Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Potinons ensemble !

Personne ne lit jamais les journaux où s’étale la vie des célébrités. Nooonnnn parce que c’est mal de regarder dans le jardin du voisin, même si c’est celui de Brad Pitt, pensez bien !

Alors il faudra m’expliquer pourquoi, ce sont souvent ces mêmes magazines que ces mêmes personnes feuillettent en cachette au supermarché ou chez le coiffeur/médecin dès que cela est possible !

J’aime les magazines, je suis presque née dans ce monde de papier, la faute à la maison de la presse de ma grand-mère. Ils sont nombreux à défiler à la maison, que se soit la presse féminine ou les hebdos comme Paris Match et Gala ou encore Point de vue. J’assume parfaitement le fait d’aimer suivre mes amies les stars, savoir ce qu’elles font ou aiment en dehors des plateaux de cinéma, si elles sont mariées, avec qui est fiancée telle actrice, découvrir l’intérieur d’une autre et voir le dernier né de la famille Pitt-Jolie souriant à l’objectif.

Ce n’est pas une question de bonne conscience mais je n’aime vraiment pas les photos de paparazzis. Je déteste ces clichés pris à la sauvette, je ne vois pas l’intérêt de voir Jennifer Aniston achetant son papier toilette ou la cellulite de Sharon Stone alors qu’elle bronze sur un yacht. Certes, il y a un petit côté réconfortant à se dire « elles sont comme nous » mais de là, à suivre le moindre fait et geste de la personne, je ne dis « non ». Sur internet, les sites proposant de suivre nos stars préférées au jour au jour, dans leur quotidien, sont nombreux et ils me donnent la nausée. Il y a encore peu, Patrick Dempsey, le fameux Dr Mamour (McDreamy) de Grey’s Anatomy passait une après midi à la plage en famille et s’est retrouvé  shooté sous toutes les coutures. Avec bébé, sans bébé, sa fille, sa femme, la nounou, avec ses lunettes de soleil, sans… Je trouve écœurant qu’il n’y ai pas de limites.

Vous allez me dire que c’est la rançon de la gloire… Mais je ne suis pas d’accord. Personne ne devrait voir sa vie exposée à ce point sous prétexte que c’est de « l’information ». Le procès des infirmières bulgares en Lybie oui, la dernière folie de Britney Spears, non.

C’est un cercle vicieux et j’y contribue sans doute d’une certaine façon, même si je n’achète pas ces torchons que peuvent être Voici ou encore Closer.

Les reportages avec de jolies photos prises en accord avec la célébrité me conviennent mieux. Un mariage avec images officielles, une première avec robe à paillettes et smocking sur un tapis rouge et je suis ravie !

Mon entourage me taquine souvent et je le p rends plutôt bien si leur propos est cohérent car finalement, ce qui me m’agace au plus haut point, c’est cette hypocrisie ambiante du « moi, jamais ! » qui veut finalement tout savoir quand même … D’ailleurs, c’est dingue comme ces mêmes personnes sont au courant de faits dont j’ignore même l’existence ! Amusant comme je suis nulle pour ne pas tomber par hasard sur la page « people » sur le net ….

Si cela vous intéresse, Les photos du mariage d’Eva Longoria et de Tony Parker sont enfin sorties !
Gala est posé sur le meuble de la cuisine, comme d’habitude…

Commentaires

  • Moi j'aime aussi lire ces magasines lorsqu'il y a des reportages bien construitset plein de photos, des vraies informations quoi. ca fait rever apres tout!

  • Je crois que qu'on le veuille ou non, on a tous un petit côté curieux et voyeuriste! Moi c'était dans le train. Un petit magasine people et mon trajet passait plus vite... Il faut le dire, ça détend. Des photos sympa, des articles pas trop compliqués, pour finir la journée c'est idéal.
    Après je trouve, tout de même que l'on va de plus en plus loin. Trop loin. On prend n'importe quelle photo, si possible bien mauvaise et on ajoute un commentaire foiareux dessus... bof bof quoi! Il y a un certain abus de la part de la presse people, même si certaines "stars" jouent le jeu à fond telle une Parisss Hilton. Mais encore une fois, sans lecteurs, il n'y aurait pas ce type de photos...

  • J'aime bien lire les magazines "people" de temps à autre !! Comme le disait si justement Pativore, les trajets en train sont soudainement moins ennuyeux !!
    Je n'ai jamais eu honte de lire ce genre de magazines, même si a la fac les profs nous toisent dès qu'on en parle !!
    Mes gd-mères sont de grandes adeptes de ce genre de lecture, donc elles me l'ont transmis !!
    Je ne cautionne pas non plus les photos des paparazzis comme l'affaire de Lady Di !! C'est être inhumain que de prendre de telles photos !! M'enfin bon, il y aura toujours des gens cupides !!

  • Je suis d'accord avec toi : il y des limites. Et elles sont depassées bien trop souvent.
    En meme temps, je vais pas pleurer sur le sort d'une Paris Hilton ou les petites cocottes dans le genre -elles sont pretes à tout pour attirer l'attention donc elles récoltent ce qu'elles sement

    Par contre, ce qui me tue aussi ce sont les reportages "propagande" type Paris Match avec Cecilia Sarkozy.
    Disons que j'ai souvent la sensation que c'est un jeu de dupe : qui se sert de qui ?

  • C'est sûr que Paris Hilton ou Nicole Richie je ne les plaindrais pas !! Ce sont des petites pimbêches qui cherchent la célébrité à tout prix, et bien entendu les paparazzis en font leur choux gras !!

    Oui c'est vrai que certain article sont mal venus parfois...

  • @Pativore, comme tu le dis, on a tous ça en nous mais ce sont justement les photos moches avec un titre racoleur que je n'aime pas . C'est souvent au désavantage de la personne et c'est dommage.

    @ Nephthys, en ce qui concerne Lady Di, je pense que les journalistes sont allés trop loin d'une manière générale, tout au long de sa vie. Ok, elle aimait l'attention mais sctruter le moindre de ces faits et gestes (ou encore pire comme le soir de son décès, heureusement les photos n'ont jamais été publiées !)...

    @Miss Zen, je suis sure qu'il y a un échange entre journalistes et célébrités, cela arrange aussi bien les personnalités.
    Mais je cautionne plus le reportage sur Cécilia cette semaine puisqu'il concerne sa vie de première dame que celui de l'année dernière, où elle était avec son amant à NY.

    Quand à Paris Hilton et autres consoeurs, je vois que vous êtes comme moi ! Elles en abusent pour devenir célèbres au risque de se perdre....

Les commentaires sont fermés.