Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Même si tout doit finir bien, l'avenir n'a qu'à revenir demain...*

Depuis quelques jours, le calendrier vient me narguer et me rappeler qu’une année est passée depuis le décès de mon grand –père et je ne peux m’empêcher de repenser à cette semaine si dure qui s’est écoulée depuis l’annonce de son décès ce dimanche par une fin d’après midi pluvieuse, à son enterrement, le vendredi après midi sous un soleil d’hiver.

J’ai beau essayer de m’occuper l’esprit comme on dit, j’ai l’impression de revivre ces quelques jours et n’arrive pas vraiment à me concentrer. J’ai ouvert et refermé des documents Word, j’ai essayé d’écrire tout simplement. Sur tout et n’importe quoi, sur les bons moments avec lui notamment mais les souvenirs et la peine qui les accompagnent me reviennent  par vagues, en pleine tête.
C’est peut être encore un peu tôt pour espérer mieux.

Humeur « sol de salle de bains et robe rose » oblige, je me suis réfugiée une partie de l’après midi dans la musique. J’ai écouté France Gall et me suis plongée dans l’univers de Michel Berger. Une douce mélancolie est venue m’envahir.
Assise contre mon lit, je me suis laissée bercée par « Bébé comme la vie », «  ma déclaration », « c’est la seule chose qui compte »  ou encore les titres chantés en duo comme « Jamais partir » qui prend une autre résonnance encore…

« Si tout disparaît
Même si tout doit toujours finir bien
L'avenir n'a qu'à revenir demain*
Retenir un peu le plaisir dans nos mains
Juste le temps de se souvenir au moins
Il ne faudrait
Jamais partir
Jamais partir
Jamais partir… »
Jamais Partir (Michel Berger)


Je vous invite vraiment à regarder ce soir le show "Tous pour la musique"  qui s’annonce exceptionel, que diffuse France 2, un hommage » joyeux » à Michel Berger par France Gall.

Parce que j’essaie malgré tout de me relever. Il n’aurait pas aimé me voir triste. Il aurait dit que la vie devait continuer tout simplement et que je me devais d’être heureuse. Parce que c’est quelque chose qu’il souhaitait peut être encore plus que moi…

Ps: Réponses aux commentaires et mails, demain ;)

Commentaires

  • Je pense très fort à toi ma belle. ;)
    Courage. Et tu es bien plus forte que tu ne le crois. J'en suis persuadée.

  • Ca n'enleve pas la peine mais c'est dans l'ordre des choses, comme on dit, de voir partir ses grand-parents, puis ses parents... et tout le monde !!! :-(
    C'est pas "cool", la vie...
    Gros bisous !
    PS : Ca m'aurait bien plu, cette emission.

  • je suis entrain de rediger une note sur france gall & michel berger moi aussi...
    et sinon je te comprends... j'ai programmé des articles à l'avance pour les moments où je serais moins it...
    je te comprends, c'est peut être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup...

  • j'ai connu ce vendredi sous un soleil d'hiver...
    gros bisous

  • @Alanis, j'espère ! Merci pour ton soutien :).

    @Stéphanie, tu as raison, c'est "logique" mais ça fait décidément mal la vie...
    L'émission sera peut être dispo sur Youtube ou Dailymotion ;).

    @Camille, je sais qe tu me comprends et ça veut dire beaucoup.
    Je ne suis pas assez organisée pr prévoir des notes mais j'ai une liste d'idées , c'est déjà ça :).

    @Mam'zelle Poupée, ils font mal ces vendredis là, même les rayons n'apaisent pas.
    Il faut du temps.

  • Je partage ton chagrin...ta note me replonge six ans en arrière...toute la famille était là pour mes 20 ans. Une semaine après, il était parti...
    j'ai vécu cette semaine comme un rêve...j'étais dans un état second.

    Je suis avec toi par la pensée
    Grosses bises

  • Je suis de tout coeur avec toi...

    En tout cas j'ai suivi ton conseil sans l'avoir lu et tu as raison l'émission était vraiment bien et toutes ces chansons...Je commaderai bien un CD au Père Noël ^^

Les commentaires sont fermés.