Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je rêve...

Samedi en fin d’après midi, j’ai eu la chance de pouvoir m’installer sur la petite table verte du balcon avec un pc portable et j’ai redécouvert le bonheur qu’offre le « sans fil ».
Connectée au net, discutant sur msn, je pouvais en même temps lever la tête et voir le ciel certes un peu gris, sentir l’air frais me caresser les joues, prendre le temps de détourner la tête à un bruit de feuilles et apercevoir un écureuil ou réfléchir avant de taper en fixant la cime des sapins.

J’ai ressenti une sensation de liberté totale.
Osé mettre un morceau d’Eva Cassidy un peu plus fort pour savourer cette plénitude (et tant pis pour les voisins, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai supporté les Rolling pendant ma lecture..). N'ayons pas peur des mots, il y avait un côté très jouissif dans cette expérience.

Vous vous souvenez de Rose et Jack sur la proue du Titanic ? Eh bien, c’était tout à fait ça. J’étais « the Queen of the world »….


Avec le pc portable de mon père (hic).

be8473bfa0ae2688ac0cb3e380c23076.jpg

Me vient alors une idée folle à l’esprit…

Cher Père Noël, tu sais que je suis une fille plutôt sage, que d’habitude, je ne demande rien d’extravagant et que souvent, j’apprécie plus les petits cadeaux sans importance , choisis avec amour par mes proches mais si tu pouvais m’amener le même au pied de la cheminée… Tu sais que ce n'est pas un caprice mais une envie de longue date.

Tu peux faire l’économie du clavier numérique mais la web Cam intégrée me plait assez. J’apprendrais à me débrouiller avec la souris et si tu veux, j’ajouterais moi-même le sac de transport.

Mais vois tu, je sens que j’apprécierais réellement de taper sur ces douces touches, de regarder une série blottie dans mon lit et je suis sure qu’avec lui, je réaliserais de grandes choses comme ce document Word que je désire tant commencer …

Commentaires

  • Ah, ca, le bonheur du sans fil... Je ne saurais que trop confirmer, c'est le pied! Moi je ne peux plus m'en passer!

  • Ah les joies du PC portable.
    Je crois que je ne pourrais plus m'acheter un PC traditionnel maintenant. Je vais essayer d'en toucher deux mots au Père Noël pour toi alors. ;)

    Mais, en attendant, tu peux toujours commencer ce document Word, il sera toujours possible de le transférer ailleurs plus tard... ;)

    PS : Le seul "hic" de mon portable, c'est que la batterie est foutue alors pas très pratique pour me poser dehors avec, à moins d'une prise de courant à proximité ! :D

  • Ah oui, je veux lire tes oeuvres :)
    L'avantage du portable, c'est aussi que tu peux l'emporter partout. New York if you come ? ;)

  • C'est chouette d'avoir des rêves (surtout comme ceux que tu as) et si tu crois très fort au Père Noël, ils pourraient même un jour se réaliser (oui mais précise quand même pour quelle année tu souhaites que cela se réalise !)
    Bisouilles !

  • Tu as bien raison d et'y prendre à l'avance... je suis sûre que le Père Noël saura pprécier cette délicate attention ;-) Et puis ne dit-on pas les 1ers arrivés, les 1ers servis ?
    Je te souhaite que ton voeu soit exaucé !

  • Et pourquoi pas un MacBook, tant qu'à faire?

    Y'a le Wi-fi, ça marche avec ta LiveBox, c'est beau, c'est blanc, c'est très "hype" dans les séries et dans les films ...

    ^^ ;)

  • Comme j'ai aime cette scene, ce sentiment de serenite qui transpirait de cette scene...
    Belle fin que c'etait.
    Bises,
    g.

  • Moi j'ai cru que j'allais mourir quand Laptop Ier est décédé... franchement je ne pourrais plus me passer d'un portable maintenant... question de vie ou de mort ! Tu peux même travailler dans le train, dis donc ! Même que des fois ils ont des prises, les trains :) En plus le pavé tactile on s'habitue très vite. Et puis si Papa Noël sait un peu marchander, généralement les vendeurs (euh, pardon : les lutins) offrent la souris avec l'ordinateur :)

  • Dicey, tu as intérêt lors de tes nombreux voyages ;).

    Alanis, oui, oui (pr le doc Word). C'est juste pour faire culpabiliser papa nowel, chut !

    Titania, NY, really ?

    Miss Line, préciser l'année, quelle bonne idée :D ! 2007 en ce qui me concerne et peut être même les années suivantes ;.

    g., ah Men in trees ....*soupir*

    Le Chat, je me le souhaite aussi !

    Btvs, c'est beau mais non. Pas assez compatible.

    Lady, pas bête cette idée :).

  • Tu n'as pas eu mon mail ? :(

  • écrire en écoutant Eva Cassidy, à qui le dis-tu ! J'aime beaucoup la photo que tu as utilisée, elle provient d'un film ?
    Bises :)

  • Heuuuuuuu.... T'es au courant que Noël, c'est pas pour tout de suite ?

  • Surtout que j'ai écouté Eva via ton blog ;) !
    La photo est extraite d'une série géniale, "Men in trees" avec Anne Heche. Une sorte de "comédie romantique" en Alaska, c'est rafraichissant, touchant et léger mais pas superficiel.
    Elle n'est pas encore diffusée en France.

    Morena, il vaut mieux s'y prendre à l'avance !

  • J'adore ta photo : tout à fait d'actualite. Elle porte des bottes, une couverture, de la fourrure....Anne Heche je l'aime bien cette actrice, on ne la voit plus beaucoup. Je croise les doigts pour le portable....

Les commentaires sont fermés.