Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sauf qu'il pleut

En ce début d’été, la tentation est grande de prendre un bon livre sous le bras, d’aller  s’installer sur une chaise longue avec un verre de coca frais à proximité, les lunettes de soleil sur votre nez…

Mais vous n’avez donc aucune imagination ? Votre lit est une plage de sable fin sur laquelle vous vous dorez, le canapé est devenu un hamac, vous entendez le doux remous des vagues au loin ou profitez du calme de la nature qui vous entoure… C’est déjà mieux, non ?

Au besoin, faites preuve de fantaisie : remettez ce chapeau/casquette qui traine depuis l’année dernière et qui aimerait tant revoir la lumière du jour au lieu de dormir dans votre placard.

J’ai envie de vous parler de mon dernier coup de cœur littéraire et en même temps, je dois veiller à ne pas trop en dire, à préserver le mystère intact tout en suscitant l’envie d’acheter et de commencer la lecture de ce roman.
Placé bien en évidence sur les rayonnages et tables de libraires, vous ne pouvez pas le rater. Il s’agit du dernier livre de Guillaume Musso « Parce que je t’aime ». J’avais bien dit à mon porte feuille pour le rassurer que j’attendrais sa sortie en poche mais j’ai craqué, un après midi où le moral n’était pas au top (je suis faible, je sais). Et je ne l’ai pas regretté.

Il y a 5 ans, Layla a disparu dans un centre commercial. Aujourd’hui, on vient de la retrouver vivante, au même endroit. Le FBI prévient ses parents qui vivent maintenant séparés…
Ce sont les premières pièces du puzzle et vous raconter la suite serait un crime. Il faut que vous découvriez par vous-même le déroulement de ce roman. C’est écrit à la manière d’un bon polar, sous forme de mini chapitres qui donnent envie de continuer encore et encore la lecture.
Vous ferez la connaissance de personnages profondément humains. Vous serez sans doute touchés par leurs parcours, leurs chemins cabossés sont un peu les nôtres quelque part,  la souffrance est universelle.
Jusqu’au dernier tiers qui vous submerge. Parce qu’il est inattendu, surprenant, que vous n’avez alors qu’une envie, c’est savoir et comprendre ce qui se passe.

Je suis restée longtemps assise, à réfléchir, après la dernière page. Comme pour remettre les choses en ordre, j’ai relu des passages, compris où je m’étais laissée prendre au piège...


***Prochainement, une petite liste de livres sortis récemment en format « poche », l’idéal pour les valises …***

 

Commentaires

  • ça m'a donné envie de le lire, mince.

  • Tes premières lignes m'ont fait rêver...j'étais sur cette plage, je m'allongeais dans ce Hamac...

    Coincidence, ce livre est sur ma table de chevet en premiere position...et tu n'as fait que renforcer ma motivation alors merci! ;)

  • Ca me rappelle cette histoire, je ne me souviens plus du titre du bouquin mais c'est sorti en film avec Michelle Pfeiffer notamment ; leur fils disparaissait lors d'un congres et on le retrouvait quelques annees plus tard [il avait enleve puis eleve par des voisins !!]

    Je n'aime pas trop ce genre d'histoire et suis d'ailleurs un peu surprise que ca sorte de la plume de Musso, lui si romantique.
    Maintenant, si tu dis qu'il y a des surprises, qu'on se fait prendre au piege...
    Qui sait ?
    Bises,
    Dans tes lignes respire quelqu'un qui va bien.
    Y'a du sable dans les draps je suis sure.
    g.
    [qui attend la liste...]

  • vu ce qu'on dépense en livre sur un mois, je vais attendre qu'il sorte en poche, mais je le lirai au lit, en m'imaginant à la plage ;-)

  • Fanfan, c'était le but :D !

    Magic, tu entendais toi aussi le bruit des vagues ?

    g, je me souviens de ce film, très poignant d'ailleurs. Mais ce n'est pas le même genre d'histoire. Dans le roman de Musso, c'est plutôt les sentiments éprouvés par les parents, ce que l'enlèvement a pu avoir comme conséquences et comment se reconstruire.
    Tu y retrouveras tout de même une belle histoire d'amitié. Je ne peux pas t'en dire plus, que c'est frustrant !
    La liste pr ce we avec une poignée de sable ;) ...

    Kheyliana, on se ruine en livres, je connais ça aussi ^^ !

  • Promis demain je prends mes lunettes de soleil ....
    Allèchant ce livre, j'ai hate découvrir ta liste de poches

  • J'ai entendu parler de ce bouquin, et je le lirai bien, mais si je le trouve à la bibliothèque municipale!
    Pourquoi ne te prends-tu pas une carte de bibliothèque? ça permet de lire les nouveauté gratuitement. Enfin, ça te coûte ta cotisation annuelle, c'est pas grand chose.

    Bon, chez moi, pas de soleil non plus. Les tongs restent désespérément dans le placard à chaussures...

  • le seul Musso que je n'ai pas encore lu... vais avoir envie, maintenant !
    Marie

  • Il a vraiment l'air bien, ce livre... Je me laisserais peut-être tenter après avoir terminé la mienne de pile ;)

  • Miss Zen, liste de poches dans le we si tout va bien :)

    Miss Lucy, c'est envisagé à la rentrée ;) !

    Welcome Marie ! Tu ne seras pas déçue, je le pense.

    Fraisy, note donc le titre, au cas où .

Les commentaires sont fermés.