Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La petite voix

Encore une fois l’inspiration me vient d’un épisode de Grey’s Anatomy. Je sais ce que vous vous dites mais je repousse vos réclamations, je suis sure que de profondes réflexions surgissent de petites choses de la vie quotidienne. Mon cerveau s’avère très productif sous la douche. Peut être parce que je le laisse vagabonder à sa guise ? Et puis, les séries font partie de ma vie.

Donc je disais que dans l’épisode d’hier soir, Addison se retrouvait dans un ascenseur à Los Angeles et entendait une voix lui répondre alors qu’elle était seule. Elle se mettait à lui parler, elle n’hésitait pas à engager le dialogue ou à l’envoyer promener.

314800b9c9c4e03c9d53f63e8056bce5.jpg

Il faudra presque deux épisodes pour le médecin craquant lui explique qu’il s’agit en fait de la voix de la fille de la sécurité qui s’amuse à surveiller et jouer avec tout le petit monde de l’immeuble.

7fb6208d99669f225533232cd536704f.jpg

C’est presque dommage que le mystère soit éclairci, j’aimais bien l’idée de l'existence de cette voix exprimant son point de vue, n’hésitant pas à donner son avis souvent très juste. N’appartenant à personne en particulier mais ayant le rôle de la bonne copine qui fait rire quand ça ne va pas ou qui vous dit que vous êtes jolie ce matin avec cette nouvelle coupe de cheveux (puisque personne ne la remarque, il faut bien qu’elle soit là, la petite voix !).

 

J’aurais été rassurée puisque j’ai très souvent affaire à la mienne. Je n’entends pas des voix à proprement parlé, comprenons nous mais vous savez, c’est un son intérieur qui agit un peu comme votre conscience (un peu comme dans les dessins animés où l’ange et le démon sont posés sur vos épaules). Vous ‘entendez’ très clairement ces réflexions, vous vous retrouvez à sourire devant la glace pour un rien qui est justement le dialogue que vous entretenez avec elle.

Alors bien sur, si vous osez exprimer ces échanges à voix haute, vous passez aux yeux des autres pour une personne un peu dérangée, dans ce monde hypocrite où chacun entend sa petite voix.
Pourtant, elle a toute son utilité. C’est elle qui nous apporte ce recul nécessaire sur nous-mêmes dans les situations de crises notamment. Il n’y qu’elle pour oser vous dire que vous avez l’air ridicule avec ce pantalon (oui, j’estime qu’il s’agit clairement d’une urgence) ou que vous devriez vous prendre un peu moins la tête (dieu que cette expression est nulle, comme si je me dévissais le cou …tsss…).

J’aimerais qu’elle soit ‘vraie’. Que je puisse papoter avec elle où que je sois. Je lui donnerais un nom, lui souhaiterait son anniversaire.
Pas seulement dans un ascenseur.
Puisqu’il n’y a que des escaliers à la maison.

Il semblerait que parfois, g. y parvienne avec beaucoup d’humour d’ailleurs.

Je rêve d’un peu de fantaisie, est ce si grave docteur ?

82de9f64909ddbfd2da7d63213565983.jpg

Surtout que ressembler à Kate Walsh ne me dérangerait pas plus que ça ... Quoi, j'ai déjà demandé de ressembler à Lauren Graham ? M'en souviens pas. Et puis le résultat n'est pas probant....

Commentaires

  • Mais non, c'est pas elle qui a de l'humour, c'est moi.
    Tssss.
    La petite voix de g.

  • Tssss toi meme hein.
    Bises cousine, je viens de me rendre compte qu'il ne pleut plus.
    [Meme pas drole]
    [La ferme]
    g.

  • Qu'est-ce qu'elle est belle cette fille!

  • Je viens de me spoiler toute seule comme une grande, vu que je n'ai pas encore vu ces épisodes. Sinon tout va bien ^_^
    Moi, c'est pire : je mène des conversations à voix haute. J'imagine mes interlocuteurs et leurs réponses. J'ose pas imaginer la tête des gens s'ils me voyaient ou m'entendaient :)

  • Salut!
    J'ai découvert ton blog grace à Dicey et je dois dire que j'adore!
    Moi aussi je la connais cette petite voix et je lui parle et out , m'en fiche des autres hypocrites ! J'assume trés bien !

  • La petite voix de g, tu ne manques pas d'humour toi non plus !

    g, il ne pleut plus ici aussi mais le ciel est vraiment changeant ....

    MelleE, elle a une classe folle !

    Titania, zut, c'est de ma faute, j'aurais du mettre le numéro des épisodes >< ! Je suis admirative, tu oses ce que je pense à voix haute !

    Bienvenue Loli !

  • Ah la petite voix, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas un cas isolé :p
    J'avoue parfois me parler toute seule, quand je suis toute seule chez moi, il faut bien mettre un peu d'animation ^_^"

Les commentaires sont fermés.