Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh, et puis zut !

Ce qui est ‘amusant ‘, après une journée de merde comme celle-ci (autant dire les choses comme elles le sont puisque je n'ai même pas trouvé un petit quelque chose à m'acheter) , c’est d’arriver à rire un peu de ce qui ne va pas. Ne serait ce que quelques minutes, arriver à prendre un peu de recul et presque sourire du comique de certaines phrases ou de situations.

J’ai tendance à avoir peur, très souvent. Trop souvent.
Et pourtant, j’aime l’idée que demain sera un autre jour. Que la nuit porte conseil et que ,peut être, à la lumière du soleil, les choses apparaitront moins noires . C’est sans doute un peu naïf de ma part mais cela me rassure.
Rien n’est écrit, tout reste à faire en quelque sorte.

Peut être qu’en me réveillant, je verrais les choses autrement. L’état des lieux paraitra alors moins pire.
Espérer, c’est ce qui permet de résister, de faire face.
 

Et j’ai besoin de croire. Peu importe que se soit en un autre jour, au soutien de mes amis, au vôtre aussi, si gentil, inattendu aussi et qui réchauffe toujours le cœur, au pouvoir apaisant de cette musique, à ce doux parfum des fleurs, à mes certitudes, en mes rêves ….
J’ai besoin d’espérer pour avancer.

Alors demain, je viendrai m’assoir devant ce même clavier pour vous raconter quelque chose de plus gai, dieu que ce ‘carnet’ devient déprimant quand j’y glisse mes idées un peu trop sombres...
C’est l’été, le besoin d’un peu de chaleur et de douceur se fait sentir aussi ici.

Commentaires

  • Dans le fond ce n'est pas tellement quelque chose de gai que je m'attends a lire quand je viens m'installer chez toi.
    J'ai decouvert tant de choses qui se rapprochent de ce qui me plait vraiment que le gai ou le pas gai, je m'en fiche.
    Et meme si, oui, j'en aurais envie, j'aurais envie que ce soit gai ce que tu a envie de dire, avant tout, ce que j'aime c'est lire ce qui te passe par le tete et par le coeur.

    Tu as raison : "Rien n’est écrit, tout reste à faire en quelque sorte."
    Bises,
    g.

  • "Et j’ai besoin de croire. Peu importe que se soit en un autre jour, au soutien de mes amis, au vôtre aussi, si gentil, inattendu aussi et qui réchauffe toujours le cœur, au pouvoir apaisant de cette musique, à ce doux parfum des fleurs, à mes certitudes, en mes rêves ….
    J’ai besoin d’espérer pour avancer."

    C'est tellement joli, et tellement vrai...J'espère que ce matin sera plus ensoleillé dans ton esprit. :)

  • "oh et puis zut", voilà un titre qui me plait!!tout le monde aimerait que tu ailles mieux très vite et tout le monde comprends ce sentiment de "y en a marre" et y a même pas Malabar!!
    Ce que je te prescrit: un grand rayon de soleil!!quel que soit le soleil!!!courage, Gilmore friend!

  • c'est ton endroit ... tu y dis ce que tu veux !!!!
    bisous

  • Voici de très bonnes résolutions ! J'espère que tu arriveras à vite chasser le brouillard, et puis si ça te soulage d'en parler, c'est très bien, les notes ensoleillées arriveront d'elles-mêmes ;)

  • Moi j'aime ta sincerité, ta petite voix à toi, tes nuages...
    Il faut 'etre drôlement forte pour rire apres cette journée vraiment merdique, je partirais bien hiberner....

  • Aller aux soldes et revenir avec la carte bleue pleine, c'est comme sortir en boîte et revenir...
    Enfin, je n'en reviens pas.

  • on devrait convenir dune date ou même d une sorte de pacte qui fait ke l on écrive au moins deux posts drôles tous les mois, histoire de booster notre moral à tous:)
    bref, tout ça pour dire que je suis très heureuse que tu espère toujours, oui l'espoir est l'essence même de la vie... et je continue à espérer sincèrement que tout s'arrange pour toi, que tu ais la patience et la force pour surmonter tout ça :)

  • g, je pense tout de même que trop de déprime nuit. Autant laisser cours à mon inspiration mais m'obliger à voir les choses avec un petit sourire ;).
    Je suis touchée par ton commentaire, merci.

    Alanis, le soleil revient petit à petit...

    La myrtille, prescrption acceptée :)

    Kheyliana, je dis ce que je veux mais je suis aussi gaie dans la vie, il ne faut pas que je l'oublie !

    Fraisy, quelle sagesse ! Tu as raison ;)

    Miss Zen, j'hiberne aussi mais le pc est une fenêtre sur le monde que je ne veux pas fermer.

    Quint, je n'ai pas fait les soldes à vrai dire et je ne vais pas en boite mais je comprends.

    Borderline, Pourquoi pas, ce n'est pas bête comme idée !

Les commentaires sont fermés.