Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La liste du samedi

La liste du vendredi se transforme en liste du samedi, suite à quelques perturbations dans mon ciel.

Tellement de choses en tête qu’il me vient l’idée de me transformer en Amélie Poulain et de dresser la liste de choses qui me touchent. Je reviendrais sur ma précédente note, prochainement. J’ai été touchée par vos commentaires autant que par cet extrait en lui-même et je cherche encore mes mots.

*Netvibes est sans doute très pratique mais j’aime encore cliquer sur les liens de mes blogs préférés pour découvrir ou non, un nouveau texte posté. Quitte à répéter mon clic plusieurs fois dans la journée. Pour certaines personnes que je considère comme des amies, avoir l’impression de les « retrouver », l’espace de quelques minutes en laissant tourner la musique qui accompagne ma visite, par exemple. Vous savez maintenant que je suis folle. « Ce qui est fait n’est plus à faire » comme disait mon grand-père.

*Dimanche, cela fera neuf mois qu’il est parti. J’évite le cimetière tout en sachant que c’est idiot mais si je ferme les yeux, je peux presque croire qu’il est encore là et que je vais réentendre sa douce voix au téléphone. J’aimerais vivre les yeux fermés en fin de compte…

* Passer une bonne journée, rentrer crevée à la maison et découvrir le long mail d’une gentille amie, voilà qui est plus qu’agréable ! Il me faut y répondre maintenant...

* J’ai enfin fini le dernier tome des aventures d’Harry Potter. Je pensais être triste de lui dire « au revoir » mais étrangement, je suis légèrement euphorique. Non seulement, je suis terriblement fière d’avoir lu ce « pavé » (dixit ma mère) in English mais je suis vraiment heureuse de la fin proposée par J.K Rowling. Cette femme est un génie, elle a su inventer ce monde magique si particulier, des personnages riches, profondément humains et cette mythologie forte qui va avec. Pour ces 7 tomes et les bons moments passés en compagnie d’Harry, Ron et Hermione, je la remercie.

fd827230ae74c0b0c451dbc5825963d4.jpg

*Si j’étais une adolescente prête à faire sa rentrée, je trouverais que les fournitures proposées sont vraiment adorables cette année. Comme toujours, en fait. Je suis folle de papeterie.

*Mes envies sont contradictoires. J’ouvre le lecteur du pc pour mettre un cd de Norah Jones et me retrouve à écouter Cindy Lauper sur ITunes. Suivre son instinct, c’est ça ?

*Pour voir la vie en rose, j’ai envie de me faire une belle manucure. Le plus dur est le choix du vernis.

*Fin de la saison 3 de The Oc, ce soir. Fin de saison 1 de Men in Trees à suivre…

* Plus que 15 jours de grandes vacances et les projets « visionnage de dvd » sont nombreux entre ma filleule (nouvellement convertie à Gilmore Girls » !) et moi. Les livres passent aussi d’une maison à une autre et des dessins adorables apparaissent sur mon bureau.

* Chambre en chantier, grand rangement commencé. Fin des travaux encore inconnue.

* Suis fatiguée. Envie de revoir « The Holiday ».

*Besoin de douceur, encore et toujours.

 

Commentaires

  • Il faut que je termine Harry Potter... Et fin de MIT prévue aussi pour aujoud'hui.
    Reloue the Holiday, fais toi ta manucure, écoute la BO de Gilmore Girls... Fais toi plaisir, accorde toi un moment à toi, ça te fera du bien :) Ne pense qu'au plaisir, oublie le reste !
    Bisous

  • Je suis tombé par hasard sur ton blog dans la mise à jour des blogs hautetfort, il y a beaucoup de sensibilité dans ce que tu écrits, je repasserai pour m'y plonger plus sérieusement. @ bientôt sur Blacktie.

  • Titania, j'ai acheté "The holdiday" ;) ! Profites aussi de ces moments qui précédent ton départ, de cette excitation qui te gagne quand tu penses à NY :) !

    Pierre-Jean, je te remerice de ta visite. Sensible ? Oui, je le suis assurément !

  • Prends toi du temps pour te chouchouter, prendre soin de toi, passer du temps avec ta filleule. :) Et rien de mieux que Jude pour se faire plaisir. ;)

    PS : Moi aussi j'ai une passion pour la papeterie et si je m'écoutais, je craquerais plus d'une fois sur un tas de petits carnets, de jolis stylos etc

    PS2 : Merci ton mail adorable ;) A moi de répondre maintenant ;)

  • Bravo pour avoir finie HP7, moi je résiste toujours (bon dieu que c'est dur !!)

    Sinon pour changer de BO pourquoi ne pas tenter celle de The Holiday, qui est une des choses que j'avais beaucoup aimé lorsque je l'ai vu ;)

  • moi c'est à chaque fois ou presque que j'arrive devant la maison de ma grand mère, je me dit l'espace d'un instant que mon grand père va ouvrir la porte et puis non finalement, sa voix ne raisonne plus que dans un petit coin de ma tête, et je ne trouve pas ça chouette du tout...

  • Chambre en rangement : je sais pas si on se ressemble mais mon rangement à mois a duré 1 mois et demi environ...Je veux pas te décourager hein ^^

  • Qu'est ce que j'ai envie de lire ce HP ! ^.^
    The Holiday , j'ai bien envie de le voir .... :)

    Contente de voir que dans la plupart des points abordés ressort de la bonne humeur et joie de vivre en tout cas ! :D

  • Alanis, craque pour un joli petit stylo qui t'accompagnera dans tes révisions ;). Et prends ton temps pour le mail :).

    Btvs27, je vais aller voir la liste des morceaux de la Bo de The Holiday ;).

    Camille, je crois qu'ils sont partis au moment et je comprends ce que tu ressens. Il me semble que la première année est vraiment dure mais qu'au fil des mois, le souvenir devient moins lourd, plus facile de l'évoquer sans être triste en tout cas. Courage, ta grand-mère a besoin de toi.

    Annabe, vu le désordre, je suis partie pour autant de temps que toi , voire plus si je mets le nez dans les placards !

    Fraisy, je suis sure que tu adorais The Holiday. La joie de vivre, toujours même quand ça ne va pas !

  • J'ai aussi mis le nez dans l'armoire, l'étagère, le bureau (qui était plus un dépotoire qu'un bureau) et la table de nuit, j'ai fais la totale et j'ai bien dû jeter 4 sacs poubelles. Comme si je commençais une nouvelle vie ^^

  • Ah la la ma chere Shopgirl, voila pourquoi j'aime tant ton petit blog: je me retrouve tellement dans tes notes! La par exemple, les points numeros 1, 3, 4, 5, 6, 7, 11 et 12, de ta liste, ca pourrait etre moi, je te jure!

  • J'ai bien aimé ce dernier tome (même sensation que toi, peur d'être déçue, après tout ce temps, mais finalement non), sauf l'extrème fin. Je n'en dirais pas plus en ligne, bien entendu.

  • @Annabe, j'en suis au 2ème sac et je compte bien prendre le temps mais ranger et passer à autre chose ;).

    @Dicey, :D.

    @Sel, la toute fin peut dérouter un peu, j'en conviens mais cela reste une bonne fin pour moi.

Les commentaires sont fermés.