Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand les séries font partie de ma vie...

Restions dans l’ambiance « Grey’s  Anatomy » puisque je suis en train de faire découvrir la saison 2 dans son intégralité à ma mère, comme toujours, un peu après tout le monde. Elle est attachante quand elle fait ça, elle me pose des questions sur la suite auxquels bien entendu, elle ne veut pas savoir les réponses.

Dimanche soir, nous avons donc fait escale au Seattle Grace Hospital. Le double épisode « Brume rose «  et « Code noir », ceux là même où l’on retient sa respiration pendant 2x40 min puisque Meredith a sa main sur une bombe dans le thorax d’un patient, menaçant par la même occasion de faire 'sauter' l’aile de l’hôpital où Derek opère le mari du Dr Bailey, qui est en train d’accoucher . Ca a l’air un peu compliqué , résumé de cette façon mais ce sont deux très bons épisodes puisqu’au final, tout le monde s’en sort ou presque (le démineur n’a pas eu de bol).

A la fin du second, il y a une magnifique scène entre Meredith et Derek. C’est affreusement romantique et cruel à la fois puisque l’on sait que Derek va retourner auprès d’Addison sa femme, même si leur mariage est une catastrophe et qu’il aime Meredith. Il fera tout pour essayer de recoller les morceaux d’une union vouée à l’écher de toute façon mais je n’en dis pas plus.
Il y a donc cette conversation qui me fait fondre sur place, un concentré d’émotions, de regards aussi. Evidemment à lire, vous allez penser que cet échange est digne d’un roman Harlequin mais je vous assure qu’il est poignant. Il faut le voir pour le ressentir.


Meredith : » C’est dingue, je ne me rappelle pas notre dernier baiser. Toute la journée, je me suis dit que j’allais mourir et que je ne pouvais pas me rappeler notre dernier baiser. C’est pathétique …mais nos derniers moments de bonheur, Derek, j’aimerais au moins, pouvoir m’en souvenir et je ne peux pas. Je m’en souviens pas.
Derek : C’est bien que tu t’en sois sortie …
C’était un jeudi matin. Tu portais de vieux tee shirt délavé qui te va si bien. Celui qui a un trou dans le dos. Tu venais de prendre une douche, il y a avait comme une odeur de fleurs. J’étais en retard pour une intervention. Tu as dit que l’on se verrait plus tard. Ensuite tu t’es approchée et tu as mis ta main sur mon torse et tu m’as embrassé.
C’était tendre. Rapide, comme si c’était une habitude. Tu sais, comme quelque chose que l’on ferait chaque matin de notre vie. Tu as repris la lecture de ton magazine et je suis parti au boulot. C’est la dernières fois que l’on s’est embrassés.

medium_2x17.png


Meredith :
La lavande … Je me sers d’un shampooing à la lavande, ça ‘explique l’odeur de fleurs.
Derek : La lavande …. *soupir*»


Après ce genre de passage, je suis à ramasser à la petite cuillère. Vous pensez bien que mon cœur de midinette est tout retourné. je craque. La lavande n'a plus la même odeur... Une odeur McDreamienne...Je n’ai plus qu’à me prendre la tête dans les mains et exprimer ma frustration de ne pas les voir ensemble.
Ma mère a eu cette réaction qui lui ressemble tant. Elle est restée calme et a déclaré « Ben, il faut bien faire durer la série ! ».Forcément nous avons ris parce qu’elle a raison mais c’est sa façon de vivre les émotions qui me sidère à chaque fois, elle peut être émue et restée zen.

Du coup, je jure que j’avais réellement besoin de ce nouveau shampooing.  A la lavande, chez l’Occitane que j’ai acheté hier...
Et puis comme décidément les détails semblent me faire des clins d’œil, je ne peux pas m’empêcher de danser comme Cristina, nous avons toutes les deux le même Ipod vert pomme !

medium_Cris.png
Oui, j'assume !

Commentaires

  • je confirme, que la scène est plus que géniale, je me souviens avoir eu les boules et les larmes aux yeux, comme hier soir (voir vidéo sur mon blog)
    Allez, ils finiront ensemble, enfin j'espère ...

  • J'adore cette scène. Une de mes préférées. Une odeur McDreamienne, quel bonheur !
    J'adore la réfléxion de ta mère. Malheureusement, la mienne ne veut pas se mettre à Grey's Anatomy, elle n'aime pas tout ce qui a rapport au monde médical (en revanche, elle m'a dit une fois "je comprends pourquoi tu aimes tant, il est drôlement mignon celui-là (ah Derek...))
    Bon, sinon, une photo de toi avec ton I-Pod vert pomme et en train de faire ta Cristina s'impose ! Non ? Bon, j'aurais au moins essayé ! :)

  • (bon en fait, pour faire suite à mon commentaire sur mon blog, le syndrome du commentaire blanc est parti bref :p).

    Grey's Anatomy... Toute une histoire pour moi. Une vraie addiction. Alors que d'habitude, je prend soin de ne pas faire ressortir mon côté midinette en force devant les séries et de ne pas pleurer (bah ouais, c'est qu'une serie, ça existe paaaaas :p), bah, je peux pas m'empêcher de pleurer comme une madeleine devant 1 épisode sur 3 de grey's anatomy.

    Et cette scène. Ah là là. J'en aurai presque encore la chair de poule sur les bras rien qu'en y repensant!

  • Cette scène est magnifique c'est vrai !
    Bonne idée le shampooing, peut-être qu'un McDreamy viendra frapper à ta porte aussi ! (bon, par contre je te souhaite pas d'avoir la main coincée dans un homme qui a une bombe dans le torse hein ^^)
    Bisous.

  • Ah cette scène !!!
    Rien qu'à lire le dialogue, j'en avais des frissons *véridique*
    Comment ne pas craquer à la vue du docteur mamour ?
    Rolala, vivement la saison 3 !

  • Oui, forcément, on s'éloigne de la politique, je me disais aussi...
    Bref, avec des fleurs dans les yeux, on en oublie - sans doute un peu - que la vraie vie et Grey's anatomy ne font pas référence à la même chose.

  • J'arrive ici et mon Dieu...quel design sublime !!!! J'ai failli tomber de ma chaise !
    George, George, George...cette bannière. Mamma mia !!

    PS : Je me trompe si je reconnais la "patte" de Titania dans ce bien joli design ? ;)

  • Khey, on espère très fort alors !

    Alanis, peut être en privé, la photo ;)....

    Poc, n'hésite pas à assumer ton côté midinette ! C'est ce que je fais ;) !

    Fraisy, en même temps, je me tiens des urgences donc ça devrait aller.

    Heabbanging, le dr Mamour, c'est McDreamy en Vo. Vivement la diffusion cet été en effet !

    Fin québécois, la vraie vie est plus intéressante que la politique. Et les fleurs , c'est toujours mieux pour faire la paix ;).

    Alanis, tu as reconnu le talent de notre amie ! Le modèle est magnifique, il faut le reconnaitre !

  • Précision : Cristina s'agite sur Diplo Rythme de Diplo (si tu veux le télécharger pour reproduire la scène dans ta cuisine un matin!! J'ai testé, avec mon chat dans les bras et j'ai encore la marque de ses griffes lorsque cet antimélomane a protesté)

  • Ally, je n'ai pas de chat, je vais donc pouvoir tester en toute tranquilité ;) !

  • ahhhhhhhhhhh Derek !!!!!!!!!
    j'aime, j'adore, j'attends, j'attends ... j'en peux plus des pauses de 3 semaines aux US pour voir les épisodes ! ce soir épisode 20 de la saison 3. donc demain soir, peut etre samedi matin la suite !!!! je sais pas où vous en êtes mais c'est gééééééééééééééénial

Les commentaires sont fermés.