Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La note du vendredi *

* Moi, pas du tout inspirée pour les titres :s ...

Ce que je ressens, là-tout-de-suite-maintenant, c’est de la lassitude. Aussi bien morale que physique.
J’avais dit que. Et puis, je n’ai rien fait. Pour un millier de raisons. Pour un millier de choses.
Alors évidemment, il y aura toujours l’excuse de la diplomatie dans un certain cas, les relations sont faites de compromis et ne pas dire tout ce que l’on a sur le cœur est parfois préférable.
« Dégonflée » me dit ma petite voix.
Elle n’a pas tout à fait tort. Je déteste les conflits. J’aurais pu mais à quoi bon ? Je l’avais au téléphone, je n’avais qu’à laisser ma pensée s’exprimer : suis-je lasse de devoir toujours lutter ou d’abandonner trop vite ?

Heureusement, quand l’humeur est aussi grise que le ciel d’octobre, il reste les amis. Le simple fait de penser à eux réchauffe le cœur et l’esprit. Je souris en calculant le décalage horaire. Je pense à elle en regardant une série. A lui en visionnant ce film pour la quatrième fois, il faut que je lui en parle.

Vous vous souvenez de ce  questionnaire génial parce qui  proposait enfin un réel échange entre bloggeurs ? Eh bien, mon ami Scrontch m’a posé de très belles questions auxquelles je me fais un plaisir de répondre aujourd'hui
Je vous redonne les règles du jeu car si le cœur vous en dit, je serais heureuse de chercher de nouvelles propositions pour vous ;).

Voici les règles du jeu :

1] Laissez-moi un commentaire en me disant un truc aléatoire, comme vos paroles préférées dans la chanson que vous écoutez tout le temps ces temps-ci. Ou votre type préféré de sandwich. Un truc aléatoire. Ce qui vous tente.

2] Je répondrai en vous posant cinq questions pour avoir une chance de vous connaître mieux.

3] Vous posterez sur votre blog vos réponses aux questions.

4] Vous devrez inclure cette explication et offrir de poser des questions aux autres.

5] Vous donnerez cinq questions aux gens qui commenteront pour avoir des questions.

1. C’est quand qu'on va où ? C’est un la grande question part excellence, non ? (Je sais, on ne répond pas à une question par une autre…)
Pour le moment, je ne sais pas. A vrai dire, je me sens un peu perdue en ce moment, je ne sais pas où je dois aller mais si je devais choisir, je dirais que dans un premier temps, une certaine invitation pour des vacances Lilloises me tenterait bien …
Sinon, il reste toujours les rêves américains, de la Big Apple à la Californie en passant par la Nouvelle Orléans, Washington …Le Canada aussi. De grands espaces en tout cas !

2. Broadway ou 5ème avenue pour ouvrir ta librairie ?
Ah le chic de la 5th avenue ! Une librairie sobre : du bois, du blanc et les livres.
Je crois que je pencherais décidément pour un quartier plus « artiste» comme Greenwich Village.

3. Noël, cette année, ça sera comment ?
Comme toutes les années, en famille, à la maison. Réveillon du 24 décembre et repas du 25 à midi chez ma marraine mais nous ouvrons tous nos paquets le 25, au matin au pied de la cheminée qui est magnifique (mais qui ne sert jamais :s) . Comme tous les ans, j’aime le dîner du réveillon à la lumière des bougies, la magie s’installe vraiment, il y a l’attente, l’excitation puis le retour à la maison où nous mettons les cadeaux pour le lendemain. J’y vais la première, histoire de ne pas tout voir et je cours me démaquiller. Pour regagner ma chambre, hors de question de jeter un œil au salon où le reste des femmes s’affaire, j’aime décidément trop avoir la surprise et voir la pièce briller des couleurs des papiers cadeaux au petit jour.
Le 25 est une journée plus longue, il y a le déjeuner, un peu trop long et le blues qui vient s’installer vers 18h quand on réalise que c’est déjà fini…

4. Il est parti, le temps passe vite, mais chaque jour tu essayes, j'en suis sûr, de le faire vivre dans tes souvenirs. Comment t'y prendras-tu aujourd'hui ?
J’aime beaucoup cette formulation « le faire vivre dans tes souvenirs», c’est très doux. Il est présent, là, avec moi tous les jours effectivement. Etrangement, peut être plus que de son vivant. Il y a cette photo que mon père a ramené de son bureau, elle n’est pas la plus jolie mais il l’a gardait près de lui, elle avait un sens pour lui. Nous y sommes tous les deux, il y a très très longtemps, posant dans le jardin de la maison de mon enfance. Elle est là, posée sur la table du pc depuis son départ (je devrais lui acheter un cadre.) et je la regarde à l’occasion.
Ce sont les petites choses ou des phrases du quotidien qui me ramène à lui, je parle de lui facilement, sans (trop) de peine. Ce sont les bons souvenirs qui restent. Le temps n’efface rien, il rend peut être l’absence plus supportable. Cela fera bientôt une année, j’ai presque du mal à y croire…

5. Et demain, de quoi sera fait ta vie de rêve ?
Tu as trois heures devant toi ?
Mes rêves ne sont pas farfelus ni compliqués, ils sont simples et presque accessibles.

J’aimerais être en meilleure santé. Pas forcément en « pleine santé » mais mieux, dans mon corps, dans ma tête. Mes proches le seraient aussi et la vie s’écoulerait paisiblement au gré de nos repas de famille et des anniversaires.

Une petite maison ou un appartement, je ne suis pas encore très décidée mais disons un « chez moi « que j’aimerais vraiment, où je me sentirais bien avec une pièce aménagée en bureau où j’entasserais mes livres. Il y aurait bien sùr une grande table en bois avec mon pc et mes cahiers ouverts, des notes, des idées. Le rêve serait de pouvoir vivre de mes écrits. J’aimerais raconter des histoires, les créer, les faire prendre forme. Peut être des romans mais aussi des livres que l’on dit plus « Jeunesse » qui se penche souvent sur des notions essentielles comme l’amour ou l’amitié et se révèlent bien souvent plus profonds que ce que leur « catégorie » laisse supposer. Je te conseille « 13 petites enveloppes bleues » qui est un bijou.  « Auteur », voilà un mot qui résonne bien à mes oreilles …

Ou alors cette petite librairie au coin de la rue qui marcherait bien (chose quasi impossible de nos jours) avec des vitrines que je décorais avec amour, la banque en bois que mon père aurait fait lui-même ( en râlant dans un premier temps mais si fier au fond de lui que je fasse ce dont j’ai envie et de participer à mon bonheur), un coin destiné à la lecture de contes pour les enfants le mercredi après midi où je lirais des histoires de fées avec un grand chapeau.

Dans mon « chez moi », Il y aurait des photos de mes amis au mur, de soirées passées en leur compagnie. Des voyages réalisés avec eux comme cette visite de New York. Un chat, peut être même deux. De la musique en fond, un canapé avec plein de coussins. Des tasses qui attendent sur la table, à côté d’une tarte faite maison (oui parce dans mon rêve, je sais au moins faire les pâtisseries).Un gros bouquet de tulipes jaunes sur la commode de l’entrée. Un autre de roses au salon. Un mug à côté du téléphone, laissé là après une longue discussion.

Et puis, il aurait cet homme qui ferait battre mon cœur plus fort. Qui m’aimerait. Il ne serait pas le prince charmant mais qui saurait me faire rire et me séduire. Nous aurions envie de nous marier, une après midi d’automne.

Au printemps, je sourirais en posant la main sur mon ventre rond …

Chalala, je suis  une incroyable romantique mais c’est ma vie de rêve après tout ;) !

  

 

Commentaires

  • Je n'aime pas les conflits non plus. Le hic, c'est qu'à force de ne pas oser dire les choses, il arrive un moment où tout déborde et où les mots sortent d'un coup. Le juste milieu est décidément bien difficile à trouver...

    Je ne peux que te souhaiter de réaliser quelques aspects de cette si jolie vie rêvée. Et je suis une incorrigible romantique aussi, ah là là !

    J'espère que ton week-end sera doux et calme. ;) Bises !

  • J'ai un peu honte de ne pas avoir encore fini le mien mais je suis pas mal occupé entre Le site et la fac c'est pas très facile de devoir tout gérer ;)

    Incroyable ta réponse sur Noël tout à fait ce que je ressens sur le reveillon à l'ambiance tellement unique et le lendemain à la longueur infinie !

    Courage Maud pour Octobre :P

  • miss shopgirl, ta vie de rêve ressemble à ma vie de rêve, à deux détails près: au bouquet de roses, je préfére le bouquet de pivoines et le ventre rond...je le préfére plat et musclé, les bébés c'est fait!!pour la librairie, on s'associe quand tu veux!!je suis sûre qu'on ferait un malheur!!

  • c'est tres joli...

  • Ta vie de rêve est assez similaire à la mienne aussi :)
    Je t'ai déjà posé des questions, c'est ton tour ! (faut que je dise un truc aléatoire ? Je suis en train d'écouter la BO de Little Miss Sunshine, voilà! )

  • Elle est belle ta vie de rêve....je m'y sens bien. De temps en temps, je viendrai t'aider dans ta petite librairie....

  • "13 petites enveloppes bleues" je note... ;)

    Lili K.

  • "I was hoping I was hoping we could heal each other
    I was hoping I was hoping we could be raw together..." ;-)

  • @Alanis, les jours où les mots sortent enfin, ils peuvent être d'une violence inouie ... Mais que faire ?

    @Btvs, I know your're busy ;). Très bon mois à toi aussi. Au fait, à quand la diffusion de FNL sur Nrj12 ?

    @La myrtille, j'aime toutes les fleurs, il n'y a pas de pb :) !

    @Lady, voici tes questions ...

    1) Bree, Susan, Gaby ou Lynette (je sais, c'est dur!) ?
    2) Pour toi qui aimes l'Histoire, as tu une période où tu aurais aimé vivre ?
    3) La meileure façon d'écouter de la musique pour toi, c'est comment ?
    4) Soirée ciné ou dvd à la maison ?
    5) Dans ton sac à main, tu glisses quoi ? (ze question de fille!)

    @Miss Zen, très bonne idée, les cartons de livres peuvent être très lourds !

    @Lili K, de Maureen Johnson :).

    @Margie, Alanis Morisette ?

  • Voui voui, Alanis Morisette, je suis une fan inconditionnelle... Mais c'était surtout le truc aléatoire pour bénéficier de l'offre des 5 questions... En plus avec moi c'est un défi puisque tu ne me connais pas vraiment ! :P

  • Mais oui ! Je suis si étourdie parfois !
    Voilà donc quelques questions pour mieux te connaître :) :

    1) Margie en quelques mots, ça donne quoi ?
    2) "Irionic" est ma chanson préférée d'Alanis, et toi, quelle est la tienne ?
    3) Tu as une journée de libre pour faire tout ce que tu aimes. Tu fais quoi ?
    4) J'adore tes dessins et tu sembles aimer le monde des mangas, non ? As tu une bd préférée ?
    5) Enfin, dis moi quelque chose sur toi que je ne sais pas ;) !

  • Réponde en préparation, je fais en sorte qu'elle claque ! ;-)

  • Et voilà... J'ai travaillé dur !

Les commentaires sont fermés.