Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

My heart belongs to Daddy

Même si j’admets qu’un lien particulier existe, il faut reconnaître que les relations père/fille ne sont pas de tout repos et ressemblent souvent à la météo du mois de mars : alternance d’éclaircies et giboulées !

Pataud et maladroit, mon père n’est pas doué pour exprimer ses sentiments. Il essaie et je pense que je dois prendre comme une forme de déclaration, le fait que, très souvent, à l’évocation de faits divers touchant un enfant, il prenne parti pour les parents meurtris et comme à son habitude, se vante de ne pas vouloir « discuter ».  « Je prends le fusil et je tire » va-t-il même jusqu’à déclarer.

Quand on sait que le dit fusil date de son grand père et qu’il n’a pas du servir depuis la mort de ce dernier dans les années 60, j’émets un doute quand à la réussite de l’opération de vengeance  mais souris tout de même à cette vague marque de tendresse.


Gentil papa, gentil !

Je n’aurais pas aimé qu’il soit béat d’admiration devant sa progéniture *mais un petit encouragement, une marque de fierté, un geste sympathique, je ne serais jamais contre.

Il a tout de même du mal à réaliser le fait que je suis une adulte maintenant et c’est en manquant de s’étrangler qu’il m’a entendu dire qu’il pourrait être grand-père à son âge lors d’un diner .Je pense que c’était plus un sursaut de fierté de la part du e mâle grisonnant qu’autre chose mais il garde cette vieille habitude du « Maud, réfléchis un peu » quand je débats avec lui sur un sujet sérieux, me donat l'impression d'avoir 15 ans. Il y a aussi la version plus nerveuse et « poétique » du « Maud, ne viens pas me faire chier » qu’il pourrait dire à une gosse de 10 ans qui s’impatiente alors que je tente juste d’établir un contact.

Et puis, il y a eu, il y a quelques jours, cette discussion  au cours laquelle il a déclaré «  Quand tu me ramèneras quelqu’un, peut importe qu’il soit « junk **», « rasta*** » ou « gay****», pourvu qu’il ai de l’humour ! »

Futur chéri de moi, te voilà au courant ! Je ne forcerais pas à rire à chaque blague de beau-papa. Une sur deux, suffira, juste histoire de faire bonne impression. Et puis belle maman est géniale, tu verras.
Prends donc ton sens de l’humour sous le bras pour les diners en famille et viens me compter fleurette sous le balcon.
Plus vite que ça !

 

*En fait, je rigole, j’aurais adoré.
** Je penche pour l’option  « punk »
***Je ne suis pas fan des dreadlocks mais j’imagine très bien l’expression horrifiée de ma grand-mère ;)...
**** C’est vrai que je ne suis pas triste non plus…

Commentaires

  • Excellent !!!

    Ton papa dit ça parce qu'il n'a pas la personne en face de lui...

    Quand les défaut du prince charmant feront leur apparition, ils sembleront à ton père aussi gros qu'un ballon de montgolfière. (même si ton prince charmant n'en est pas un, mongol fier).

    *enfin cette note m'a fait sourire : inventive, drôle, agréable à lire...comme d'hab quoi*

  • Cette note m'a fait rire aussi. Futur chéri aura bien de la chance de te rencontrer et de faire partie de cette famille !
    I'm a daddy's girl too. ;)

  • @Prof Dyn, je pense qu'il fera une drôle de tête tout court quand il y aura un prince charmant, il sera fier et un peu jaloux ...

    @Alanis, si seulement, il pouvait le réaliser un peu et venir !
    Je crois que l'on reste toujours la petite fille de son papa ;).

  • Ok,je me prépare,le temps pour moi de me faire des locks et de mettre mes docks... :)

  • J'avais pas pensé aux docks mais c'est une bonne idée :) !

Les commentaires sont fermés.