Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I'm an Izzie

« Une fille calme et posée », voilà ce que la plupart des gens pensent de moi. Depuis tant d’années, je renvoie cette image de fille réfléchie, » jamais un mot plus haut que l’autre » et je m’insupporte.

Parce que je suis tout et son contraire, mes proches le savent bien. Je peux être volcanique, m’emporter très vite et me calmer aussitôt. Etre quasi « hystérique », crier, taper du pied et pleurer et le quart d’heure suivant, rire aux éclats. Lorsque j’aime, c’est passionnément, pas de demi-mesure possible. Si je me sens blessée, il m’est dur de pardonner. Alors oui, je peux être aussi calme et paraître posée mais ce n’est qu’une partie de ma personnalité.
Mon hyper sensibilité me joue des tours. Pendant longtemps, je n’y ai vu que des inconvénients et même une preuve de faiblesse. Parce que des personnes ont su me montrer que cela pouvait être aussi une qualité, j’apprends à  gérer mes débordements d’émotions et à me dire que cela peut aussi être une qualité…

Et lorsque je n’en peux plus, que le monde me semble si moche, que je ne peux m’empêcher d’être agressive, il me vient cette image d’Izzie couchée sur le sol de la salle de bains, dans sa magnifique robe de bal rose.
Je regarde trop les séries télé et je le sais, merci de vous en soucier mais qui n’a jamais rêvé de se déconnecter du monde pendant, ne serait ce que quelques minutes et oublier la violence, les chocs, les coups durs et tout ce qui ne va pas ?

c0b2f8d2e0e521b7f08230b6cd97dd6d.jpg

Le carrelage est un peu froid, je préfère m’installer au calme sur mon lit, couchée sur le côté, je mets en route la musique et je respire profondément.

4c043abf5040646dadcce0b6bb321139.jpg


Dès les premières notes de « Chasing cars » de Snow Patrol, je ferme les yeux et me laisse porter par les paroles, j’oublie tout et fais le vide dans ma tête.

783846a45db47ad8cbd88163e288a607.jpg


Plus rien n’existe alors que ce morceau. Mon cœur se remet à battre à une vitesse plus raisonnable et je pourrais rester ainsi pendant des heures, comme bercée au son de ce refrain tout doux qui promet beaucoup …

« If I lay here
If I just lay here
Would you lie with me and just forget the world ?”

…Pour mieux me relever.

5428f6f823dfee7122833db952979a5c.jpg
Source des captures ; Grey's Anatomy Online

Commentaires

  • Elles sont tristes les premieres photos...
    g.

  • En tout cas ce n'est pas moi qui vais te dire que tu regardes trop de séries ! :P

    Alors Lorelaïe, Izzie, who else? ^^

  • Je ressens la même chose en écoutant cette musique, moi aussi je regarde trop de séries, et c'est pas un problème... :)
    Tu as eu mon mail (moi je n'ai pas eu le tien:(
    Bises

  • Waouh sur la dernière photo, elle est tout simplement magnifique.

    Bon comme tu dis que l'hyper sensibilité n'est pas qu'un défaut, je vais essayer de m'en convaincre. Avant j'étais une fille gentille...trop. Et avec ce que je me suis pris dans la tête, je suis devenue une fille agressive mais maintenant je sais plus trop...Au moins, c'est bien de savoir ce qu'on est. ^^

  • C'était horrible ce passage.

  • J'ai bien eu ton mail, enfin !! Je te réponds dans la journée, gros bisous

  • @g. C'est vrai qu'elles sont tristes mais elle se relève la jolie Izzie, plus forte !

    @Btvs, Marin de "Men in trees" :p !

    @Mamz'elle Poupée, elles sont chouettes en plus les musiques dans les séries ;).
    J'ai reçu ton mail, j'y réponds demain à tête reposée.

    @Annabe, je suis trop gentille moi aussi mais comme je me dis que l'on ne peut pas changer, j'essaie de faire d'un défaut (ou ce que je considère comme) un avantage !

  • Mais Izzie est aussi terriblement attachante, spontanée, rêveuse, volontaire... ;)

    Il paraît aussi que j'ai cette image douce et posée, alors que je suis aussi très nerveuse et hypersensible, un peu Dr Jekyll et Mister Hyde en fait ! Mais, c'est vrai que c'est parfois difficile de se contenir pour ne pas exploser ou s'effronder sur le sol de la salle de bains.

    PS : Cette chanson est sublime. ;)

Les commentaires sont fermés.