Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Note (trop ? ) personnelle

 Mon humeur ces derniers jours ? "Etrange"...

Tout d’abord, ce drôle de sentiment qu’une année se finit, petit bilan et coup d’œil dans le rétroviseur. Fermer les yeux sur quelques années ratées. Le meilleur reste à venir  même si le cœur se met à battre plus vite à l’idée d’approcher d’aussi près la trentaine.

« Mais on s’en fout de ton âge ! « Sauf que moi, la société passe son temps à me rappeler que je suis un chemin peu conventionnel, un tracé sinueux alors que je devrais filer sur l’autoroute de la vie avec travail et vie privée en option.

A bas la pression sociale ! Tu rends mes anniversaires tout gris et me donne des cheveux blancs avant l’heure.

Ce qui m’ennuie par-dessus tout, c’est cette espèce de musique tristounette qui chante dans mes oreilles depuis quelques semaines et s’accroche bien à moi. J’ai beau sourire devant la glace, elle se cache dans mon ombre. Elle rit de sa farce. La déprime est toujours plus drôle que l’on le croit.

Elle se marre en voyant mes efforts pour la déloger, elle revient me susurrer qu’elle est là, qu’elle va rester me tenir chaud. Je la connais bien pour l’avoir trop approcher. Elle me donne la nausée, elle est fière d’elle pourtant, du vide et du néant qu’elle peut engendrer.

Nous avons tous une part de nous plus sombre. Tous.
Le tout est de savoir l’éclairer, d’illuminer sa vie pour l’oublier.
Je vous l’avais dit, je me sens « étrange » en ce moment. J’écris une note que je pense regretter dans une heure mais que je vais publier quand même parce qu’elle me libère...

 

Commentaires

  • Ceci est un commentaire/tag, un truc que tu n'apprécieras pas parce que tu prétends être propriétaire de TON blog... Et pourtant, ici, dans la blogosphère, tu n'es que la chose du Libre, tu n'es, finalement que des mots cons mis bout à bout... Mais tu vois, je n'ai pas de mépris, je suis venir faire un tour chez "toi".

    http://andy-verol.blogg.org

  • Ah tient, t'as un troll qu'est passé ;-)
    Bon, t'inquiète, ton anniversaire arrive, à la mauvaise période en plus, car c'est le momeent de l'année où on est le moins bien ... allez haut les coeurs ma grande

  • Ces années moins conventionnelles ne sont pas des années ratées. Elles ont aussi contribué à faire de toi celle que tu es aujourd'hui. La déprime est insidieuse, profitant des moindres moments de doute pour ressurgir. Il faut positiver, pense à tous les projets fabuleux que tu as pour cette année, et à ceux que tu vas bientôt former. Tu n'es qu'au début de ta vie, tu as encore beaucoup de temps devant toi. Le but n'est pas de te conformer aux attentes de la 'populace', mais bien d'être heureuse en suivant la vie que tu souhaites. A toi de la diriger :)
    Bisous Lore, ton anniversaire doit être un jour heureux, d'espoir et de motivation pour l'avenir :)

  • "Le but n'est pas de te conformer aux attentes de la 'populace', mais bien d'être heureuse en suivant la vie que tu souhaites." (Titiana)

    C'est complètement ma façon de voir les choses. Parfois, on a le sourire, on se sent bien, on est joyeux, et il suffit que quelqu'un vous rappelle certaines "règles de vie" que tout le monde devraient soit-disant suivre et ça vous fiche tout à coup le moral en l'air. Se faisant l'avocat du diable on pourrait dire que ce sont là les paroles d'un "loser" mais c'est avant tout celles d'une personne "libre" ou disons, qui aspire à une certaine forme de liberté, celle d'être libre de choisir ses "critères de bonheur."

    Un peu pompeux mon message, non ? :-)

  • Mais c'est pas triste les anniversaires ! On reçoit un peu ou beaucoup de cadeaux, plein de coups de tel, plein de petits mots gentils (parce que les gens essaient toujours d'être gentil avec toi le jour de ton anniversaire), on a le droit de se goinfrer de gateau au chocolat sans culpabiliser... Tout ça pour nous faire oublier qu'on a pris une année de plus... Mais bon, c'est sympathique quand même... Et en plus ça n'arrive qu'une fois par an. Allez, happy birthday Shopgirl !!!!

    ...

    Et puis de toutes façons la société passe son temps à stigmatiser tout le monde, pour une raison ou pour une autre... don't worry...

  • Sympa de laisser quand même en ligne la note coupable :)
    Ce que j'aime chez toi, c'est que c'est toujours agréablement écrit. On aime à se perdre dans les nuances.
    Même si (ou plutôt parce que justement) je sais qu'au fond tu positives à fond :)))

    Bonne semaine à toi, généreuse Shopgirl !

Les commentaires sont fermés.