Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

My Greatest Hits #1

Dans un épisode la saison 3 de Lost, Charlie qui sait que sa vie est en danger, se met à dresser la liste des 5 meilleurs souvenirs de sa vie, du moment où il a appris à nager à celui où il a entendu pour la première fois une chanson de son propre groupe à la radio à sa première rencontre avec la douce Claire, la femme dont il est tombé amoureux sur l’île. C’est beau et émouvant, c’est une liste tout simple et qui a pourtant tant d’importance ! Mon but, en ce dimanche après midi, n’est pas de dressé une telle liste puisque je ne suis pas sur cette fichue île et que » tout va bien, merci » mais de faire mon petit bilan de la semaine.

Des événements anodins ou plus importants, choses, films, chansons, petites phrases ou que sais je encore qui ont eu de l’importance pour moi durant ces 7 derniers jours. Le mieux sera, bien sur, d'être fidèle au rendez vous et de le faire chaque week end (si ce n’est pas une invitation à venir me lire … héhé, sachez le, je vous aime, chers lecteurs !). Un peu comme lorsque je garde les tickets de cinéma parce que j’ai adoré la séance ou tout simplement parce que j’y suis allée avec une personne que j’aime. SI je fais ce genre de choses, je pense que je peux me permettre ce genre de listes, non ?

#5 Commençons par l’un de mes » guilty pleasure « favori qui consiste, les jours où le moral est dans mes chaussettes (nouvellement ressorties du tiroir pour cause de froid)  à passer du temps sur le net  à  cherchant de nouvelles photos de mes célébrités préférées. Un « photoshoot » paru dans un magazine Us ou une cérémonie, hop me voilà ! Evidemment, je ne peux pas résister au plaisir de vous faire partager ces très beaux clichés de Patrick Dempsey (aka Dr Mamour en vf et McDreamy en Vo). J’imagine bien que son job consiste à nous donner une image idéale du prince charmant et qu’il a très certainement des défauts,  comme tout le monde dans la vie de tous les jours, mais que voulez vous, je fonds …

Merci Entertainement Weekly ! Cliquez sur le lien pour avoir accès au reste des photos ;) !

90b50fb10731a3a9601f6b72fdb185bd.jpg

#4 Le pc portable de ma tante ! Sans doute suis-je affreusement superficielle mais avoir sous la main ce petit bijou de technologie qui se promène partout est juste phénoménal. Evidemment, il n’est là que pour les bons soins prodigués par mon père (ou comment configurer son pc sans avoir à se prendre la tête) et pour une semaine encore mais sincèrement, si le paradis existe, il a le gout de ce jeudi soir dans mon lit, où contrariée  par une conversation téléphonique et stressée, j’ai trouvé l’apaisement devant  un épisode de la saison 4 d’Ally McBeal à minuit. Dans le noir et avec mes écouteurs. OMG, c’était quasi-orgasmique, n’ayons pas peur des mots! 
 

Petit papa Noël si tu m’entends, je sais que ma demande est déraisonnée (enfin tout dépend du côté où l’on se place) mais je suis une fille très sage quand même …

b9af93332ef67dce5f6835375bfe8407.jpg
Respire, Maud, respire...

# 3 Incroyablement déroutant ! J’ai commencé la lecture d’ »Extrêmement fort et incroyablement près » de Jonathan Safran Foer et comment dire ? Je savais que ce livre allait forcément me toucher, de part son sujet mais je ne l’envisageais pas construit de cette façon si originale et plus que tout, je ne pensais pas que j’allais autant accrocher à l’univers d’Oskar, ce petit garçon de 9, surdoué et ultra sensible qui passe d’une idée à une autre à la vitesse de la lumière et qui essaie de comprendre, du mieux qu’il peut la disparition de son père dans les attentats du World Trade Center. En se réfugiant dans le dressing de ce dernier, il trouve une clé et persuadé qu’elle sera la réponse à toutes ses questions, il se met en tête de retrouver la serrure à laquelle elle correspond. Déjà 200 pages et je suis fascinée par le raisonnement de cet enfant et sa façon d’appréhender le monde et ce, même si je ne le comprends pas toujours puisqu’il part un peu dans tous les sens ce petit bout d’Oskar !

# 2 Comment ne pas penser à mes amies devenues New Yorkaises ?
Il y a d’abord eu cette reprise de contact pour les 25 ans de la première. Entendre le son de sa voix enfin et être tellement fière de son parcours là bas. Avoir pu aussi discuter aussi avec sa maman restée en France, qui est une personne adorable.
Puis la seconde, fraichement débarquée sur le sol américain. Avoir pu papoter sur msn malgré la distance et aborder avec elle sa nouvelle vie. Que de découvertes en quelques jours !

faa079ce0fed4e8b403a35e818ab61e1.jpg
*Me suis évanouie...*

#1 Enfin et même si je suis la première à m’agacer de leur "blabla" incessant et des questions ou observations  du style « Qu’est ce que tu fais ? Qu’est ce que tu regardes ? Qu’est ce que tu lis ? Tu bois du coca au petit déjeuner ? Tu sais, tu devrais boire moins de Coca … », avoir la possibilité de passer du temps à la maison avec ma grand-mère et sa sœur fait tout de même partie des petits bonheurs de la vie. Prendre un thé avec elle et les regarder se ressembler autant (et être si différentes en même temps), partager leurs souvenirs, découvrir une anecdote sous un autre angle, savoir qu’elles ont à elles deux près de 160 ans et que cela ne se ressent pas dans leur discours, surprendre le regard pétillant de ma grand tante qui lit Harry Potter et visionner avec plaisir « The Holiday » (Jc, il faut que tu vois ce film !)  et « Little Miss Sunshine » avec elles, tout ça n’a pas de prix.

Hier, il a fallu se dire « au revoir ». Avec l’envie de se revoir très bientôt…

Enfin, on n'oublie pas la Chaîne rose !

Commentaires

  • Morceaux de vie passionnants ! C'est ce style d'article que j'adore lire sur les blogs "de filles".
    Bises :)

  • Je voulais t'envoyer le lien avec les photos de McDreamy dis donc ! :D Elles sont carrément orgasmiques ces photos (moi non plus, je n'ai pas peur des mots). Je me suis évanouie aussi...
    C'est pas possible, il est pas aussi...aussi...McDreamien dans la vraie hein ?!

    Quelle bonne idée ce petit récapitulatif de la semaine. ;)

  • J'ai ouvert tes derniers cadeaux, merci pour tout :) Je sais que j'aurais dû attendre mon anniversaire, mais ils m'ont fait énormément de bien :)
    Bonne nouvelle semaine, profite de tout !

  • Pas simple de faire une liste sur les 5 meilleurs moments de sa vie et sur ceux de la semaine non plus. En tout cas bonne fin de dimanche. @ +++

  • @Mam'zelle Poupée, merci. C'est aussi ce que j'aime le plus écrire :) !

    @Alanis, juste au moment où je me sens un peu moins mcdreamienne, voilà que ces photos apparaissent, c'est un signe du destin ! Il a vraiment beaucoup de charme mais je n'aime pas le voir triste comme lorsqu'il regarde en haut des escaliers dans le 4x02 :'(((...

    @Titania, Profite toi aussi de tout ! J'espère que tu n'avais pas le livre !

    @Pierre Jean, bonne semaine à toi !

  • Shopgirl, quel plaisir de lire tes plaisirs!!!quelle douceur, quelle serenité!!je trouve chez toi ce que je n'ai pas trop en ce moment et je me régale!le bonus mc dreamy.....miam, parfait!!!!biz!

  • "Tu bois du coca au petit déjeuner ?"


    --> tiens, toi aussi ... :-)

  • @La Myrtille, je ne me dirais pourtat pas sereine ... Mais je suis heureuse que McDreamy fasse son effet !

    @Messaline, encore un piint commun :).

  • Je reste pas longtemps parce qu'il faut que je trouve une solution pour imprimer les photos en 4mx3m et coller sur les murs....

Les commentaires sont fermés.