Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Santa Claus got stuck in my chimney *

* Clin d'oeil à une chanson de la BO "A very Ally Christmas" de la série "Ally McBeal" pour une note intialement prévue pour ce matin mais non postée à l'heure prévue. Quand je vous dit que je suis étourdie !

Dans deux mois, le sol devant la cheminée du salon sera recouvert de papiers cadeau froissés et déchirés, de rubans rouges vite arrachés … Nous serons le matin du 25 décembre et comme chaque année, nous ouvrirons en famille les paquets que le père Nôel aura déposé pendant la nuit et même s’il n’y a plus personne en âge d’y croire vraiment, le moment sera chaleureux avec beaucoup d’étoiles dans les yeux. Chacun aura eu à cœur de faire plaisir, la course aux cadeaux aura été longue, des listes cochées et re-cochées, des cartes bleues auront chauffé lors des passages en caisse et avec mon budget réduit, j’aurais essayé malgré tout, de composer des présents inattendus car ce sont ceux que je préfère : ceux que l’on ne s’achète jamais parce qu’il y a toujours autre chose à payer dans le mois quand on est devenu adulte mais qui font garder un sourire d’enfant quand on les découvre.

Car même si tous les présents sont les bienvenus, la magie réside, à mes yeux, dans la surprise d’un livre longtemps cherché ou d’un parapluie rigolo, d’un petit produit de beauté fort utile ou d’un cd plus ancien qui réveille bien des souvenirs.. J’aime ces petits paquets dont je ne sais rien, je les chérie, les secoue, les remue en essayant de deviner ce qu’ils contiennent, fait durer le plaisir en traînant pour les ouvrir enfin…

Je suis folle de Noël et de la période qui le précède. Des rues qui s’illuminent, des décorations qui apparaissent, de ces chansons un peu trop « guimauve » américaines ou de Tino Rossi. Du papier cadeau que l’on choisit avec soin, du sapin que l’on décore, de la couronne sur la porte d’entrée, du calendrier de l’avent dont on ouvre chaque matin, une petite fenêtre. « J’ai 10 ans » et je suis toujours aussi aide dingue du mois de décembre. Des jolies illuminations qui viennent orner les fenêtres lyonnaises le 8 décembre et de l’excitation des préparatifs, même le ménage devient plaisir quand on attend la visite de Santa Claus !

Les jouets ont d’ailleurs fait leur entrée dans les magasins, un premier catalogue s’est engouffré dans la boite aux lettres. Il y a aussi des décorations chez Casa. C’est tôt. Trop tôt certainement.

Pourtant, alors que je ressors progressivement les pulls bien chauds (et râle de n’avoir rien à me mettre comme toute fille qui se respecte), je me plais à penser que le temps va passer plus vite et devenir surtout plus léger.

fe0348a75093687a1305d19f5a1cf89e.jpg

Un premier cadeau s’est trouvé ma route, un présent de trois fois rien pour ma grand-mère qui a rejoint mon panier sans que je m’en aperçoive…

Commentaires

  • Ce que je peux aimer cette periode...
    Des nouvelles d'une famille tres atypique. Je t'en dis plus tres vite, mais je crois bien qu'aussi surprenant que ca puisse paraite, nos Gilmore Girls vont me porter chance :)
    Je croise les doigts et t'embrasse fort, pardonne moi de ne pas etre tres presente en ce moment.
    Bisous

  • Je veux tout savoir !
    Tu n'as pas à t'excuser, tu vis une expérience passionnante !
    Je croise les doigts pr toi et t'embrasse très très fort.

    Ps: I miss you quand même ;) ....

  • I want to know too Titania ! ;)

    Les petits cadeaux imprévus sont ceux que je préfère aussi. :)
    Je n'ai pas encore pensé à Noël, et je t'avoue que je trouve que les catalogues de jouet apparaissent un peu trop tôt !
    En revanche, le retour du froid n'est pas pour me déplaire. Ressortir les pulls chauds (ou en acheter de nouveaux), les écharpes, se réchauffer avec un thé brûlant..., j'adore tout cela même si mon rhume ne semble pas vouloir me laisser tranquille !

  • Mere celibataire de Boston, trois filles de 6, 9 et 13 ans. La mere a deux chats :)
    Elle est au courant de ma situation avec la premiere famille, m'a bien specifie que je ferais partie de la famille ("4th daughter"), et qu'elle voulait quelqu'un avec qui partager une amitie. Elle a pris une au pair qd elle s'est separee de son mari, parce qu'elle se sentait un peu seule qd les filles etaient chez leur pere. Le courant est tres bien passe au telephone, meme si evidemment on ne peut etre sure de rien (je l'ai appris a mes depends).
    Elle m'a dit que l'ancienne au pair adorait Gilmore Girls, et qu'elle lui avait offert des cadeaux en rapport avec la serie. Si c'est pas un signe ;)

  • Ca m'a l'air très alléchant ça Titania. Et Boston, c'est la ville d'Ally ! :)

  • OMG ! Mais ce serait super !
    Boston est une ville magnifique et même si la mère peut se montrer un peu "présente" quand ses filles ne sont pas là, elle pourrait t'apporter cette chaleur qui a manqué à la première famille , te faire visiter la ville, sortir ...
    Je croise les doigts ;).
    Tiens nous au courant , bien sur !

  • première fois que je te laisse un commentaire! j'ai vraiment aimé lire ton billet sur Noël. j'adore cette période où l'on retombe un peu dans la magie de notre enfance! Je viens d'aller acheter mes premières déco de Noël, même s'il est vrai que c'est un peu tôt, je préfère anticiper et éviter la cohue du mois de décembre pour les déco et les cadeaux!

  • Qu'est ce que j'aime cette période également ! Enfin , celle qui précéde le 25 de quelques semaines ... Lorsque le marché de Noël ouvre , en fait . Mais là, c'est beaucoup trop t$ot pour les catalogues , et tout ça , c'est dommage . N'empêche, j'ai du mal à réaliser que c'est dans deux mois ... Je me trouve si proche de l'été encore ...

    Titania, j'ai lu ton commentaire, j'espère de tout coeur que ça marchera ! Ca a l'air bien plus réjouissant comme programme ! :D

  • J'aime cette période! Mais là j'avoue que je suis un peu déçue, j'ai reçu le premier catalogue hier, et bah bof. Halloween n'est même pas encore passé, je suis dans ma période automne, pluie, feuilles rouges, pas encore dans celle de Noël...Trop tôt, trop commercial -_-
    Mais je ne vais pas me plaindre, Noël, c'est Noël, et c'est avec plaisir que j'ai feuilleter le catalogue hier, avec un bol de lait chaud enfoncée dans une couverture :D

    Je ne te souhaite que de bonnes choses et, en passant, à Titania aussi, en espérant que tout se passe bien dans cette "future nouvelle famille :D"

  • Tiens je suis pas la seule à être obsédée par Noël, j'ai déjà l'impression que cette période à commencée, le froid et puis ces moments lorsque je sors et que je sens Noël. Oui, oui il y a une odeur qui me fait croire qu'on est déjà en décembre. Malheureusement décembre signifie aussi stage (flippant) et concours blanc (la mort assurée).

  • oh la la! moi aussi je suis encore en automne!!peut être parce que la lumière est encore douce .peut être aussi parce que cette année Noël n'aura pas le même goût que les autres années..sans mes petits qui seront chez leur papa. laors, c'ets décidé, je saute le mois de décembre cette année ;-)

  • J'aime également beaucoup Noël...D'une façon générale je fait toujours moi-même mes cadeaux (tricots, couture, porcelaine, etc...). J'aime bien l'effet personnalisation d'un cadeau...
    J'aime beaucoup la façon dont tuas décrit cette période...je m'y voit déjà ;)
    Grosses bises.

  • Tu as raison, il y a un air de Noel qui plane : les coffrets parfum et DVD font leur apparition... Il sera bientot temps d'ecrire au Pere Noel. J'adore trop les surprises...

  • Titania! je suis contente que ça puisse se passer mieux à Boston! vraiment vraiment vraiment!

    désolée d'utiliser tes com pour parler à titania, Shopgirl! Mais c'est pas ma faute, elle veux pas de com sur son blog!

    Et sinon, j'aime pas reese, je te soutiens dans ta quête Titania, tu es vachement mieux qu'elle, y a pas photo!

  • @ Camille : ton commentaire m'a fait rire :D
    Pas de doute que je suis mieux que Reese, faut juste que je rencontre enfin Jake pour qu'il réalise ^_^ (mais moi j'aime beaucoup Reese, donc c'était d'autant plus difficile à gérer - pas envie de la faire souffrir, quoi)

    Sinon tu peux m'envoyer des mails, c'est pas interdit :)

    Retour à la civilisation avec mon ordi et internet : yahou !!!

    ***

    Désolée Shopgirl :)

Les commentaires sont fermés.