Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Previoulsy ...

On va dire que j’ai sans doute, très mal choisi mon titre.  J'ai sous estimé l'un des commandements du bloggueur qui veut que "le titre de la note, tu prendras soin".

Je ne pensais pas que ma note précédente serait comprise dans ce sens, je voulais en faire quelque chose de léger en fait, parce qu’il nous arrive à tout(e)s de rêver, se dire « tiens qu’est  ce que je verrais  si je ressemblais à … » et de laisser son esprit vagabonder …
Je suis partie dans mon petit délire toute seule visiblement. Pour une fois que je m’offrais le luxe d’être superficielle !

Je pense être une des premières à râler contre la « pseudo » dictature imposée par les mannequins et autres magazines de mode, s’accepter et porter ce que l’on aime sans trop se prendre la tête est mon credo.
Il y a toujours un tel écart entre ce que l’on tape au calme de son clavier et la façon dont ce texte est perçu par le lecteur, c’est peut être là que je me rends compte combien il peut être difficile de faire passer ses idées et combien il faut se montrer clair dans ses écrits.

La confiance et les doutes ne passent pas par une image ou apparence, il faut apprendre à s’aimer tel que l’on est (j’ai tout à coup, une vision de Mark Darcy dans le film « Bridget Jones », c'est normal, Docteur ? …). Ce n’est pas chose facile mais prendre soin de soi, aussi bien de son esprit que de son corps aide.
Je pense que c’est ce que nous essayons tout de faire. Ce n’est pas toujours évident mais je pense que je me débrouille.

Je finirais par cette pensée de Bouddha (rien que ça !) que je trouve assez juste puisqu’elle nous incite à trouver en nous, les moyens d’agir.


 « Attends tout de toi-même «    

 

Mood: medium_determined.3.png Pensive

Music: Norah Jones "Not too late"

Commentaires

  • Ca ne fait pas de mal de rêver de temps en temps !
    Et puis tu as tout à fait raison, il faut s'accepter tel que l'on est, en même temps, c'est pas comme si on avait le choix.
    J'avais bien aimé ta note précédente, très sympa à lire ^^

    Bisous !

  • Euh...pareil que Fraisy. Et vive l'originalité. (surtout celle de mon commentaire).

  • Fraisy et Prof Dyn, nous sommes au moins 3 à avoir ri de la note précédente :) !
    Et comme tu le dis, sage Fraisy, on n'a pas vraiment le choix...on fait avec !

Les commentaires sont fermés.