Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allô Maman, Bobo !

Aujourd’hui encore, les mots manquent. Pas forcément les idées qui se bousculent un peu trop ( un peu d’ordre Mesdemoiselles !) mais c’est comme si je ne savais plus les mettre en ordre.

Un énième document Word ouvert, une page de carnet avec des notes en vrac mais pas un seul ensemble cohérent que je juge correct en tout cas pour le publier ici.

On a parfois tendance à dire que l’on écrit mieux lorsque l’on se sent mélancolique ou triste et j’aimerais avoir un de ces imbéciles en face de moi pour lui dire combien il est dur d’arriver à s’exprimer quand on se sent mal…

Ce n’est pas la première fois, ni certainement la dernière, il semble que cette route un peu trop sinueuse soit la mienne pour encore quelques temps… J’essaie de vous le dire depuis ce week-end et n’y arrive pas, j’ai le vague espoir qu’en l’exprimant, je retrouve un peu cette facilité à faire courir mes doigts sur le clavier…

En attendant, ma gorge se serre et je suis perdue. Comme si j'avais égaré une partie de moi...

Commentaires

  • Je comprends ce que tu ressens, et il m'est également difficile de te dire quoi faire pour te sentir mieux. Alors laisse voler un peu tout ça, tes pensées, ton besoin d'écrire, attends que le ciel s'éclaircisse un peu. Plein de bises, et n'hésite pas : ma boîte mail est ouverte.

  • Ah, mais se sentir "mélancolique-triste", c'est pas la même chose que se sentir "mal" ! Bien entendu, l'un n'exclut pas l'autre. Mais quand je vais vraiment mal, je suis incapable d'écrire, de poser mes idées. j'ai mal, point.
    Si je suis mélancolique, c'est autre chose.

    Pour moi, écrire sur mon blog, c'est bien plus simple : Juste une question d'ennui ou pas. J'ai pas écris ces derniers temps, parce que je ne m'ennuyais pas. je vais probablement recommencer à écrire parce que...Enfin, passons. et en général, quand je m'ennuie, je remâche et mélancolise. Tout est lié. Dis plus vite, ça peut donner "j'écris plus (et mieux, je sais pas) quand je suis mélancolique". Alors qu'en fait, il y a une étape en plus.

    En tous cas, bon courage...

  • J'espère aussi que mon mail aura des échos. @ +++

  • C'est vrai que l'on peu se dire qu'il est aisé d'écrire sous l'effet de la mélancolie ou de la tristesse...cependant ce sont les sujets les plus difficiles à aborder.
    Laisse couler, ne te force surtout pas.
    Et quand tu seras prête...
    En attendant, plein de grosses bises.

  • Même désordonnés, les écrits aident. Même si ça semble très frustrant (et ça l'est) de ne pas arriver à ordonner ses pensées. Je ne compte plus le nombre de notes avortées qui peuplent mon petit carnet. Mais, malgré tout, mettre en mot ce que je ressens, même de façon confuse, m'aide toujours un peu.
    Je pense fort à toi. Promis, je t'envoie un mail très bientôt.
    Douces bises. ;)

  • Je trouve que ton billet est tres fort, tres juste. Cen'est peut-etre pas ce que tu aurais voulu ecrire ou tu avais peut-etre d'autres envies mais ce que tu as ecrit est rempli d'emotions et de sincerite et ces mots me touchent.

  • Un bisou salvateur déposé sur ta joue salée, je suis de retour sur la toile.

  • rassure toi, ce genre d'état ça passe... je te communique un peu d'espoir pour que ça passe encore plus vite!

  • C'est vrai que la mélancolie peut nous rendre plus lyrique, plus poétique, plus douce!mais c'est vrai aussi que se sentir plombée, lestée, poussée vers le bas ( et le sol de la salle de bains ;-)), c'est difficile à accepter et à surmonter!admettons que ça va, ça vient et tachons de rester debout !Be a Lore!!!biz

  • @Mam'zelle Poupée, C'est vrai qu'il vaut mieux parfois laisser les choses se faire naturellement, ne surtout pas penser que tout est fini parce que ça ne va pas à un moment donné.

    @Sel, je crois que c'est un ensemble. Je me sens mal donc plus triste et plus mélancolique. Ecrire sur mon blog, c'est un bon indice d'humeur. Si je n'y arrive plus, c'est que ça ne va pas bien ...

    @Pierre-Jean, je te remercie de ton mail. J'ai commencé à lire et j'aime bcp. Merci de ta confiance.

    @lili, merci !

    @Alanis, c'est vrai que jeter quelques mots dans un carnet aide bcp. C'ets pr ça que j'ai plusieurs carnets pr des idées différentes !

    @Miss Zen, tes mots me touchent. Si tu as ressenti quelque chose en me lisant alors je suis la plus heureuse car je ne pensais faire passer des émotions et surtout en ce moment ! Merci :)

    @Miss Lucy, je suis heureuse de te revoir et je t'embrasse aussi pr t'accueillir sur la toile. Welcome back !

    @Mode de vie, merci pr cet espoir qui manque parfois !

    @La Myrtille, le sol de la salle de bains n'était pas loin ces jours ci. But I'm a lore, tu l'as bien compris !

  • Content que cela te plaise, j'espère que tu me répondras aussi. @ +++

Les commentaires sont fermés.