Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour une fois que je suis fière de moi, je le dis !

 Encore en retard, I know, je me fais l'effet d'être le lapin blanc d'Alice ...Gloups.

Ouvrir les volets à peine réveillée alors que je ne sais pas encore quelle tête j’ai puisque je viens de sauter du lit (au pire, ce sont des écureuils qui ont eu une vision d’horreur, ne pas jamais sous estimez le pouvoir moqueur de ces petites bêtes quand même …) et me foutre du temps gris et pluvieux, laisser la fenêtre grande ouverte et vite m’installer devant le pc, chanter « 1973 »  avec James Blunt (j'ai mis du temps mais j'ai enfin compris les "Simone" en début de couplet), jeter un coup d’œil rapide aux mails (rien de la part de George Clooney...) et cliquer fébrilement comme une gamine rien que pour regarder le nouveau décor de mon blog et me dire que je suis hyper fière de moi sur ce coup là !

Après avoir passé pas mal de temps à me prendre la tête sur le choix de la photo, avoir essayé des trucs impossibles, avoir cherché le compliqué finalement, j’ai choisir la sobriété du noir et le chaleureux sourire de Lauren Graham.

c703646e81c3321e9b0c5beb769d3689.jpg


La talentueuse interprète de mon personnage préféré dans le monde des séries tv, j’ai nommé Lorelai Gilmore (Gilmore Girls) ! Je ne saurais expliquer avec suffisamment de mots, l’influence que peut avoir cette femme sur moi : outre l’humour de son personnage, Lorelai est une femme indépendante qui mène sa vie avec fantaisie. Elle n’est pas parfaite, loin de là mais sait rendre le quotidien plus drôle et surmonter les épreuves avec philosophie (et le moins de « casse » possible). Ses références sont multiple, littéraires, musicales, cinématographiques, contemporaines la plupart du temps (« pour ma part, je trouve les messages que laisse Mariah Carey pour ses fans très rafraichissants ») et sont présentes dans mon univers. Une bonne partie était là avant que je découvre la série  Gilmore Girls dans son intégralité, les autres sont venues s’ajouter tout naturellement…
Lorelai, c’est aussi Lauren, une brunette adorable aux nombreuses grimaces qui n’est jamais aussi belle que lorsqu’elle rit.
C'est un véritable état d'esprit à adopter: plus de 'Lorelai' dans ma vie ...

3c6750eace435fe0e1f78ddd47d128ea.jpg

Il est toujours difficile de rendre cet espace personnel,  laisser libre cours à mes idées est déjà une étape en soi et le design est à mes yeux, tout aussi important, il me représente en quelque sorte et j’espère sincèrement que ce dernier vous plaira.

C’est aussi l’occasion de vous faire découvrir mon second blog dont je partage l’écriture avec mon amie Ace. Tout est parti d’une idée un peu folle « et si nous avions notre propre groupe de lecture …à deux ? «. Le net s’est vite imposé comme lieu de rendez vous,  nous avons commencé à choisir un livre commun et écrire nos premières notes à quatre mains.
Cependant, il a fallu donner la priorité à la vie d’étudiante d’Ace et nous avons laissé dormir un peu l’endroit à contre cœur... Le reprendre en main d’une façon un peu différente, nous accordant à chacune le droit d’écrire seule nous permet de le faire revivre ! Nous avons mille idées en préparation, soit à deux, soit chacune de notre côté et c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir Two girls, One Book, douce bulle où Ace et moi nous proposons de partager nos coups de cœur …
J’y suis ‘Lore’ mais je suis sure que vous ne serez pas étonnés par ce choix de pseudo qui finalement résume bien la belle relation d’amitié tissée au fil des mois avec Ace.

c6d50278a5da202332d1a72de3e6aaa2.jpg

Commentaires

  • Aloha... Je passais par là dire bonsouar !

    Je fais une redite de David : tu viens quand tu veux !!

  • "Un peu moins de Rory, un peu plus de Lorelai"... Un précepte à adopter :)
    Je crois que je vais être obligée d'emporter les dvd avec moi...
    J'ai hâte de pouvoir y écrire à nouveau. Très bientôt, promis :)
    Douces bises, ma Lore.

  • Eh bien Lorelaï est en effet un merveilleux personnage de séries TV, et son actrice est d'une perfection rare. Evidemment, les Emmys ont su l'oublier avec la classe qui les qualifie !

    Je découvre ton club de lecture que depuis quelques jours, et je suivrais bien sûr avec beaucoup d'attention ce nouvel espace ;)

    Chante bien sur '1973' :P

  • Un blog à quatre mains, formidable ! je suivrai cela avec attention :)
    Bises

  • Bon j'avoue : j'ai jamais vu cette serie mais je l'ai deja mise sur ma liste du Pere Noel.
    Car tu m'intrigues Enormement avec cette fille

Les commentaires sont fermés.