Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autour d'un thé, venez converser ...

Comme Alice, il semble que je sois tombée dans un conte de mon enfance où le rat des champs rend visite au rat des villes. C’est du moins l’impression que j’ai de ces derniers jours, depuis que ma grand-mère reçoit sa petite sœur.
Leurs retrouvailles sont toujours attendrissantes, elles se mettent à papoter dès les premières minutes et papotent encore durant le reste du séjour de ma grand-tante : du matin au soir et un peu entre.

De tout, de rien, du passé, de la famille, du temps qui donne de l’arthrose, de celui qu’il fait dehors, des fleurs des différents jardins, du goût du chocolat, de leurs petites filles et fils, de la technologie qui change le monde ma bonne dame, du nouveau président, des bons moments de leurs vies  aux plus sombres , le tout accompagné de thé.

Le temps, quelque soit la forme qu’il prend, reste une constante. Ce n’est pas vieillir qui fait peur mais les aiguilles qui tournent sur le cadran de l’horloge. Même si pour l’instant, elles ont décidé de laisser ce détail de côté : elles sont amusantes à regarder tant elles peuvent se ressembler et en même temps être différentes. Si elles aiment la nature toutes les deux, l’une se montre plus décontractée alors que la seconde préféra l’élégance d’un petit chemisier à pois. Toutes les deux sont petites, menues et conservent leurs cheveux châtains, assortis à la couleur de leurs yeux dont nous avons tous hérité.

Elles bousculent les idées que l’on peut avoir des » mamies confiture aux cheveux gris » puisqu’elles portent successivement jeans et baskets, tout en échangeant sur les crèmes antirides. Il a même été question de lingerie…

C’est un peu un tourbillon qui s’empare de la maison : je m’amuse à les écouter mais peut me lasser aussi, ce n’est pas facile de faire cohabiter tous les rythmes de vie surtout que lorsque vient le soir et que  je suis décrétée « fournisseuse officielle de bonnes soirées télé » : je me dois de chercher de bons dvd … Ce fut « Drôle de frimousse «  pour ce dimanche avec Audrey Hepburn et Fred Astaire. Ainsi que « Little Miss Sunshine » ou encore Grey’s Anatomy, elles sont rock’n’roll, les deux souris !

Samedi, cela a fait 6 mois que mon grand-père est parti. La moitié d’une année et pourtant, cela semble encore impossible/si proche/ irréel/ …

« But all that I know is I'm breathing.
All I can do is keep breathing.
All we can do is keep breathing now. »


Comme les paroles de cette chanson qui tourne en boucle depuis ce week end sur mon IPod…
Alors si j’ai parfois le sentiment de perdre un peu de temps, il n’en est rien, pourtant. Je savoure ces doux moments, uniques et mesure la chance de les avoir. Elles n’empêchent pas les nuages au dessus de ma tête mais les rendent certainement moins noirs…

Vous reprendrez bien un peu de thé ? Thé vert ou Earl Grey ? Nature ou parfumé ?

 

Commentaires

  • Avec plaisir pour le thé. ;) Le Earl Grey made in London est ma drogue du moment ! :)
    Elles m'ont l'air de faire la paire toutes les deux. :) J'aime bien cette idée qu'elles gardent une jeunesse et une vivacité d'esprit malgré les années qui passent. ;) Même si leurs bavardages peuvent être un peu fatiguants à la longue (;) lol)
    Et puis, si elles ensoleillent un petit peu ton esprit, c'est une excellente nouvelle.
    Pensées affectueuses douce Shopgirl.

  • My cup of tea ? C'est un thé qui vient d'Inde : spiced tea, un nuage de lait, un demi sucre, je place le sachet et de l'eau chaude...*C'est une pause sur l'échelle du temps* profite bien de tous ces précieux moments, ils font de chouettes souvenirs lorsque à l'automne de ta vie tu aimeras rembobiner le film de ta mémoire...

  • Le thé, c'est de l'eau chaude. Beurk :)
    Le seul que j'ai réussi à boire, c'est celui 100% naturel à la framboise ramené par les italiennes. Avec des scones, s'iou plaît.
    Profite de ta grand-mère... C'est ce genre de souvenirs qu'on aime avoir gravé dans sa mémoire, après...

  • @ Titania : ** exclamation d'effroi ** Blasphématrice ! :D

  • @ Alanis : je pense la même chose du café, si ça peut te rassurer :D

  • earl grey pour moi ...
    L'aiguille tourne ... j'ai une grand mère comme la tienne, 1m55, taille 34, toute fine, cheveux bruns, et coquette, mais coquette. l'autre était plus cheveux gris, yeux bleus et bien en chair ... et faisait de merveilleux gateau ...
    Ca doit te faire du bien de les avoir chez toi ;-)

  • C’est très émouvant et léger a la fois. Tu exprimes bien la délicatesse et la douceur des moments partagées avec nos petites grand-mères. J’ai malheureusement perdu les miennes, mais chaque jour je pense à elles. Et désormais, je nous imaginerai autour d’une tasse de thé devant Grey’s Anatomy

  • Cela semblent être de doux moments ! Profites en bien !
    Question, la musique c'est ingrid michaelson ou pas ? (j'ai un vieux doute)

  • Parfumé bien sûr ;-)

  • C'est tjs aussi joli par ici. *pensées*

  • Thé des 3 poètes pour moi (ou un nom comme ça, ça fait longtemps que j'en ai pas bu, mais j'adore) ! ^^
    Très jolie note, vraiment. Enfin, comme d'habitude... :)

Les commentaires sont fermés.