Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Happy Thanksgiving !

S’il existe de nombreuses raisons qui me font aimer les Usa, la fête de Thanksgiving (pour plus de précisions , je vous conseille de lire la note de Valérie) arrive dans le haut de la liste !

Mes références culturelles  étant souvent liées aux séries (fille unique qui a grandi avec le petit écran comme ami, j’assume), je ne saurais dire dans quel épisode ou film j’ai pu découvrir cette tradition mais il me semble que cette fête familiale par excellence correspond tellement aux réunions de famille que je peux connaître (avec leurs hauts et bas) que je l’aime aussi, de mon côté de l’Atlantique.

Chaque année, j’attendais avec impatience l’épisode de » Friends « consacré aux « pèlerins »  et espérais  rire aux farces de ma bande d’amis (j’ai toujours eu l’impression d’être la sixième, pas vous ?).
Voir Monica cuisiner comme une folle, Phoebe chanter ou avoir un coup de cœur pour Mr Geller ou le commandant Cousteau, Rachel qui rate son gâteau (un ambassadeursi ma mémoire est bonne) , Chandler  coincé dans la "caisse "ou encore Joey améliorant chaque année son record de nourriture ingurgitée, toute la bande jouant au football américain dans le parc voisin et même la visite de Brad Pitt (encore accepté puisque marié à Jen à l'époque) en guest star, j’ai l’impression de feuilleter un album photo de famille tant les souvenirs sont nombreux !

Et comme je ne connais rien de mieux pour me remonter le moral, j’ai décidé de re visionner quelques uns de ces épisodes en pensant à mes am(ies)ricainesqui ont la chance de pouvoir fêter dignement Thanksgiving en direct « live» du pays de l’Oncle Sam ! I love you girls !

Je me soigne à la bonne humeur, « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » m’attend, toujours un peu de musique dans les oreilles ...
Ca va aller.

Ps : Evidemment que j’ai adoré l’émission d’hier soir ! Deux heures d’émotions, de petites larmes au coin des yeux mais aussi de sourires et la musique encore et toujours !

Ps2: Je ferais aussi un détour par Stars Hollow (3x09)...

Commentaires

  • Happy Thanksgiving à toi!!
    dis moi, c'est qui la dame sur ta bannière ?! je connais son visage et tout, mais ne toruve plus son nom.. meric!!
    gros bec!

  • Je suis comme toi fan des épisodes "Thanksgiving" de Friends. ;) Ca me donne très envie d'en visionner un ou deux ce soir.
    Et pensée spéciale à la demoiselle qui passe son 1er Thanksgivin de l'autre côté de l'océan. :)

  • J'aime aussi cette tradition que je ne connais évidemment que dans les séries;) Le gâteau de Rachel c'était un diplomate, les pages étaient colléess, ça a donc donné un diplomate à la viande. J'adore la remarque de Ross à la première bouchée "It tastes like feet !"
    Bises:)

  • merde, c'est le titre de ton post, pas très original!

  • J'adore les épisodes de séries spécials thanksgiving aussi ... ! Ca doit vraiment être bien d'être au US pr cette période.

    J'espère que tout se passe bien pour la demoiselle pour qui c'est le cas :)

  • Ahh !

    Parles tu de l'émission sur Berger ? Si oui, sache qu'elle va sortie en CD et DVD, qui a dit cadeau de noël ?

  • @Nancy, j'ai répondu à ton mail mais il s'agit de Lauren Graham ;).

    @Alanis, Friends restera toujours ces bons moments de rire et de partage. J'ai pensé aussi à notre "hors la loi" ;).

    @Mode de vie Grenadine, ce n'est pas bête du tout, logique même :D !

    @Fraisy, on se programme un petit voyage l'an prochain ;) ?

    @Btvs, oui je parle bien de cette émission mais je croyais que justement, elle était "exceptionelle " et non prévue à une sortie dvd :s..

  • Friends! Je languis Noël moi... lol

    J'adore lire tous ces merveilleux articles chère G.G. , cette période m'enchante et à chaque fois que je vois ta bannière, l'icône sur le côté, j'ai l'impression de me sentir chez moi...
    Je t'embrasse :-)

  • Eh bien le succès de l'émission et sa qualité ont du créer la demande ;)

    Je me suis moi même retrouvé devant pendant une bonne heure !

    Tu peux allez voir sur Imedias.biz pour l'info.

    Perso j'ai juste trouvé dommage que de grands noms comme Johnny ou Celine Dion chante en playback, mais la réalisation était vraiment intéressante !

  • Merci pour ton e-mail jolie madame!! c'est super sympa!!
    groooos bec et bon week-end!

  • Merci pour ton e-mail jolie madame!! c'est super sympa!!
    groooos bec et bon week-end!

  • Alors, pour moi, thanksgiving sera à jamais lié à Monica et sa dinde sur la tête avec des lunettes de soleil....
    Je suis curieuse de connaître ton avis sur ce bouquin que moi j'ai adoré !
    Tu devrais aimer les livres de Musso aussi d'ailleurs!

  • @Une princesse, je suis vraiment touchée par tes mots si gentils et heureuse que tu te sentes bien ici !

    @Btvs, c'est une bonne nouvelle en effet ;). Il y ad'autres play back mais celui de Céline Dion était assez "grossier". J'ai bc aimé les reprises de Christophe Willem ou encore Tété.

    @Nancy, De rien ! Biz

    @Miss Lucy, Monica donne vraiment de sa personne dans ces épisodes ! Elle fait toujours toute la cuisine, c'est la "maman" du groupe.
    J'aime bcp les romans de Musso, je vais aller lire sur ton blog ton avis ;).

  • Les épisodes de Friiends à Thanksgiving et à Noël sont les meilleurs, selon moi :) ! Ceux que je me plais à regarder, encore et encore !

Les commentaires sont fermés.