Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit tour chez ma neurologue...

Calquer la portière de la voiture. Rentrer chez soi, enfin. La tête qui tourne un peu et les jambes pas très solides, crier machinalement« C’est moi ».
Comme sonnée, aller jeter sur le lit mon sac à main. M’assoir et soupirer. Avoir très envie de pleurer et ne pas y arriver.
J’ai essayé d’exprimer ce que je ressentais, je pense avoir été sincère et être arrivée à déposer tout ce qui n’allait pas. En retour, j’ai reçu des silences. Lourds, de ceux qui vont mettent mal à l’aise. Pas même sa pensée positive à toute épreuve, de celle qui me fait me sentir plus légère quand je referme la lourde porte, non même pas ça, ce qui est quasiment sa marque de fabrique.

Au lieu de ça, j’ai bien compris que la vie est faite de changements et de … Je ne sais plus, j’ai décroché à un moment. J’ai acquiescé de la tête et signer mon chèque, pris mon ordonnance et noté le prochain rendez vous.
J’ai surtout compris qu’un médecin, au lieu de reconnaître qu’il ne sait pas comment vous soigner, préfère vous laisser gérer votre situation seul et parfois même laisser entendre que c’est un peu votre faute, celle de vos parents ou du bon dieu, histoire d’avoir quelqu’un à accuser...

Pensez bien que son esprit cartésien aime les symptômes qui entrent bien les cases.
Pas mes états d’âmes. Pas ma fatigue chronique.

Alors, je mets la musique un peu plus fort, je me laisse tomber sur le lit et je ferme les yeux. Dans quelques minutes, je me relèverais et j’essayerai de sourire. Je dirais que ça va. Il faut croire que je suis douée pour ça.
Cette après midi, je craquerais peut être pour un truc sans importance qui me fera plaisir comme un dvd, un cd ou énième livre. Je serais contente d’arriver à me sentir mieux, je ferais un pied de nez aux bosses de la vie, juste avec ce petit rien.

Bande-son : Joni Mitchell "Both sides now"

 

Commentaires

  • j'ai lu et relu ton post je ne sais combien de fois, j'ai envie de te laisser un message mais je ne sais pas... je ne te connais pas certes, j'ai pourtant une immence envie de te serrer fort, te dire que ça va aller, regarder un dvd avec toi ou tiens, te faire cadeau d'un des livres qui m'a le plus fait craquer... bref... je me sens ridicule avec cette amitié qui naît de nulle part en moi... j'espère que tout ira pour le mieux pour toi!

  • J'aimerais tant pouvoir faire ou dire quelque chose. Te dire que ça s'arrangera. A la place, je te dis simplement que je pense très très fort à toi, que je suis là si tu as besoin de parler.
    Et puis, te dire que tu n'es pas obligée de faire comme si ça allait alors que ce n'est pas le cas. C'est épuisant et ça ne sert pas à grand chose en fin de compte.
    Peut-être pourrais-tu prendre un autre avis (peut-être que tu l'as déjà fais d'ailleurs).
    Mille bises à toi. Je t'envoie toutes mes pensées.

    La vie est vraiment mal foutue parfois...

  • J'espere que sur ce coup-la tu auras le pouvoir de dire oui, je veux craquer sur un truc sans importance qui me fera plaisir et, oui, je vais craquer sur ce truc.
    Pas facile ma grande mais tu vas y arriver.
    Bises et douce soiree...
    g.

  • Chère Shopgirl... je lis ton blog depuis fort peu de temps, je l'ai découvert grâce à Alanis. J'ai connu cet état que tu sembles décrire, pour un chagrin d'amour très très profond. je n'ai pas l'impression que ce soit ça pour toi... qu'est-ce qui te mets dans un tel état, si j'ose me permettre ?
    En attendant, mes pensées sont avec toi.
    amitiés.

  • J'espère sincèrement que ça ira... Je sais, c'est nul de dire ça, mais bon...

    En tout cas, je pense fort à toi, bisous.

  • Courage, tite Maud. Je pense à toi.

  • Borderline, je suis très touchée par tes mots et je comprends ce sentiment, c'est parfois étrange, on ne connait pas les personnes mais un sentiment nait d'une phrase échangée, d'un point commun ...

    Alanis, un autre avis est fortement envisagé. Et je sais que tu es là, c'est gentil. Nous allons pouvoir échanger un peu plus maintenant que le concours est passé ;) !

    Merci g. Le pire, c'est que j'étais prête à claquer le porte monnaie et ..rien ! Rien pour me plaire, c'est dingue, presque paranormal :s ....

    Sorcière Camomille, il me semble qu'un chagrin d'amour serait une cause plus noble que la mienne. Je pense que c'est une accumulation de choses, d'un trop plein de stress, pas facile à déterminer.

    Fraisy, non, ce n'est pas nul, au contraire !
    Tu as vu que je t'ai passé le questionaire , tu as le temps maintenant que tu es en vacances :).

    Fanfan, merci. Je pense à toi aussi.

  • Shame on me, je n'avais pas vu, désolée ! Je le ferais avec plaisir, dear Shopgirl :)

  • Excellente bande son en tout cas !!!

  • Fraisy, tu as le temps !

    Miss Lucy, je découvre de jolies choses au hasard de mes clics.

Les commentaires sont fermés.