Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les jours fériés pluvieux ne sont décidément pas faits pour moi

Un questionnaire de Proust offert par Miss Zen, ça ne se refuse pas ! On peut dire que les grands esprits se rencontrent puisque j’avais prévu de vous parler de Miss Zen et de son adorable blog « Zen et à croquer ». La démarche de l’auteur est de vouloir «  partager avec vous mes petits trucs, je vous rassure rien que du léger et du superficiel mais qui fait tellement bien au moral quand la journée a été longue, pleine de petites et grandes frustrations, quand on se sent raplapla, molle, le teint triste, le cheveu plat, le cœur chiffonné et notre estime en manque de vitamines. ».
Et je ne sais pas ce que vous en pensez mais quelqu’un qui me parle comme ça, je sens tout de suite, que c’est quelqu’un de bien !

Bien sur, c’est le genre de questions auxquelles j’ai déjà du répondre environ une dizaine de fois, surement la même chose et en même temps, c’est toujours amusant de le faire (dans le même genre, il me semble que je dois un portrait chinois à mon amie Rosy..).

Ma vertu préférée: la sincérité.

Le principal trait de mon caractère: rêveuse/anxieuse/sensible


La qualité que je préfère chez un homme: Son courage et son honnêteté.


La qualité que je préfère chez une femme: Son sens de l’humour.


Mon principal défaut: Désordonnée, je dois l’avouer.


Ma principale qualité: Il y en a tellement ! A part jolie, intelligente, drôle et cultivée, je pense que c’est mon émotivité qui l’emporte. Mon côté « petit bélier qui fonce » qui peut avoir les défauts de ses qualités mais qui me caractérise toujours.


Ce que j'apprécie le plus chez mes ami(e)s: Leur humour, leur soutien, leur regard toujours juste.


Mon occupation préférée: Lire, surfer sur le net, regarder mes séries préférées, boire un coca cola en papotant, mettre mon cd préféré et chanter,


Mon rêve de bonheur: Une vie calme où les livres s’étaleraient sur la table basse du salon, de la musique, des amis, une famille heureuse, un chat forcément. Et un automne à New York.


Quel serait mon plus grand malheur? Voir souffrir ceux que j’aime. Et voir encore apparaître un bouton sur mon visage, je n’en peux plus de ce retour à l’adolescence :s !


Où aimerais-je vivre? Parfois je m’imagine en vraie citadine avec un appart en plein centre, les magasins à deux pas et mon café préféré en bas de chez moi. C’est alors que je me rêve dans une petite maison, pas trop isolée mais entourée d’un jardin plein de fleurs, avec une balançoire. Plus aventurière encore, je me vois très bien dans une maison bleue à San Francisco ou telle Carrie, arpenter New York ou encore me rendre à un certain rendez vous au café Lalo …En faisant un petit détour par London et la campagne irlandaise…


A part moi même, qui voudrais-je être? ?


La couleur que je préfère: le bleu (et son éventail  de teintes, de l’indigo au ciel …).


Odeur préférée : Le gazon fraichement tondu (et la vanille de Body Shop).


La fleur que j'aime: la rose


L'oiseau que je préfère: Ce petit piaf qui « rigole » dans le jardin, je ne sais pas à quoi il ressemble mais je l’imagine bien comme l’oiseau dans « Boule et Bill ».


Mes auteurs favoris: Jane Austen, Marc Levy, Louisa May Alcott


Mes héros préférés dans la fiction : Mr Darçy dans « Orgueil et préjugés »,  Arthur «dans « Et si c’était  vrai », Garfield, McDreamy (Grey’s anatomy), Jack Sheppard (Lost).


Mes héroïnes favorites dans la fiction: Lorelai et Rory Gilmore (Gilmore Girls).  Jo March(les quatre filles du Dr March). Bree Van de Camp (desperate housewives).


Ma nourriture et boisson préférées: Les pâtes, le poulet au curry, les tartes aux pralines, une boule de glace à la vanille,  le chocolat, le coca light et le thé.


Ce que je déteste par-dessus tout: Les conflits, le mensonge, la violence. Les choux fleurs en salade, beurk !


Mes actrices préférées : Meg Ryan, Julia Roberts, Audrey Hepburn, Meryl Streep, Marcia Cross, Katherine Heigl, Lauren Graham.


Film préféré : « Vous un message » avec Meg Ryan et Tom Hanks, le pourquoi du comment du titre de mon blog. Beaucoup pensent que « Shopgirl «  me rapproche d’après midis shopping alors que c’est une  référence à cette douce comédie romantique,  au caractère de Kathleen, le personnage interprété par Meg Ryan.
Mes héros dans la vie réelle: Madonna, Simone Veil, Ingrid Betancourt et dans une certaine mesure, ma mère qui a su prendre confiance en elle au fil des années et qui s’avère être une formidable battante face à la vie, pas toujours facile. J’aime beaucoup la formule de Miss Zen « petite fée du quotidien », c’est tout à fait ça !


Le don de la nature que je voudrais avoir: Même si je ne doute pas de moi (hum, hum), j’aimerais savoir chanter. Me prendre pour la Callas et pouvoir monter dans les notes ! L’amour est enfant de bohêmeeeeeeeeeeeeeeeee


Comment j'aimerais mourir? Sans m’en apercevoir …


Mot préféré : Saperlipopette !


Ma devise: « Souris et le monde te sourit.  Pleure et tu pleures toute seule », je l’avais lue dans une interview de Jane Birkin, il y a très longtemps et c’est une maxime qui m’est restée, c’est tellement vrai !

 

Commentaires

  • J'adore tous les endroits où tu aimerais vivre ^_^! Même si je me vois plus comme la citadine qui habite dans un gran dloft et. , dans ms rêves ^_^!

    Sinon, j'ai vu que tu parlais de Marc Levy et d'Arthur dans ' Et si c'était vrai', j'adore ce livre, et j'ai lu la suite, ' Vous revoir', bref, ils sont super, j'étais complètement entrainé dans l'histoire, j'en voulais encore quand c'était fini!

    Bisous!

  • Un très joli portrait, exquise esquisse, délicieuse enfant pour paraphraser l'ex marie de Jane B et je t'envoie un :)

  • Olalala je suis toute flattée, je crois même que j'ai rougis....comme c'est adorable de ta part, vraiment ça me touche. Tu sais comment c'est un blog c'est assez perso, c'est un peu comme mettre un peu de soi à dispo d'inconnus. Donc merci, merci, merci
    Et puis, je suis super ravie de t'avoir choisie pour le questionnaire car maintenant je te connais un peu mieux et j'ai aimé tes réponses et le portrait qui se dessine.
    A bientôt....

  • Elise, j'adore vraiment ses deux romans, ce sont des bulles de bonheur !

    Mary'M, les textes du monsieur aux oreilles de choux, restent des trésors que je redécouvre maintenant ...

    Miss Zen, Je sais combien le blog est une partie de nous, nous acceptons le jeu tout en le redoutant et mettons souvent notre âme sur la toile ...
    C'est moi qui te remercie ! Pour ce gentil commentaire et ton blog que je lis régulièrement ;) !

Les commentaires sont fermés.