Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peut être que oui, peut être que non.

Par curiosité, j’ai ouvert mon petit Robert (je n'ai que ça à faire un samedi après-midi, je suis pathétique, j'en ai conscience) et voilà la définition que j’ai trouvée :

Indécis, Ise: Adjectif : Qui n’a pas encore pris une décision, qui peine à se décider. Demeurer, rester indécis(e), entre deux solutions, entre plusieurs partis. Voir Désorienté, embarrassé, hésitant, perplexe. [Je me demande si je dois être amusée ou vexée. Hésitante : oui, perplexe : souvent mais désorientée… No way Bob !]
Qui ne sait pas prendre une décision, une résolution. Caractère, esprit indécis : qui ne sait pas ce qu’il veut. Voir faible, irrésolu, ondoyant, timoré, vacillant

Soit.
Robert, il faut que l’on se parle, les yeux dans les yeux parce que, vois tu, je ne pense pas être faible ou irrésolue encore moins timorée mais l’indécision est une maladie dont je ne ‘arrive pas à guérir. Trop souvent coincée entre les « pour » et les « contre », dressant des listes, réfléchissant pendant des heures à des problèmes qui pourraient être régler en moins de deux minutes, je navigue à vue, regrettant presque immédiatement ma décision prise.

Il y a bien eu une époque, où je n’étais pas comme ça. J’étais même mon opposée, je décidais, je fonçais et regardais ensuite le résultat. Quitte à pleurer sur l’imbécile que j’avais été de ne pas avoir plus réfléchi mais j’avançais, je savais parfaitement ce que je voulais, où j’allais. » Ah qu’il faisait bon avoir 15 ans ! » Soupire alors la grand-mère qui sommeille en moi.

C’était  Avant. Maintenant, je dois apprendre à gérer ce nouveau trait de caractère non désiré. Un jour, une personne m’a dit que ce n’était peut être une mauvaise chose. Que je devrais essayer d’en tirer les avantages. Sincèrement, je n’en vois pas.
Choisir, renoncer, ne pas me retourner.

Sauf que …

Ah non ma grande, ne discute pas, droit devant !

Oui mais …

Tu vois où j’en suis, Bob ? Pour mettre une étiquette dans le dos de la personne, pas de souci mais pour les conseils, il n’y as plus personne ! Quel dégonflé... M’en fiche, je n’ai  jamais aimé les dicos…

fe21cbf3531cfcef5a5e2b323bf1400c.jpg

Constamment en train de combattre ma petite voix intérieure, j’aimerais savoir comment la faire taire. Et prendre mes décisions, une fois pour toutes, ne pas être celle qui dit une chose un jour et son contraire le lendemain. Parce que je la déteste celle- ci …

Exemple de la semaine :

Shopgirl,super déterminée, jeudi matin : Ce n’est juste pas possible, jeudi, je veux y aller seule, j’aime trop mon indépendance allons ! Me faire accompagner ? Mais ça ne va pas la tête ?

La même Shopgirl, vendredi soir, au téléphone avec sa petite voix de petite fille qui ne sait pas ce qu’elle veut mais  qui a un truc à demander : Allô Tantine ? Je me disais. Tu sais, comme tu seras dans le coin jeudi, tu ne pourrais pas m’emmener en centre ville ? J’ai un rendez vous à 10h30 et ce serait vraiment sympa si tu étais là pour me soutenir. Oui ? Super, je t’adore !

4640aee4c48938b743c39d59fe00ace1.jpg

 

Je suis affligeante.

Enfin, je sais que c’est moi qui invite pour le déjeuner mais  le cinéma me sera offert l’après-midi et je peux choisir le film. En plus, il y a ce sac à main aperçu sur une pub et que j’aimerais voir de plus près…

 

Commentaires

  • Il ne faut pas t'en faire, je pense que ca fait partie de toi et il faut l'accepter, et puis ca n'est pas bien grave. On est tous un peu comme ca tu sais. Moi aussi je passe mon temps a changer d'avis. Et d'humeur, en quelques secondes des fois, sans forcement de raison.

  • Si jamais tu trouves un moyen pour faire taire ta petite voix intérieure et te tenir à tes propres decisions, je t'en supplie : donne-moi ton secret, ton truc, ta potion magique, ta recette...car oui c'etait bien bon d'avoir 15 ans.....

  • en lisant la première phrase de ta note, je me suis dit : "Moi, j'ai ouvert mon grand Georges"...mais c'est mon frigo...lol

  • Les sautes d'humeur, ça arrive, de changer d'avis aussi :) Ma meilleure amie est exactement pareille, et elle a encore 15, elle. Alors tu vois ... ^.^ Et puis, les 'voir à' du dit Robert, ça reste à discuter ... !

  • Ah ça...j'ai la même maladie...je me soigne, mais ça va pas très vite. Heureusement, j'ai trouvé maintenant des gens pour m'aider...du coup, les crises d'angoisses liées à cela (je dois choisir, je dois choisir, mais ej sais pas, je sais paaaas, je veux renoncer à rien, et blabla) sont plus rares en ce moment. Pourvu que ça dure.

  • Finalement, ce n'est rien de grave, cela s'appelle la sagesse. :-)
    Tu réfléchis avant d'agir, c'est une bonne chose.

    Tu te mets à hésiter par peur de faire le mauvais choix ? Là, il y a surement un tout petit problème de confiance en toi. (je sais de quoi je parle :p) Il faut te forcer à te jeter à l'eau pour les décisions non vitales et tu finiras par t'y habituer. Le cerveau est une matière malléable.
    Bon courage :-)

  • Jamais simple de prendre une décision, mais au fait quelle est l'origine de ton indécision ? @ ++++

Les commentaires sont fermés.