Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le temps serait il devenu un luxe ?

Ne plus compter les mails en attente de réponses, à faire et à envoyer, ne pas s’attarder sur les lettres promises avec sincérité mais non écrites.

Ne pas s’attarder sur les émissions fort intéressantes ou séries enregistrées, si nombreuses qu’elles saturent le disque dur du lecteur dvd et ne pas penser que la plupart seront effacées sans être visionnées.

Ne plus penser que dresser des listes est une calamité mais au contraire, poser sur le papier tous ces titres de livres que je désire lire.

Ne plus râler sur les films ratés au cinéma mais guetter les sorties dvd.

Ne pas se cogner dans la pile de magazines et de numéros de « Elle » qui ne sont jamais lus en entier mais la redresser.

Ne pas prendre peur de ce bazar qui s’entasse autour de moi, de ces piles et autres boites qui donnent une bien mauvaise réputation. Un brin désordonnée, oui. Mais à forte tendance bordélique, non !

Ne plus être cette personne si perfectionniste qui ne supporte pas de faire les choses à moitié parce qu’au final, c’est une forme de souffrance et  une  colonne «  A faire » qui s’allonge encore.

Le temps me manque. Horriblement. Cruellement. Quotidiennement.

Pourtant, le reste du monde semble accorder son rythme sur la folle course des heures. Ce monde qui me semble aller si vite, bien trop vite pour moi. J’aurais aimé les longues journées sans fin de la douce Jane dans son cottage à écrire …
Plusieurs fois dans la semaine, j’ai eu envie de m’assoir face à mon clavier et d’écrire. Prendre le temps de développer une idée qui me trottait dans la tête et d’en faire, pourquoi pas, une note sur mon blog. Mais je ne l’ai pas fait. Pour des prétextes divers et variés, je vous dirais que je n’avais pas un moment à moi. Et dans un sens, c’était vrai. Commencer à noter deux phrases et être interrompue, voilà une chose que je déteste.

La vérité est que même si je suis à la maison et donc disponible pour toutes les activités possibles et imaginables aux yeux de tous, je passe une énorme partie de mon temps à faire la marmotte, à dormir encore espérant me réveiller en pleine forme. Chacun ses illusions, laissez moi croire que je serais un jour cette belle au bois dormant. Même si je sais que c’est ridicule, quand je pose ma tête sur mon oreiller, j’espère que tout sera différent à mon réveil. Et dans un sens, ça marche puisque le repos m’est nécessaire.
Les journées passent décidément trop vite, les minutes sont trop courtes et lorsque mes heures de temps libre se voient réduites, j’en ai le cœur brisé.
« Sans doute ce syndrome de fatigue chronique » vous dira mon nouveau  médecin. » Et je suis censée vivre comment ?  «  Ai-je envie de lui répondre …

Malgré tout, m’accrocher à tout ce que j’aime pour ne pas sombrer et râler après le manque de temps, comme tout le monde. L’écrire et se sentir libérée pour quelques heures…

d14ce92cc36050975b0ae4dae3714425.jpg

Ne plus se sentir aussi coupable et se dire que chacun vit à son rythme.

Et ne sutrout pas penser que dans 5 mois, ce sont mes 30 ans .....

 

Commentaires

  • Comme l'a dit lili sur mon blog tout à l'heure, j'aurais pu écrire le même billet mot pour mot. Je te comprends vraiment. Et la culpabilité aussi, mais avec le recul que je n'ai pas sur moi-même : tu ne dois pas culpabiliser.
    Grosses bises

  • Vraiment ? Pourquoi tu me donnes l'impression d'être très organisée, de savoir où tu vas ...
    Tu as raison, nous n'avons pas toujours le recul nécessaire et parfois, c'est dur d'appliquer nos bons principes, c'est pour cela que ça fait du bien de l'écrire :p !

  • Ben pareil que toi. Définitivement le temps est un luxe!

  • Non ma chere Cousine, il l'etait deja...
    Des bises et prends soin de toi.
    g.

  • En fait je ne sais pas vraiment où je vais, mais je compte atteindre mon but ;) Bises

  • Ne serions nous pas entrain de vivre la crise de la trentaine, pas encore là mais bientôt ? Je me sens proche de ce que tu as écrit. Les remises en question sont souvent douloureuses mais pourtant ce sont elles qui nous font avancer. @ +++

  • Bien sûr que chacun vit à son rythme. J'espère que ce nouveau médecin saura trouver comment te soulager ma belle.
    Etre moins perfectionniste et exigeante envers soi-même est un combat de chaque jour que je ne connais trop bien.
    Ecrire fait du bien c'est vrai.

    PS : J'ai bien reçu ton mail, merci mille fois, c'était adorable de ta part d'y avoir pensé. Il faut que je te réponde, mais ironie du sort, je manque un peu de temps cette semaine. ;)

  • Une jolie note sur un sujet précieux, ton site est à la fois endroit familier et exil déroutant ! J'aime ! Et ce que j'apprécie le plus, outre cette écriture harmonieuse, c'est de voir notre chère Lorelai écrire une lettre tendre et sincère sur l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer.

    "Thank you for your time, Lorelaï Gilmore".

  • Le luxe, ce n'est pas l'argent mais le temps.
    Le temps, c'est celui que l'on s'accorde ou qu'on accepte de laisse filer ..
    En théorie, là vont mes pensées en te lisant, en lisant cette problématique que tu écris si bien et que je connais parfaitement.
    Et si j'appliquais aussi cette théorie ?

    repose-toi, observe, apprécie ... et fais-toi plaisir !

    bisous

  • Et le diaporama ? Où en est il ?

  • Eh que oui!!! Le temps est un luxe il est vrai madame!!! J'te jure y à plus de saisons!!

  • @Melle E, le temps est il un ami de Chanel et de Cartier ;) ?

    @g., Prends soin de toi, aussi. Les matins froids sont terribles :s !

    @Mamz'elle, je comprends tt à fait :D !

    @Pierre Jean, si tous les anniversaire sont des bilans, je crois que celui ci va être dur à passer :s...

    @Alanis, pas de souci pr le mail !
    Un brin perfectionniste toi aussi ? ;)

    @Bla-bla séries, que puis je répondre à un si gentil compliment ? Merci du fond du coeur, je suis vraiment touchée *rougis*

    @Miss line, nous sommes toujours plus douées pour exposer une problématique qu'en appliquer la solution mais essayons ! Prends soin de toi.

    @Btvs, le diaporama est chez mon oncle , sa fête a eu lieu le we dernier et il a apprécié l'attention semble-t-il !

    @Dyns, le froid de l'hiver se fait pourtant bien sentir, brrr !

Les commentaires sont fermés.