Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sainte Mathilde

Depuis votre réveil, tu  erres sans but précis. Ta journée te semble terne et grise malgré ce beau soleil qui annonce le printemps. Je te trouve même le teint un peu pâle pour la saison, tu devrais prendre quelques vitamines. Tu aimerais rendre quelqu’un heureux, je le sens bien.

Mais tu devrais te réjouir : t’enthousiasmer et applaudir des deux mains  cette belle journée qui voit Sainte Mathilde fêtée !
Parce qu’elle est trop forte Sainte Mathilde. Elevée chez les religieuses parce que sa mère avait décidé d’entrer au couvent après la mort de mari. Jolie (Forcément) et dotée de qualités, elle épousa celui qui allait devenir empereur d’Allemagne, Henri Ier. Ils eurent de beaux enfants comme dans les contes mais lorsqu’Henri mourut trop jeune, elle traversa alors une profonde dépression et se consacra à la sanctification de son défunt mari (encore une qui n’a pas connu l’émancipation de la femme..).

Et là, je sens bien que tu demandes pourquoi je te récite ce que je viens de chercher sur le net.
Tout simplement mon petit poussin, pour te rappeler que Maud est un des dérivés du prénom Mathilde…

Tu me connais et peux donc me souhaiter ma fête, égayer ta journée : paix et bonheur sur la terre (parce qu’Amour, gloire et beauté, c’est déjà pris …) ! Alléluia !

En tant que personne « Agréable, souriante et chaleureuse, toujours disposée à t’écouter, solide aussi (je me relève après chaque combat)" que je suis, j’accepte donc tes meilleurs vœux,  cartes postales, bouquets de fleurs et divers cadeaux, ainsi que l’argent liquide et les chèques.
Je sais, je suis géniale, ne me remercie pas. N’hésite pas à me faire un mail si tu ne sais à quel ordre adresser ce dernier.

Et comme je suis très généreuse aujourd’hui, je te permets de fêter aussi la navigatrice Maud Fontenoy, qui au bout de son périple à contre courant, devrait arriver à la Réunion dans la journée.
Une sacrée femme tout comme moi, avec qui je partage les mêmes initiales (tout est lié dans cet univers, tu le sais bien).

 

Commentaires

  • Bonne fête !!
    Excuse moi de ne pas être très présente en ce moment, je me rattrape dans les jours qui suivent, promis :-)
    Bisous Lore

  • Bonne fête douce Maud ! ;) En cette belle journée ensoleillée, je te souhaite une journée pleine de sourires et de douceur.
    Même excuse qu'au-dessus, promis je réponds bientôt à ton mail.

  • bonne fête

  • bonne fête

  • Bon je suis en retard pour ta fête, mais suis-je à l'heure pour ton anniversaire ? Il me semble que c'est ces jours-ci...

  • @Titania, tu sais bien que je ne t'en veux pas ;) !

    @Alanis, j'ai reçu le cd de Calogero pour illuminer ma journée.

    @Khey, merci x2

    @Morena, c'est le 23, vendredi donc !

Les commentaires sont fermés.