Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Que vas-tu vouloir de beau, pour tes 30 ans ? "

La question est arrivée avec les fêtes de fin d’année. Comme ça, l’air de rien.
Ma famille commençant à se demander ce qui allait me faire plaisir pour cet anniversaire. Pas bêtes, ils espèrent secrètement éviter la crise de larmes avec un cadeau. Ils sont rusés et me connaissent finalement très bien. 

Rachel: Well, can I keep the presents and still be 29?
cc07031bc177dcc9c753e1caa7165c32.jpg

30 ans, c’est un passage important, l’occasion de fêter mon anniversaire lors d’un grand déjeuner familial, le dimanche de Pâques ( le premier qui me dit que je suis la cloche…)  et de recevoir un beau cadeau collectif, par exemple. Parce qu’il y a toujours cette notion de présent qui reste et défie les années. Ouvrir un écrin et pouvoir se dire, 10 ans après que c’était le cadeau de ses 20 ans, je dois reconnaître que c’est assez agréable. La bague que m’avait offerte ma grand-mère cette année-là me quitte rarement. Le pendentif assorti, cette première chaîne en or sont gardés précieusement dans une jolie boite et pour chaque bijou qui a un peu de valeur, il est vrai que je peux y associer un anniversaire…

Je me souviens d’un cadeau de mes tantes : le parfum « L’air du temps «  de Nina Ricci qui sera pour toujours lié à mes 20 ans (et  la pile de cds offerts en même temps).
Comme quoi, il ne s’agit pas toujours de forcément recevoir un présent que l’on conserve pour se souvenir mais c'est une idée à laquelle ma famille semble tenir. Ne la contrarions pas !

J’ajouterais qu’il n’y pas que les présents mais les bons moments, les sourires des personnages présentes en mémoire mais soyons un peu matérialiste tout de même, dans cette note, le problème se pose sérieusement !

On a parfois de drôles d’idées qui nous trottent dans la tête. La mienne était de recevoir un diamant pour mes 30 ans. Dit comme ça, j’ai le sentiment d’être prétentieuse ou affreusement snobinarde et pourtant… J’aurais adoré être une New Yorkaise recevant son petit paquet bleu de chez Tiffany. Juste des petits diamants à mes oreilles, simples et brillants, qui seraient juste de bonne taille.

495ed37dc13135fdea9921ff70e23fe4.jpg


Cependant, à moins de devoir s’armer d’une loupe, je ne pense pas que le rêve se réalise… Une première expédition m’a fait redescendre sur terre : je me refuse à mettre autant d’argent dans une paire de boucles d’oreilles, c’en est presque indécent… (Et si j'en perds une, cela devient le drame national ? Non merci)

Alors bien sur, il y a mille et uns autres bijoux mais le charme est un quelque peu rompu. Bien sur, il reste le coup de coeur encore possible...

L’autre gros présent qui demanderait alors une partie de mes économies, serait un pc portable …

3209aba9c18338d712e920663b724478.png

La majorité y verrait certainement une forme d’indépendance pour la geek que je suis devenue  à leurs yeux et ce, même s’ils ignorent même la signification de ce mot (passer un peu de votre temps à surfer et vous deviendrez « celle qui passe sa vie sur la toile » aux yeux de vos proches) alors que la symbolique serait plus forte que ça…

Dans un genre plus classique,  je peux aussi proposer l’idée du portefeuille qui permet de ranger beaucoup de choses, ne plus courir après le porte monnaie et même son chéquier parfois. On l’appelle alors un « compagnon «  et j’avoue qu’en cuir marron, je ne dirais pas non …

bb949952eb038db0770110f4293281a7.jpg

 

Seul impératif, ne pas soumettre l’idée à ma tante « suisse » (à moins qu’elle ne le garnisse de billets) ! L’ensemble en cuir jaune (portefeuille et porte monnaie) de mes 18 ans était de si bonne qualité qu’il en devenu increvable et qu’à la limite, je pourrais repartir pour au moins 5 ans à ces côtés. Sauf que 12 ans, c’est long, je me lasse mais le cuir sent toujours bon à l’intérieur. La vache, si j’ose dire !

Rassurez vous, j’assume complètement mon côté post-ado gâtée.

Je bénis aussi le ciel de ne pas avoir à préparer mon « trousseau » (linge de maisons, essentiellement, brodés à la main, du temps de mon arrière grand-mère) que tout fille se devait de recevoir avant son mariage. De toute façon, à l’époque de mes aïeux, seule à 30 ans, je serais certainement passée pour une vieille fille. Heureusement que Sex & the city est passé par là (me manque les 3 premières saisons…).

D’ailleurs tous les cadeaux me comblent ! Qu’ils soient grands ou petits, j’apprécie le geste.
Un bouquet de fleurs même simple me ravit autant  qu’un Ipod. Testé et approuvé l’an dernier.

Un dvd sympa (pourquoi pas « Diamants sur canapé « ), un cd (une précommande du nouveau Cabrel qui ne sortira que le 31 mars serait adorée et son auteur vénéré) un bon roman, même en poche, une bd ( celle de Pénélope ), un bijou plus « fantaisie » (Agatha reste mon amie), un foulard (même si j’en ai des dizaines), un mignon petit carnet où noter mes idées, un joli vernis à ongles, un mug, du thé en vrac, une tablette de chocolat ou une simple carte au courrier,  j’aime tout !

Ah, j’allais aussi oublier mon cd de Dalida !
Pourquoi est ce que j’en vois écrouler de rire ?

Cela fait des années que je dis vouloir m’en acheter un et puis, il y a toujours autre chose mais elle me rappelle vraiment mon enfance et mes premières années de petite fille à rêver devant ses robes à paillettes.
Laissez moi danser ….

Enfin pour rire mais pas que, sachez que je ne serais absolument pas vexée de recevoir la crème Nirvanesque de Nuxe-Premières rides … (il existe aussi l'eau de mousse Micellaire aux trois roses- rien que le nom fait envie !)

3eba8c18e0d16ab7be1b76473d4ff188.jpg
Je ne sais pas pourquoi j'imagine mes tantes maternelles trop heureuse de pouvoir me faire le coup ...
Réponse à la question dans le mois qui vient.
Le 23 mars, au plus tard...


*Note fortement "enrichie" en ondes subliminales. Le genre de liste qui vous poursuit dans vos songes, vous murmurant « Maud est adorable,  un cadeau tu dois lui faire » pendant votre sommeil.

* Penser à imprimer une copie et la placarder sur le frigo.

* Non, vous n'avez pas fini d'en entendre parler de mes 30 ans ;)...

Commentaires

  • Oui effectivement le cadeau des 30 ans... moi je m'en suis déjà fait un et je vais m'en faire un deuxième dans quelques temps, je m'organiser une petite fête à la maison avec mes amis. Je coupe court à toute mauvaise surprise.
    De toute façons les deux choses que j'aimerais pour mes 30 ans personne ne peut me les offrir, un travail régulier et une copine... On fera le bilan dans quelques semaines. @ +++

  • J'ai utilisé (et j'utilise encore de temps en temps) la Crème Nirvanesque, j'avais envie de la manger... Mais pour les rides je suis pas sûre de son efficacité en fait, en tout cas sur moi ;) Enfin d'ici peu je parlerai d'une crème que je devrai tester (je ne serai pas la seule sans doute;)
    Au moins comme cadeau tu auras un billet fantastique de ma part, c'est pas beau ça ? ;) bisous

  • @Pierre Jean, ces deux choses que tu attends viendront en temps et en heure, j'en suis sure. Et pour la fête avec les amis, ce n'est pas évident de mon coté mais j'y avais aussi pensé.

    @Mam'zelle, je serais comblée :) !
    Tu sais, encore une fois, ce n'est pas la valeur qui compte mais l'affectif que la personne y met ;).

  • Si ta famille lit ton blog je crois que tu vas etre sacrement gatee pour ton anniversaire!

  • J'espère que tu seras gâtée :) Les cadeaux qui te font envie me feraient plaisir à moi aussi, je vois que beaucoup de nos goûts se rejoignent ^^

    Et tu me fais penser que j'adoooore l'épisode de Friends auquel tu fais référence lol

  • Je te conseille la compilation double CD de Dalida "Les annees Orlando" : tu y retrouveras toutes les chansons de notre enfance.
    Gros bisous !

  • Dalida, moi aussi elle me faisait rever et Sheila avec ses bottes et shorts.
    Chez Tiffanys, il y des petits bijoux en argent pas "trop"chers sinon je vote pour le PC !

  • Dalida, moi aussi elle me faisait rever et Sheila avec ses bottes et shorts.
    Chez Tiffanys, il y des petits bijoux en argent pas "trop"chers sinon je vote pour le PC !

  • Oh des jolis bijoux en argent ... Ou plein de cds/dvds/livres.
    Je suis certaine que tu vas être gatée ! Notre Shopgirl nationale le mérite bien :)

  • Tu ne serais pas si loin, j'aimerais beaucoup t'inviter. En ce mois de mars où nous serons trentenaire tous les deux, je penserais à toi. @ +++

  • Au fait, il faudra que tu me donne ton adresse ;)
    Les petits diamants je trouve ça sympa...
    Je me souviens que pour mes 18 ans j'avais reçu de beaux bijoux...deux ans après nous nous sommes fait cambriolé (et oui, la semaine dernière n'était pas la première fois) et mes bijoux s'étaient envolés...j'étais malheureuse car ils avaient beaucoup de valeur pour moi.
    Grosses bises.

  • 24 jours après toi, j'aurai aussi 30 ans.
    Toujours pas répondu à la fatidique question du cadeau. Peut-être parce qu'on ne me l'a pas posée. Je suppose que je rêve d'une fête avec tous mes amis et mes proches le jour J, prolongée par le we en Bretagne pour d'autres retrouvailles. Cela me suffirait largement comme cadeau. LAR-GE-MENT

  • Que je ne suis pas impatiente d'avoir 30 ans, j'ai dja tellement honte d'être seule a presque 22 ans... :( alors que ts mes amis s'installent en couple, se marient, font des enfants :S !!
    En tout cas tu as l'air de le prendre plutôt bien donc c'est cool !!

  • Arrfff Nephthys, dis pas des choses pareil voyons, tu vas me griller le moral...On s'en fout (c'est ma devise du moment ^^)

    Alors, alors bientôt la date fatidique...Dis donc j'ai une tonne d'anniversaires au mois de mars, c'est hallucinant >

  • @Dicey, il y a peu de chances mais croisons les dogts.

    @Emjy, cet épisode est culte :) !

    @Stéphanie, je note :) !

    @Miss Zen, Tiffany n'a pas de boutiques en France il me semble donc c'est réglé, ce sera le pc ;).

    @Fraisy, je le vaux bien :p !

    @lili, pas de pb pr l'adresse. Tu attires les cambrioleurs dis moi !

    @Suffragettes, une fête avec ceux que l'on aime, c'est l'essentiel, j'en conviens.

    @Nephthys, moi bien le prendre ???? Va dans la cuisine pleurer un coup !
    On va dire que je donne le change :p

    @Annabe, c'est vrai qu'on s'en fout aussi :p !

Les commentaires sont fermés.