Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

What I like about America

J’ai longtemps prétendu ne pas aimer faire de listes parce que c’est une des activités préférées de ma mère, je ne voulais pas lui ressembler sur ce détail que j’avais pris un malin plaisir à autant critiquer, adolescente notamment. La contradiction (ou obstination)fait partie de nous.

Mais il me faut avouer que je suis la fille de la mère et voilà, je l’assume, j’aime aussi les listes !

Mes préférées sont les plus futiles comme celles de mes acteurs préférés : p  ou encore, celle des les livres que j’aimerais lire (compter un cahier pour celle-ci) …

En découvrant les récentes notes de Miss Zen qui forment un très joli carnet de voyage sur ses vacances sur la côte Est des USA ( je vous en recommande la lecture),  j’ai bien sur remarqué la liste des choses qu’elle aime chez nos amis « ricains » et comme elle propose si gentiment de la compléter , je ne peux pas refuser !

Dans le désordre …

-Le coca cola et les cookies
-Les stars, Hollywood et son âge d’or, le lion qui rugit de la Métro Goldwyn Mayer, Marylin Monroe (et sa jupe sur la bouche de métro …),  Audrey Hepburn, Gary Grant, « Autant en emporte le vent » aussi
-George Clooney. Jennifer Aniston, Meg Ryan, Tom Hanks, Julia Roberts, Meryl Streep, Diane Keaton, Robert Redford aussi…
-Matthew Fox, McDreamy.
-Jackie Kennedy (et JFK, Bobby, John-John…), Martin Luther King, Hilary Clinton (et Bill …), Barack Obama…
Madonna, Mariah Carey, Barbra Streisand.
-Le chic de la côte Est et ces petites villes si typiques. Les matins brumeux de San Francisco qui laissent le soleil briller dans la journée. New York et son effervescence. Toutes des villes que je rêve de visiter.
-Les mugs.
-Yale, Harvard, Columbia et toutes les grandes universités aux noms si prestigieux. Les cérémonies de remise des diplômes et autres bals de promo, si improbable en France.
-Les « Red Carpet » de n’importe quelle cérémonie.
-Les comedies musicales, dont « West side story », les comedies romantiques.
-Bill Gates, l’Ipod d’Apple...
-Garfield, Snoopy, Walt Disney.
-Et toutes ces séries que j’aime tant : de « Ma sorcière bien aimée » à « Desperate housewives » en passant par « Beverly Hills 90210 » , « ER »ou « Sex and the city »  à celles que je considère comme déjà « cultes » comme « Friends », «  Lost », « Gilmore Girls » et « Grey’s Anatomy ». Et tant d’autres, au point que je regarde plus de séries que de films…
-Lorelai et Rory Gilmore. Jo March. Superman.
-La Chick Lit. Louisa May Alcott. Joyce Carol Oates. ‘. Armistead Maupin. Mary Higgins Clark…
-Le mythe du rêve américain. Ces étendues immenses...

-Et ce voyage que je ferais, un jour, pour passer un automne à New York (avec ma petite Fleur, qui sait ? ;) ).

Commentaires

  • ah ! j'ai une telle liste en préparation sur mon blog, je la publierai avant de rentrer en France !
    je suis fan aussi des Gilmore Girls et de la beauté de Lauren Graham (qui ressemble beaucoup à ma mère)... comme je n'ai pas de télé j'attends impatiemment la sortie en dvd de la saison 7, la dernière !
    côté chick lit, je te conseille Meg Cabot.

  • Quelle liste : encore beaucoup de points communs....et j'aime aussi Mister Clooney, super le bandeau sur ta page....je suis un tout petit peu jalouse...
    Merci, merci, merci - many,many, many thanks pour cette gentille mention de mon blog - you're an angel.

  • J'aurais pu faire la même, ou presque. ;) Ah George, McDreamy, les séries, New York, les mugs, les grandes Universités. Et puis la langue tout simplement, ces sonorités.
    Les grandes villes et l'immensité des grands espaces. Et l'Alaska.

    C'est tellement bon les listes futiles. ;)

  • Superbe note!

    J'adore ta liste, New York (L)!

  • Ayant retrouvé un clavier en état de marche, je peux répondre !

    Welcome Sophie ! J'adooore Gilmore Girls. Lauren/Lorelai est un modèle pour moi (je sais , je suis plus jeune mais elle a une beauté si naturelle...), j'aime voir et revoir la série ! Quand à Meg Cabot, je connais et j'aime beaucoup, d'ailleurs, c'est un des rares auteurs à avoir de jolies couvertures de livres en France aussi ;).

    Miss Zen ! C'est moi qui te remercie ! Parce que j'ai partagé ton voyage, que c'était génial et puis, tu as même eu une pensée pour moi !

    Alanis, Je savais que j'avais oublié quelque chose : Elmo ;) !
    A quand la tienne ? Sur les Usa ou une autre futile pour te détendre un peu ?

    Elise, c'est la ville américiane par excellence ;) !

  • Ta liste fait vraiment envie... J'aimerais vraiment visiter, un jour =)

  • Ahhh bah moi je suis comme McDreamy maintenant !

    J aime les ferrys, et plus particulierement celui de Staten Island que j ai teste hier ;)

  • Les ferryboats ! Profite bien de ton voyage Flo ! Fais moi des photos du tour "Sex & tne city ";) !

Les commentaires sont fermés.