Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Forever Young

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours ressenti de la fascination pour les Kennedy. Cette famille d’Irlandais ambitieux et fiers qui a réussi à atteindre les plus hautes fonctions dans cette Amérique des années 60, et qui a du en payer le prix en affrontant les tragédies que l’on sait…

Le destin de Jackie, sa vie de femme m’ont toujours attirée mais c’est de son fils  dont je vais vous parler car, si vous m’aviez demandé à 18 ans avec quel homme public, je désirais me marier, je vous aurais certainement répondu John Fitzgerald Kennedy, Jr.

Comment ne pas craquer à l’époque pour le célibataire le plus charismatique de l’Amérique ? Il était ce beau brun qui ressemblait au prince charmant, McDreamy avant l’heure en quelque sorte…
Certes, c’était un choix qui désarçonnait nombres de mes amies mais il leur aurait fallu suivre un peu son parcours pour comprendre.

67b0d45e03318f9dac082939ec0b0630.jpgPour beaucoup, John-John reste ce charmant bambin qui joue dans le bureau Ovale, souriant aux photographes venus le surprendre sous le bureau de son père alors Président. Pour d’autres, la vision qui persiste est  celle de ce même enfant qui le jour de son troisième anniversaire, salue  le cercueil  de son père. Cette dernière image fera le tour du monde et marquera les esprits.

Protégé par sa mère qui essaie de l’éloigner autant que possible des objectifs, il grandi aux côtés de sa sœur Caroline et des nombreux cousins, développant son goût pour le sport et le grand air.

Parfaite illustration de ces enfants des familles bourgeoises de la côté Est, passant leurs vacances d’été en Europe ou dans leur villa des Hamptons, il entre à Harvard et suit des études d’histoire puis de droit  à Brown. Son parcours universitaire n’apparait pas toujours comme « studieux ».  Ecrasé par le poids de son nom et les attentes qu’il suscite, John John  échoue deux fois à l’examen du barreau avant de le réussir et entre au bureau du procureur général de New York.
Peu à l’aise dans son rôle d’héritier, il cherche sa voie, tout simplement.
En 1995, il crée le magazine politique « George « et semble enfin avoir trouvé sa place. Le mythe est en marche, beaucoup l’imaginant suivre enfin les traces de son illustre père et entrer en politique.

Grand brun à l’allure athlétique, il exerce son charme sur les foules  et acquiert vite une réputation de séducteur, les magazines s’empressant de le présenter comme le célibataire le convoité d’Amérique et People le désigne même, comme « homme le plus sexy de la planète "en 1988.
Régulièrement, il apparaît à la une des journaux, de nombreuses photos retraçant notamment ses « exploits sportifs » comme son jogging quotidien dans Central Park, n’hésitant à surprendre John-John torse nu, courant sur la plage et relatent ses aventures amoureuses, désapprouvées le plus souvent par Jackie comme cette idylle avec Madonna qui n’est pas sans faire ressurgir le fantôme d’une certaine Marylin…

a4410977f3ca34ed5faaad7c9c669f63.jpg

En 1996, il épouse la jolie Carolyn Bessette lors d’un mariage ultra privé. Ils sont amoureux, jeunes, riches et beaux, il n’en  faut pas plus que leur couple fasse rêver. Je reconnais avoir fait partie de celles qui enviaient le statut de Carolyn. Elle était belle et intelligente, très élégante, son style à la fois simple et classique sans être austère, est encore une source d’inspiration aujourd’hui. Elle avait épousé un homme séduisant et charismatique. Peu importe même qu’il soit un « Kennedy », il y avait un part de conte de fées dans leur histoire.

b345f96f9afa6229cfee1fdc28131f68.jpg


Encore une fois les images sur papier glacé font imaginer le meilleur .Il y avait une bonne dose de « Ils ont tous pour être heureux ». Quelques disputes dans Central Park n’écorchent pourtant pas le mythe et personne ne semble voir combien la jeune femme étouffe dans sa nouvelle vie. Pliant sous le poids de la célébrité de son mari et des paparazzis sans cesse à leurs côtés. Il y aura de nombreuses rumeurs de mésentente, certains affirmant même que Carolyn était infidèle et droguée.

50fd9e83bc490161b129cc12031cfa06.jpg


Personne ne saura si le couple aurait surmonté ses difficultés puisque la ‘malédiction’  frappe de nouveau : en 1999, John-John, Carolyn et la sœur de celle-ci, disparaissent en mer dans l’accident du petit avion que John John pilotait pour se rendre au mariage de son cousin.

Il est toujours difficile d'expliquer ce que l'on peut ressentir pour des personnes qui nous sont inconnues. Il y avait sans doute une part de rêve, un idéal dans cette vie ce qu'ils menaient, cette histoire d’amour à Manhattan,  la robe blanche si simple et pourtant si gracieuse de Carolyn,  leurs sourires éclatants ou John John enlaçant sa femme  …

151ca0812461455d7e22b8fb53462f41.jpg

Si je ne devais retenir qu'une seule photo, ce serait celle là. Ma préférée.

 

Ps: Miss Zen, si tu lis un détail qui te choque, tu as le droit de me corriger ;)....
 

Commentaires

  • Ce que je pouvais les aimer aussi... Et l'histoire de cette famille : une vraie tragédie grecque.
    Je suis en plus persuadée que j'aurais pu lui plaire si j'avais été un chouia plus grande car il n'aimait que les blondes aux yeux clairs et au visage charismatique : tout moi ;)
    En tout cas je ne sais pas si les rumeurs sont fondées ou pas mais les gens qui ont fait circuler ça après leur mort n'avaient pas beaucoup de scrupules, quand les personnes incriminées ne sont plus là pour se défendre...
    A + :)

  • Je ne vais certainement pas te corriger : je suis bien trop troublée par cette incroyable photo, j'en ai la tête qui tourne-:)
    Ma cuisante jalousie m'aurait rendue incapable d'écrire "la jolie, belle et intelligente ....Carolyn". Tu es plus objective que moi mais je n'ai jamais pu lui pardonner de nous avoir volé notre prince charmant....grrrrrrrr

  • C'est vrai qu'il était beau...
    * soupir *

  • @Mam'zelle Poupée, aurais tu un air de ressemblance avec SJP, l'une de ses petites amies ?
    Je suis d'accord avec toi concernant les rumeurs, c'est lamentable.

    @Miss Zen, vraiment jalouse ? Carolyn avait cette classe, ce chic ...
    Par contre, voilà 3 fois que j'essaie de te laisser un commentaire mais ton blog bugge :s !

    @Titania, oh oui ! *soupir*...

  • Quel destin tragique...

    Cela dit, John-John je vous le laisse bien volontiers, il ne me fait pas vraiment d'effet !

  • merci pour cette histoire!je me perds souvent dans l'histoire des Kennedy!

Les commentaires sont fermés.