Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"J'ai passé une excelente soirée, mais pas aujourd'hui" Groucho Marx

« Mesdames et Messieurs, merci de bien vouloir regagner vos places et d’attacher vos ceintures. Nous traversons actuellement une zone de turbulences … »

La famille est une source inépuisable de conflits et de guerre en tout genre. Inutile de chercher très loin, la maison peut parfois être le théâtre d’une nouvelle crise qui n’a rien à envier à celles du Proche Orient. Et la seule personne qui serait capable de se faire entendre a décidé de prendre de ne pas taper le point sur la table, merci grand-mère…

J’ai été très fière de moi, il y a quelques jours quand j’ai déclaré que je ne me laisserais plus ces histoires pomper mon énergie.  Ah, ah. La naïveté fait peine à voir, parfois.

Pourtant, vu de l’extérieur, il n’y a rien de particulier à voir. Sauver les apparences est la clé.
Bien malgré moi, je suis devenue « bouclier humain ». Ma position stratégique au sein de la maison familiale n’y est pas pour rien.

Et pourtant, je les aime. Tous. Mais leurs ondes sont négatives et dérègle les paramètres de mon espace vital.
Ce week-end, si vous me cherchez, je serais aussi loin que possible du triangle des Bermudes. Parce que j’ai besoin de me protéger un peu et que les souvenirs font un peu mal parfois.

Contrairement à ce que je pensais, Les adultes n’apprennent pas de leurs erreurs. Maintenant que j’en suis une, j’essaie tant bien que mal de ne pas en commettre. Et de ne pas reproduire le schéma.
Je crée ma propre carte, avec des données de départ un peu brouillées.
Et dire que je n’ai jamais pris l’avion !

De plus, je commence à en avoir marre qu’Amazon  et Alapage me bombardent de mails tout plus alléchants les uns que les autres : bien évidemment que cette offre dvd me tente… Que dire du cahier moleskine livré en 24 h ? Et de ma liste d’envies qui n’attend que le clic de commande ? La vie est cruelle.

**larmes d’une Shopgirl tombée sous le joug de la société de consommation**

 

Commentaires

  • Ah les joies de la famille... comme tout ça me parle... et demande beaucoup de force pour s'en extraire et construire sa propre bulle sans se laisser polluer par les rouages et mécanismes viciés de ceux qui nous tiennent lieu de famille... bon courage ;-)

  • C'est là que ce voyage aux Etats-Unis s'avère opportun... ^_^

  • Tout mon soutien pour cette épreuve épuisante : la "famille"...
    Je viens moi aussi de traverser une zone de turbulences (lol) et je me dis que maintenant tout n'en ira que mieux!

    Je t'embrasse et t'envoie encore tout mon soutien :-)

  • la famille c'est vrai c'est l'horreur parfois, il faut savoir faire le ménage quand cela dépasse certaines limites il en va parfois du bien être du petit cercle familiale parents-enfants. Faut voir...:-)
    tout mon soutien...

  • Famille = triangle des bermudes. C'est si juste. Une zone zarbinos en tous cas, on y perd nos reperes de personne, d'adulte, elle vous bouffe.
    Mais je dis ça mais en meme temps, je suis accro

  • Bon, pour l'avion, moi, j'ai bien attendu d'avoir 31 ans! Du coup, j'ai traversé la moitié du globe, tant qu'à faire!

    Pour les offres généreuses, je crois bien que je t'ai envoyé des réducs...Merde...mille excuses!

    Bisous!

  • certains jours il faut pouvoir se fermer aux ondes des autres ...

Les commentaires sont fermés.