Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tellement vrai !

 Je ne me suis pas méfiée, j’ai ouvert le livre innocemment. Je ne savais pas que j’allais prendre une claque via ce passage, criant de vérité.

« Le malheur des rêves qui paraissent réalisables, c’est que la désillusion est d’autant plus forte. Car si j’avais rêvé depuis toute petite, de quelque chose de démesuré, d’être reine ou astronaute, il m’aurait moins couté, à l’âge adulte, de me résigner à ne pas l’être. Un rêve impossible nous dispense, en fait, de rechercher son accomplissement, tandis qu’un rêve accessible nous en intime l’ordre, et nous nous disons que, s’il ne s’accomplit pas, c’est notre faute et non celle du hasard ou du destin. C’est pourquoi j’ai peur de mourir comme j’ai vécu, en tant que membre de l’éminente confrérie des ratés. »

Lucia Etxebarria « Un miracle en équilibre » 10/18.

Voilà, voilà...

Commentaires

  • Aïe...
    Voilà le malheur des gens lucides... Mais peut-être est-ce ce qui fait leur force aussi ?
    On devra toujours vivre avec des désillusions, mais si l'on a du caractère, et cette envie qui reste malgré tout présente, je crois fermement que l'on peut retomber sur nos 'pattes'. Il faut être patient, imaginatif et opportuniste...
    Alors pour certains rêves, il est certes plus facile de se contenter d'espérer l'irréalisable. Mais pour d'autres, il devient alors vital de sortir de la médiocrité et de rêver les choses en grand.
    Je sais que tu peux y arriver :) I'm here, if you need some help.
    Bisous

  • Aïe en effet...
    Je crois que Titania a dit exactement ce que je voulais dire. ;)
    Peut-être qu'il faut trouver un équilibre entre ses rêves et ce qu'on peut réaliser. Pas après pas. Mais je sais que tu peux y arriver aussi.
    And I'm here too. :)

    PS : Tu es tout sauf une ratée.

  • Il arrive qu'on échoue parfois, mais est-ce si grave ? Le pire c'est surement de ne plus avoir de rêves...

  • Hum... c'est pas faux... D'ailleurs j'ai pu tester la theorie recemment, un reve qui parait accessible, ca fait mal quand ca s'en va!!! Mais je crois que malgre les deceptions et les coups en pleine figure, les reves c'est tellement fort et plein d'espoir et de joies potentielles que ca vaut bien le coup! Eh oui, petite Dicey, meme apres s'etre brulee, elle re-essaie! Lol!

  • C'est beau, oui je dis que c'est beau.
    Et qu'il y a des claques qu'il est agreable de prendre, si elles peuvent faire reagir, faire reflechir...
    Bises lointaines,
    g.

  • Belle citation.

    Cela dit, personnellement j'estime que tous les rêves sont du domaine du possible et de l'accessible, donc on est tous des râtés. Je suis d'accord avec Lady, le pire, c'est de ne pas avoir de rêves. L'échec, la non-réalisation, font partie de la vie, et j'irai même jusqu'à dire qu'ils SONT la vie.

    La preuve, quand on passe un bon moment, on dit :"Je n'ai pas vu le temps passer" alors que lorsqu'on passe un fichu quart d'heure, on a l'impression qu'il a duré des heures...

    Vivre, c'est attendre. Vivre, c'est échouer.

  • Whaaa. Pas vraiment encourageant.
    Le tout, c'est, comme l'a justement dit Alanis, de trouver un équilibre. Il y a certaines choses que tu ne pourras pas faire, ne pas voir trp grand, déjà commencer par ce qui est à portée de main. Et puis, je trouve un peu stupide de dire que si un rêve à priori réalisable ne se concrétise pas, c'est de notre faute. D'autres éléments entrent en jeu.

    Bisous :)

  • Je ne sais pas quoi rétorquer à cela, c'est comme tu le dis, tellement vrai. Mais je pense en même temps qu'il ne faut pas s'arrêter à cela, chacun a sa propre théorie sur ses rêves et ses échecs.
    Bises

  • C'est tres vrai, tres juste, tres cruel...surtout pour les filles de notre generation pour lesquelles tout est soit-disant possible et tout devait etre possible. Mais quand je suis dans une crise de defaitisme, je pense à cette phrase de Robert Redford " je me suis toujours interrogé sur le prix de la victoire, que perd-on en gagnant ?" Je crois qu'on perd beaucoup humainement si on est toujours du bon coté

  • Je suis en train de lire le même livre en ce moment, je suis plus proche de la fin que du début, il est génial! bonne lecture!

Les commentaires sont fermés.