Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et c'est reparti pour un tour...

Ce sont des dates sans importance, de celles dont on ne se souvient que si on pose le nez dessus, qui n’ont pas de signification « particulière »et qui feraientt froncer bien des sourcils interrogateurs (accompagnés d’un « Quoi ? «  de circonstance) et pourtant, on repense à ces journées en souriant…

Il y a 5 ans, jour pour jour, je m’inscrivais sur ce forum qui allait changer bien des choses dans ma vie. J’avais le net depuis l’hiver, je ramais encore en bas-débit tout en » brouillant » la ligne du téléphone et je me lançais dans une belle aventure sans le savoir. C’est sans doute pour ça que les surprises n’ont été que plus belles, je ne m’attendais à rien, une part de naïveté ou d’insouciance dans une poche et ma souris à la main.
M’intéressant plus que fortement  à « Friends «, mes premiers messages se concentraient sur la vie New Yorkaise de mes six amis : Monica et Chandler allaient ils se marier, qu’allait il advenir de Rachel et Ross, Phoebe allait elle reprendre son tube interplanétaire « Smelly cat » et faire carrière, Joey parviendrait il à manger une dinde complète pour Thanksgiving ?
C’était une période où je n’avais aucune confiance en moi, je pensais sincèrement que je posterais mes petits messages sans être lue et j’ai pris conscience du sens du mot « échange » au fil des mois.
J’ai réappris à structurer ma pensée, à donner mes idées et savoir recevoir celles des autres. Je venais  lire la moindre réponse dès que possible (le haut débit n’a pas arrangé cette manie), y suis même devenue modératrice avec des prises de tête mémorables en prime mais de bons moments malgré tout.

J’y ai découvert des personnes plus que sympathiques derrière ces pseudos. Quelque soit leur localisation géographique, que j’ai pu les rencontrer ou non, certaines sont devenues des amies, time after time

Depuis, j'ai rencontré une autre "communauté" en gardant une place spéciale dans mon coeur pour le premier.

Il y a un an, je décidais de changer de plateforme et d’installer mes carnets de bloggeuse ici –même.
Ce n’est pas mon premier espace mais c’est celui dont je suis la plus fière. J’ai bien une petite voix d’éternelle perfectionniste pour me rappeler que j’aurais pu faire mieux mais je n’ai pas envie de l’écouter.
Mes écrits me ressemblent et représentent un moment bien particulier.  Je n’aurais pas la prétention d’en vouloir plus, j’espère seulement continuer à écrire, à me faire plaisir (avoir un blog, c’est un être aussi un peu égoïste) et avoir cette liberté folle de pouvoir m’exprimer (même si c’est souvent pour ne rien dire !).

Merci à vous, chers lecteurs. Vous rendez  cette espace plus interactif et je ne peux qu’encourager ceux qui ne laissent jamais un signe de leur présence, à se manifester car c’est peut être ça, le plus troublant, ne pas toujours savoir qui vous êtes …

medium_vlcsnap-125490.png

The Shop Around The Corner, saison 2

Commentaires

  • Happy birthday The Shop Around The Corner. :)
    Je suis aussi toujours un peu surprise de ces liens qui se créent parfois sur le net. De l'enrichissement de ces messages, de ces débats. De penser à quel point ça me manquerait.

    Merci de tes écrits, toujours aussi jolis. Ton blog est l'un de ceux qui rendent le net bien plus joli. ;)

  • bon anniversaire à ce petit coin plein de douceurs, de bonheur et de tendresse. J'adore me poser chez toi, c'est doux, bizarrement j'associe ce que tu m'apportes à l'odeur de la vanille que j'aime tant, comme ton fond d'écran ;-)

  • Un an déjà !
    Merci d'être encore là !

  • ca fait un peu moins longtemps que toi que j'ai crée mon blog si j'avais su je m'y serais mise bien avant maintenant ca me manque quand je ne parle pas aux miss et que je surfe sur les blogs des autres....

  • Bon bloganniv'!
    Ta note me touche, me rappelle des choses, moi aussi, m'inscrire à un forum a changé ma vie, à une époque où je n'allais pas très bien...

  • Joyeux anniversaire au Shop :)
    George t'a fait livrer un bouquet de capsules ;)

  • Joyeux 'un an' au Shop around the corner! Continue ainsi, car même si je ne me manifeste pas souvent, je suis là et je l'apprécie. Il est très agréable à lire (et maintenant George nous accueille avec une bonne tasse de café, que demande le peuple^^).

  • Finalement un anniversaire de blog, c'est important ! Je suis sure qu'il est fier de vos compliments !

    Alanis, c'est assez étrange de penser aux liens qui se créent, ils existent et on ne peut les nier alors autant en profiter ;) !

    Kheyliana, la vanille en glace ou parfum ? C'est une odeur que j'aime, particulièrement celle de Body shop, juste comme il faut !

    Fanfan, I'll be there for you ! Il n'y a pas de raison que j'arrête !

    Angely, je te comprends parfaitement :)

    Sel, hi hi, un point commun de plus !

    Titania, quelle adorable attention ! Décidément George et le café ....

    Sims, j'étais sure que Mr C plairait aux lectorat féminin :D !

  • J'ai du retard, et si ça continue ce blog fêtera ses 2 ans avant que j'ai fini d'avoir lu toutes les notes.

    Happy one!!!

  • Jolie note Shopgirl
    J'ai un mois de retard dans ma lecture
    Merci à toi d'être comme tu es et de partager !

Les commentaires sont fermés.