Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Close your eyes and smile, at least, once a day

Initialement, j’avais prévu de taper cette note hier. Elle était parfaite pour un billet d’humeur d’un lundi matin où je pouvais à la fois râler sans honte sur le début de semaine et m’amuser d’une liste de petites choses qui font le sourire.
Evidemment, nous sommes (déjà ?) mardi et je suis bonne pour laisser tomber toute la partie « je ronchonne donc je suis «  (ne vous en faites pas, je me rattraperais) et me dois de garder un semblant de positif, un peu comme cette réplique de la jolie Izzie dans la saison 3 de Greys Anatomy, alors que son amie Meredith est entre la vie et la mort :

« Je sais que plein de gens meurent, des gens meurent sous nos yeux tous les jours, mais je crois que Meredith va survivre à ça. Je crois que, je pense sincèrement, que le bien existe. Je pense que c'était la pire année qu'on ait eu, et je pense aussi que face à tout ça, et même si tout indique le contraire, tout ira bien pour nous. Je suis persuadée d'un tas de choses. Je pense que... Je pense que Denny est toujours avec moi. Et je pense que, que si j'avale un tube de mayonnaise sans qu'on me voit, les calories ne comptent pas. Et, je pense que les chirurgiens qui préfèrent les agrafes aux sutures sont des fainéants. Et je pense que t'es un mec qui a fait une terrible erreur en épousant Callie. Et je pense que puisque je suis ta meilleure amie, je peux te dire ça, entre nous y'aura de soucis. Je pense que bien que t'ais fait cette énorme erreur, tout ira bien pour toi. Je pense qu'on survit George. Je pense aussi que penser qu'on peut survivre, est ce qui nous permet à tous de survivre.  «

Parce qu’au moment même où j’écris, ma mère passe un examen chez le cardiologue. J’essaie d’avoir confiance et de penser qu’il valait mieux prendre les devants, que la chimiothérapie qu’elle a du subir pour son cancer l’a certes sauvée mais qu’elle a pu aussi laisser des traces sur le reste du corps. Qu’il vaut mieux penser que ce n’est qu’un léger souffle au cœur et que tout ira bien. Parce que si je ne pense pas que les résultats puissent être bons, je m’écroule. Et c’est certainement la dernière chose à faire pour elle, pour moi.

Alors je prends cette profonde inspiration dont j’ai besoin et je souris en regardant le calendrier.
Avez-vous vu que c’est l’automne ? Enfin ! La saison que j’aime de plus en plus fort  au fil du temps…
Celle des jolies après midis ensoleillées qui se font plus frisquettes et qui nous font ressortir nos foulards, pulls et écharpes. La nature se pare de couleurs chatoyantes : du roux flamboyant, du jaune, du brun, du vert plus foncé…
De ces moments où en regardant par la fenêtre, je souffle sur ma tisane réglisse-menthe en savourant cette douce luminosité qui précède la tombée de la nuit.
Des jolies bouquets de feuilles que je faisais, enfant et des marrons qui se transformaient en petites bonhommes avec trois allumettes.
Et puis l’automne à New York, n’est ce pas merveilleux ? Je vous enverrais un bouquet de crayons fraichement taillés ….

A propos de NY, il y a une jolie jeune femme blonde qui a oublié de me donner sa nouvelle adresse à Brooklyn … Il y a aussi une brunette qui s’apprête à traverser l’océan. Léger pincement au cœur de me dire qu’encore une fois, une amie s’éloigne même si je suis plus qu’heureuse qu’elle puisse réaliser son rêve. Heureusement qu’il y a le net, les cartes postales et surtout la promesse des retours et des rencontres/ retrouvailles.

Octobre est le mois des anniversaires. Je dois en avoir au moins 5 à souhaiter. J’ai déjà acheté quelques cadeaux et j’adore l’excitation que je ressens quand j’emballe ses présents. Est-ce que cela va plaire, surprendre ? Le choix du papier et de la carte est aussi important. Même s’il est déchiré en quelques secondes, l’image du colis emballé reste à l’esprit si le contenu est apprécié. Je suis décidément trop sentimentale…

Ce week-end, j’ai tout de même réussi à faire un peu de rangement.  Dans la douleur  certes puisque je me suis mise à pleurer devant mon bazar. De rage, de lassitude, de « je ne sais quoi » mais j’ai aimé  pouvoir me lâcher et laisser les larmes couler un peu avant. Je ne suis pas encore Bree Van de Camp mais je commence à aimer trier et c’est une bonne nouvelle.

Enfin, je vais avoir 30 ans dans moins de six mois… C’est officiel depuis le 23 septembre. Hum, hum. Je n’ai pas non plus envie de me mettre la tête dans le four. « On ne vieilli pas, on grandi encore ».

Et dans trois mois, c’est déjà Noël, tout un programme.

Nous sommes en automne et je crois que ça va aller. Pas parce qu’il le faut mais parce que j’ai besoin de croire que ce sera le cas…

897cf39592c36a064ae7b12bdd2f1bca.jpg
 Il y a des rayons de soleil "magiques"...

Commentaires

  • Très jolie photo... Des lunettes à fleurs, trop mignon :) Et cette photo qu'on aperçoit dans le fond, c'est toi ? Tu avais déjà une frange ? ;) Le temps passe décidément trop vite, encore un hiver qui arrive...

    Bon courage à toi et surtout à ta maman... *hug*

  • J'espère que les résultats de ta mère seront bons. J'aime beaucoup cette réfléxion d'Izzie :)
    Et ça ira mieux douce Shopgirl. Tu es bien entourée, même à l'autre bout de la France ou de l'autre côté de l'Atlantique... ;)

    PS : Jolies lunettes de soleil...et la photo m'a l'air magnifique aussi :)

  • Ahh l'automne, une de mes saisons préférées, j'aime que les journées ne soient plus aussi longue, qu'il fasse plus frais et que les feuilles tombent !

    Lizzie, tout comme Marie-A, deviendrait elle une icône ? :P

    Photo sympathique, apprendrais tu les feuilles de style CSS ou autre architecture d'Internet ? ^^

  • J'espère que ça ira. Grosse bises

  • Tout d'abord des nouvelles de ma mère, l'examen n'est pas mauvais :) !

    @Lady, ce sont mes lunettes de soleil depuis l'année dernière et je les adore. Elles sont originales ;). Quand à la photo, c'est effectivement moi et mon grand-père, c'est celle qui est devant mon pc et que je vois ts les jours.
    Je ne suis pas née avec une frange mais presque :D !

    @Alanis, pour Izzie, je n'ai pas retrouvé la Vo mais elle est encore plus "forte".
    Merci d'être là :).

    @Btvs, Izzie, mon icône ;). Quand à la feuille de styles imprimée, ce sont des astuces données par Lily June la bloggueuse et qui sont fort utiles.

    @Mam'zelle, ça va aller, maintenant, j'en suis sure.

  • Moi aussi j'aime bien l'automne ... quand on commence à remettre (quoi que cette année, on ne les a pas vraiment enlevés ...) les pulls, les bottes, les écharpes, bonnets et gants ...
    J'espère pouvoir de temps en temps aller me promener dans les rues de Paris en soirée ... un peu style Ally Mc Beal (qui est, pour moi, une série très automnale !).

    Et pour l'age ... oui, c'est vrai que tu vas passer un cap ...
    Mais on suit de pas loin ... :/

  • C'est bien la première fois que je lis qu'octobre est le mois des anniversaires ! J'ai toujours cru être seule au monde :D

    Pour moi l'automne c'est surtout synonyme de pluie :s je préfère le froid sec de l'hiver.

  • Comme tous les autres j'espère que tout se passera bien pour ta maman, mon père a eu quelques problèmes cardio vasculaires il y a quelques temps, cela va mieux.

    30 ans en mars ? Serions nous jumeaux ? Etonnant qu'un poisson préfère l'automne à l'été ?!!! Moi ce sera le 9

    Un léger souffle de mélancolie sur ce post automnale. @ ++++

  • l'automne rend nostalgique, c'est délicieux!ça vient de la lumière plus douce peut être, de l'envie d'être au chaud qui revient...ma saison préférée, c'est sûr!et 30 ans, c'est le printemps!!

  • je déteste l'automne

    pas mauvais pour ta maman, ne veut pas dire parfait ... ça va aller ?

  • Contente pour ta maman :)
    Je réponds très vite à ton mail, promis. Excuse moi de ne pas avoir été très présente, mais pas mal de choses se sont bousculées ces derniers jours...

    Quant à l'automne, c'est ma saison préférée. Le soleil fait flamboyer les arbres, on a du rouge partout, c'est beau. Et puis c'est le temps de faire les magasins, de ressortir ces vestes qu'on adore, ces jupes et ces bottes si jolies. On met sa plus belle écharpe et son joli béret, et on sort se balader dans la fraîcheur de l'après-midi. Et last but not least : le décompte d'avant Noël !

    Bisous

  • Je suis moi aussi un poisson (je suis du 10 mars, mais on en avait déjà parlé) et malgré ça, pour répondre à Pierre-Jean, ma saison préférée reste l'automne. Pour tout ce qui a été déjà dit par Shopgirl ou dans les comm's. Peut-être le syndrôme du Ying-Yang, aimer l'inverse, se réaliser davantage dans ce qui oppose ?

  • @Messaline, c'est vrai que la série fait une part belle à l'automne et Noël, j'envie les écharpes et les petits chapeaux d'Ally :)...

    @Pierre Jean, Ah non ! Je suis du 23 mars et suis donc Bélier et fière de l'être ;)!
    Je souhaite un prompt rétablissement à ton père.

    @Angelye, eh ben tu vois que tu n'es pas la seule !

    @La myrtille, 30 ans au printemps ;)...

    @Khey, il faudra bien que ça aille, elle est heureusement bien suivie ;).

    @Titania, je sais bien que tu es occupée, je sais qu'à notre façon nous partageons tout cela quand même. Les lettres risquent d'être longues :p...
    Gros bisous ma belle.

    @Morena, comme je le disais je suis donc bélier. J'aime bien cette référence au Ying-Yang, nécéssaire mais parfois dur à supporter...

  • Merci pour lui il va bcp mieux, dommage je pensais que tu étais poisson, en tout cas je fêterai mes 30 ans quelques jours avant toi. @ +++

  • Je suis on ne peut plus d'accord: on survit parce qu'on y croit. La force de l'esprit est incroyable, il ne faut jamais le negliger.
    Doigts croises pour ta Maman, je suis de tout coeur avec toi.
    Bises.

  • C'est un tres tres joli billet, je voulais justement parler de l'automne. Je suis heureuse que ta maman se porte bien...elle avait peut-etre raison Izzie : l'amour, les pensees, les prieres formendt des ondes positives.

Les commentaires sont fermés.