Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pensées du vendredi, automne et sacs à main

Ce matin, le soleil brille sur les feuilles aux couleurs chatoyantes qui tombent des arbres. Je pourrais passer des heures à regarder ces dégradés de teintes, être surprise par le rouge de cet arbre qui contraste tant dans ce paysage... Boire un chocolat chaud, ma tête posée sur la vitre, augmenter le volume de la musique et oublier le monde. Ses horreurs et tracas. Mes peurs et mon mal être…
L’inconvénient quand on va mal, c’est qu’il est facile de donner le change. Le plus souvent, c’est quelque chose d’ intérieur  bien difficile à exprimer et pourtant, je me surprends  à répondre que « ça va » alors que j’ai envie d’hurler son contraire. Pas forcément envie de voir les choses en face ou de faire du mal à un entourage bienveillant mais lorsque les maux deviennent paroles, quel soulagement !

Se laisser aller, écouter les mots doux qui réconfortent, ceux qui bousculent aussi, s’amuser des différents comportements entre une mère qui assure quoi qu’il arrive, qui a confiance, sait gérer le quotidien,  rendre les choses plus légères et un père, sans doute plus maladroit qui essaie autant qu’il  le peut de comprendre, qui fait des gaffes, qui voudrait tant me donner des objectifs comme il s’en impose avec son entreprise. Vous avez demandé l’ancien DRH ? Le voici !  Celui qui a dialogué avec les syndicats hostiles, celui qui s’est retrouvé « pris en otage » et dont on a brûlé une effigie en papier, se retrouve au bout du compte, complètement désarmé face à sa fille.

Il y a aussi les mails des amis, de gentils commentaires qui font se sentir moins seule et celles sans qui notre vie serait décidément fade et sans surprise, nos amies les stars !

Avant tout, Il faut que vous sachiez  que je suis folle des sacs des mains. C’est l’accessoire que je préfère. Celui qui ne me déçoit jamais, qui sait transformer un vague ensemble en tenue parfaite comme par magie. Toutes les formes, toutes les couleurs, peu importe son prix (enfin dans la limite du raisonnable. Je pensais plutôt au fait d’acheter son sac moins cher ce qui permet de le changer au gré des saisons !) , il faut que je ressente un vrai coup de cœur en le voyant.
Pour une femme, C’est un peu sa maison à bout de bras, avec les photos glissées dans le portefeuille, quelques notes sur un carnet et ce fichu  portable que je ne retrouve jamais et auquel je parle « oui, oui, je suis là, j’arrrrive ! ».
Comme à la maison, donc.

Alors quand, au hasard d’une après midi tristoune, perdue dans mes pensées, je surfe sur le net et tombe sur un sujet présentant les « cabas » de nos amies les célébrités avec, à ma clé,  ce petit côté "Elles sont comme nous, regardez», j’ai envie de sauter de joie et de vous en faire profiter.
Il m’en faut peu, je sais mais la légèreté est essentielle, la prise de tête interdite et le sourire fortement encouragé selon les recommandations maternelles et amicales.

Commençons par cette chère Cameron Diaz pour qui le grand modèle est nécessaire, son « kit d’actrice « (agenda, scénarios, Ipod, pochette maquillage pour les retouches,  portable dernier cri, éventuellement petit ami à cacher aux paparazzis) se devant de tenir dans une seule pièce.  Elle nous n’hésite pas à afficher haut les couleurs avec cette « chose » jaune (Marni) ultra souple et très pratique qui peut aussi servir de sac de plage à l’occasion.

9dd9bb0ad3c6af1179e43ae2efade294.jpg


La version «bling-bling « (Pierre Hardy)  est certes « dorée » mais néanmoins intéressante, surtout quand elle tranche radicalement avec un bon vieux jean. Merci Cameron et rendez vous pour un prochain revisionnage de The Holiday ;) !

Dans le style « je suis naturelle, voici ma dernière petite robe de coton d’été qui vous donne froid rien qu’en me regardant, vous n’habitez pas LA", je demande Rachel Bilson (Summer dans The Oc) avec une besace Zac Posen (Souvenez vous, c’était le créateur de la fameuse robe blanche que portait Katherine aux Emmys). Peut être un brin trop décalé pour le coup ?

074746d0e3aee3258486bb761a2ae75a.jpg


Et puisque le sac se veut décidément « big « cette année, jetons un œil sur ce modèle Valentino adopté ici par la délicieuse Claire Danes (mais aussi Angelina Jolie qui ne peut malheureusement pas figurer sur mon blog depuis qu’elle a plus ou moins « volé » Brad Pitt à Jennifer Aniston, c’est une question d’éthique et de fidélité à Jen). Sa teinte ivoire apporte de la douceur  et ce côté « pas encore vu » que j’aime beaucoup.

b6b316c01ba6bec856f04edd482c7b2a.jpg


Ce qui m’amène à vous présenter mon  autre coup de cœur, signé Valentino dont je sens presque la bonne odeur du cuir rien qu’en le regardant et que porte régulièrement ma « cops » Katherine Heigl.

271f0ab804bda5f99e1908f39fdd3ea5.jpg


Comme décidément, Katie sait marier élégance avec « vie de tous les jours », il est bon de noter qu’un indémodable (noir et sobre) est alors le bienvenu : un exemplaire « Chanel » !

f97130d559be695a82551df7c78d8aea.jpg

Et ce n’est pas Misha Barton (Marissa dans The Oc) qui vous  dira le contraire !

3dffa807cc09a7c0dc64354e8df0f52a.jpg

Sincèrement, si je devais choisir, j’hésiterais fortement entre les deux Valentino : the red one flamboyant ou au contraire, la teinte plus douce … Et vous ? Quel serait votre choix parmi ceux proposés ?

Je dis ça alors que mon sac est noir, en forme demie lune bien ronde , plutôt grand avec une bride tressée et pour lequel, j’ai eu un vrai coup de foudre, un jour en passant devant lui. Il n’était pas très her et en plus soldé, l’affaire fut très vite conclue et nous vivons heureux ensemble depuis plus d’une année. Mais j’aime regarder régulièrement ces copains dans les vitrines ou les magazines et je ne peux m’empêcher de rêver à cette bonne odeur de cuir qui me manque (je sais, je radote).

Ma source d’inspiration est certes assez superficielle (quoique) mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour retrouver le plaisir d’écrire. Je pense que sera encore le cas pour quelques temps parce que c’est aussi une partie de moi.

A venir donc, une note déjà  griffonnée sur mon carnet sur les années Dorothée et un article concernant Kylie Minogue ainsi qu'une surprise à laquelle vous serez invités à participer ! Plus de détails très prochainemment !

Commentaires

  • moi aussi je vais faire un truc sur dorothée et kylie Minogue! c'est ça je suis une it girl, on copie même mes pensées! lol
    et sinon j'aime pas le sac rouge mais je suis contre angelina pour les mêmes raisons!
    jen un jour, jen toujours!

  • Ce sont les sujets it du moment !
    Dorothée, c'est inévitable et Kylie, chacune a son point de vue et c'est sympa justement de savoir lequel ;).

    Enfin, soutenons Jen !

  • Quand on est un mec, peut on choisir une des filles à la place d'un sac ? Je n'attendrais pas de réponse et finalement je choisis Misha. @ +++

  • J'aime beaucoup le Zac Posen de Rachel Bilson (et non, pas à cause de the oc). Je trouve qu'il a une forme sympa et j'aime bien la boucle. Plus il est assez grand pour contenir pas mal de bazard. Il doit sentir bon le cuir (vu le prix, il a intérêt!!)
    Moi qui suis assez fan des sacs Chanel, je n'ai pas le coup de coeur pour les deux présentés (celui d'Izzie fait faux...j'imagine qu'il ne l'est pas, mais on dirait une imitation cheap/ Ses fringues sont cool par contre et celui de Mischa Barton n'est pas super - pour les Chanel, j'aime bien l'uni -
    Les sacs jaunes ou rouge...mouais...je préfère une pochette de couleur vive qu'un gros sac.
    ET blancs, c'est salissant!
    (et dans la rubrique "on s'en fout", j'ai la même robe que Rachel Bilson en violet (celle qu'elle porte en bleu marine), c'est de la soie et elle est super agréable à porter (bon, pas maintenant, c'est vrai qu'on a froid en la regardant...ceci dit je l'ai achetée en plein mois de février en Californie et par 28°, c'était très chouette à porter!!)
    Et sinon, évidemment Go Team Jen!!
    Biz Petal !!
    Ally de forum WAT :)

  • Je prends le Valentino de Claire Danes...en voila une façon bien sympathique de commencer le weekend !

  • "(mais aussi Angelina Jolie qui ne peut malheureusement pas figurer sur mon blog depuis qu’elle a plus ou moins « volé » Brad Pitt à Jennifer Aniston, c’est une question d’éthique et de fidélité à Jen)"

    Tout de même, Brad Pitt est un grand garçon qui sait ce qu'il fait, c'est quoi cette manie de faire passer Angelina pour une grande méchante? Et Jen s'en est remise depuis! ;)

    Pour les sacs, j'aime bien les gros, on peut mettre pleins de choses dedans dont on se sert finalement trés peu :p

  • Un peu de légéreté, ça fait tellement de bien. Moi aussi, j'ai la folie des sacs. J'aime en acheter et en changer souvent et c'est pour ça que je ne mets pas plus de 50 euros dans un sac. Mon dernier coup de coeur ? Un sac en cuir noir allongé, avec les bords ondulés et une fleur noire. Bon, il n'est pas facile à décrire mais je l'aime d'amour mon sac.

    J'adore le sac de Rachel Bilson. Et je suis "team Aniston" à fond. J'aime pas Angelina.

    Et j'ai hâte de lire ta note sur les années Dorothée, car j'ai passé un dimanche merveilleux en sa compagnie la semaine dernière. ;)

    Douces bises et bon week-end. :)

  • Je suis team Jen aussi ! :D Je n'aime pas du tout Angelina, non plus.

    Je n'aime pas vraiment les gros sacs, en fait, donc je prendrais celui de Mischa. Par contre, pas de rapports avec les sacs, mais j'adore les vêtements de Katherine, sur les 3 photos.

    Bisous :)

  • J'aime bien Rachel Bilson, mais je trouve que son sac ne lui va pas.
    Je n'aime vraiment pas celui de Cameron, mais elle seule peut se permettre ce genre d'accessoires sans avoir l'air ridicule!
    Chez Katherine, j'aime tout! ses tenues simples, et son sac rouge (même si je ne voit pas avec lui au bras).
    Sinon je n'aime vraiment pas Mischa...
    Mon préféré est celui de Claire Danes, sans hésiter!

    Ne t'excuse pas de parler "futilités", c'est bien aussi, et puis si ça te change les idées, n'hésite pas! (en même temps tu ne parle pas des derniers potins...).
    Grosses bises.

  • @Pierre Jean, je reconnais que mon lectorat masculin se trouve un peu frustré ...

    @Ally, les sacs doivent être grands sinon, où caser nos livres et notre bazar ? le blanc n'est pas à poser par terre ce qui peut être génant et comme toi, je ne suis pas vraiment fan du mini Chanel de Misha: pour le coup, c'est celui là qui fait cheap à mes yeux ;) !
    Tu vois que la petite robe est bcp mieux sous le soleil ! ET quand je vois la bruime qui tombe ce soir, brrr, j'ai froid :s .

    @Pandora, bien sur que Brad est grand et il subit le même traitement, je lui préfère George :D !

    @Alanis, en décrivant le mien, je me suis rendue compte que mes lecteurs allaient avoir, j'en suis sure , une autre image de mon sac :s, rien n'est plus difficile à "expliquer" !
    J'ai passé aussi une vraie am nostalgie avec Dorothée, quel plaisir :).

    @Fraisy : le truc c'est que je traine pas mal de choses d'où les gros sacs.
    Et oui, Katie est super même au naturel :p !

    @lili, me changer les idées, c'est tout à fait ça ! Et c'est tt à fait vrai ce que tu dis pr Cameron :D !

  • Quel joli billet...et surtout cette transition entre ton mal-être ou du moins ton questionnement et finalement en guise de réponse...un peu de shopping. J'ai hélas souvent la même réponse que toi dans les moments de petits cafards...

    Depuis que j'habite en californie, je change tout le temps de sacs, des petits, des grands, des durs, des mous et surtout de toutes les couleurs !!! Sinon, j'ai un Hermés (un cadeau masculin) mais finalement je ne le sors jamais !!! trop beau, trop cher !!

Les commentaires sont fermés.