Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pou-pou-pi-dou !

Note « beauté » pour retrouver un peu de légèreté, questionnaire emprunté à Lauren (qui porte un pseudo magnifique ;)) et qui tombe à point nommé…

Sortant d’une forme d’hibernation due à l’hiver et ses longues journées grises où prendre soin de soi consiste à mettre des gros pulls et écharpes pour ne pas prendre froid, j’ai envie de crèmes (roses de préférence) à la texture douce et fraîche, de doux gommages qui font la peau douce, d’un bon mascara qui noircit mes cils et les allonge, de lèvres gourmandes , colorées de rose …
Tous les ans, à la même époque, les symptômes réapparaissent. Les sens en éveil, le regard brillant, produits de beauté, pinceaux et autres poudres m’attirent !

Maquillage à quel âge ?
Que celle qui n’a jamais essayé le rouge à lèvres de sa maman me lance le premier poudrier !
Comme toutes les petites filles, je regardais avec envie, les flacons et petites boites de fards mais c’est vers l’âge de 13 que j’ai commencé à découvrir la fée mascara pour les grandes occasions, de temps à autre, un peu de vernis rose sur les ongles et une touche de rouge à lèvre rose pâle. Vers 15 ans, comme une grande, j’achetais ma poudre translucide à Monoprix (moi aussi, décidément) et à 16, ce fut mon premier fond de teint Clinique, offert par ma mère et choisi avec soin chez Sephora. J’ai toujours privilégié les soins de la peau et une certaine forme de naturel, en comprenant très vite qu’il fallait cibler quelques bons produits.

 

1776255067.jpg

Et depuis, c'est tous les jours ?
Etonnamment,  non ! Quand je repense à celle que j’étais, dans mon jeune temps et qui essayait tout ce qui était possible et imaginable* écrase une larme au coin de l’œil*, je me surprends moi-même !
Le mode de vie y est pour beaucoup, je pense puisqu’étant non seulement, très souvent fatiguée et à la maison, je ne ressens pas toujours le besoin d’appliquer une couche de mascara.
Le maquillage reste tout de même, un plaisir. Me faire un joli teint et donc faire disparaître mes cernes,  allonger mes cils et poser une touche de rose sur mes lèvres est un remède à la déprime.
Tout à coup, le monde est plus beau. C’est certainement une question de confiance en soi. J’aime me mettre en valeur, encore une fois, d’une façon assez naturelle parce que je ne me sens pas à l’aise avec un maquillage plus soutenu, même s’il  me fascine. Un bon fond de teint donc,  mascara noir, gloss ou rouge à lèvre rose, peu importe les marques de ces derniers, tout dépend de mon budget. J’aime autant Gemey et Bourjois que Dior et Lancôme.
De jolies mains, c’est important aussi. Même un vernis transparent peut faire l’affaire.


J'ai toujours dans mon sac :
Une trousse de secours qui contient médicaments de secours et miroir rond pour les retouches, un baume pour les lèvres Body Shop, des papiers matifiants magiques de la même enseigne, des Kleenex bien sur, un anti –cerne et si je suis sortie maquillée, mon rouge à lèvres du jour pour pouvoir en remettre si besoin.

1921892014.jpg

Et sur ma table de nuit :
Un luxe : la crème  rêve de miel pour les mains de Nuxe qui sent divinement bon, qui ne colle pas (très important)  que j’applique le soir avant de m’endormir, de façon régulière.

Budget beauté par mois :
Très variable (faut il ou non renouveler ma crème de jour ? Prendre en compte seulement le make-up ? ) . Je peux craquer sur un coup de tête sur un produit mais je préfère les soins en parapharmacie ou pharmacie. Vichy, La roche Posay, Nuxe  pour ce qui est « soins », Gemey, Bourjois (avec un « j » comme joie ») ou encore l’Oréal pour le maquillage.

Un produit fétiche : Pas vraiment de marques, je suis assez volage, Il suffit d'un détour dans un magasin pour Sephora pour me faire tourner la tête:

  • Un bon anticernes/ correcteur. Celui de Bourjois en ce moment, présenté dans un tube de rouge à lèvres, à la texture à la fois légère et poudrée, juste comme il faut.
  • Un mascara noir. Je suis à la recherche du mascara parfait, toutes les idées sont les bienvenues, c’est le produit pour lequel, je suis prête à m’acheter une grande marque si je suis sure du résultat.  Encore une fois, j’aime ceux de chez Gemey pour le noir très prononcé alors que j’ai renoncé à essayer les diaboliques préparations de L’Oréal qui me font tomber les cils au démaquillage …Avouez que c’est bête quand même !
  • La « bonne teinte » de rouge à lèvres. Pas de rouge sur moi, plutôt un rose, pas trop pâle ni trop soutenu. Entre fraise et framboise.

 

Au saut du lit :
Un rapide coup d’œil dans la glace, je commence par me coiffer, quitte à rassembler mes cheveux en chignon à l’aide d’une grosse pince, il s’agit d’y voir clair. Je me souris aussi dans le miroir parce que je le vaux bien. Efficace et stimulant, même avec un bouton sur le nez. Se sentir bien, se plaire est important.
 

Et avant de me coucher :
Idéalement, le démaquillage est l’étape à ne jamais sauter même si l’on ne se maquille pas …
Alors, il me faut un produit qui ne demande que quelques minutes comme la solution micellaire de Bioderma, à appliquer sur la peau jusqu’à ce que le coton soit propre. Sans rinçage.
Pour mes yeux sensibles, un démaquillant doux comme celui de Vichy ou encore Klorane au bleuet. Toujours si je suis maquillée, par contre. Je suis sérieuse et déteste les trainées de maquillage sur l’oreiller ou les joues, beurk !


Une super astuce beauté :

Respecter quelques principes simples comme un teint "zéro défaut", choisir de mettre en valeur les yeux ou les lèvres, pas les deux.
Un essai à l'avance d'un nouveau produit pour le jour J et non le matin même, on n'est pas à l'abri d'une réaction ou d'un dérapage.

Un beauty faux pas :
Les essais de fard à paupières. Le trait de crayon trop appuyé aussi. L’eye-liner hésitant que l’on a repris dix fois… Que dieu me pardonne mes erreurs de jeunesse !
 

Un truc qu'il faut faire et que je ne fais pas :
En théorie, l’exfoliant visage ou corps, c’est toutes les semaines... 
La crème raffermissante pour le corps, le lait hydratant, c’est quotidien, voire deux fois par jour…
 

Ce que j'aimerais qu'on m'offre à part des diamants :
Les diamants n’étant pas pour cette année encore, je pense à cette "crème Nirvanesque premières rides" de chez Nuxe ainsi que l’eau micellaire aux trois roses. De toute façon, je pense les acheter avant la fin du mois, niark, niark …1105391317.jpg

 

Sinon, un chèque assez conséquent pour que je puisse essayer de nouveau produits comme le maquillage minéral par exemple. Signez juste, je m’occupe du montant et de l’ordre...

Amies bloggeuses, si le coeur vous en dit , je serais heureuse de partager ce questionnaire avec vous ;)....

Commentaires

  • moi rien du tout, à part ma crème de jour et celle du soir, juste un brillant à lèvre ...

  • Je me rends compte que je mets pratiquement tous les jours les mêmes produits. En tout cas je sais ce qui ne me va pas du tout... depuis beauty faux pas en rafale au collège puis au lycée (catastrophe!) bisous :)

  • Moi j'assume aussi, j'aime bien les histoires de nanas, de soins de peau et de maquillage.
    Comme toi je ne me couche jamais sans me démaquiller et je suis adepte du teint zéro défaut + mise en beauté d'une zone en particulier. Pour moi c'est les yeux car je ne porte jamais de rouge à lèvres. Ce n'est pas moi.
    Je te conseille le nouveau Mascara Extensium d'Yves Rocher. La brosse est en caoutchouc, il ne colle pas, en fait pas de paquet, est assez naturel, ne pique pas les yeux, se démaquille bien,...et n'est pas cher. :-)

  • J'avais récupéré ce petit questionnaire beauté chez d'autres blogueuses de la plateforme MaBulle (c'est sympa qu'il voyage au sein de la blogosphère).
    En le remplissant, je me disais :"oh finalement, tu es assez raisonnable, tu n'utilises pas tant de produits de beauté que ça." Et puis, un de mes lecteurs masculins m'a laissé un commentaire du genre: "j'ai lu avec attention toutes ces révélations stupéfiantes sur tes procédés de torture esthétique." Les hommes ne sont décidément au courant de rien (c'est peut-être mieux comme ça remarque ;-)).
    Bonne fin de journée !

  • Euh...il y a des mots que je n'ai pas compris ? C'est normal ?

    Ce post est destiné à la gent féminine exlusivement ?

    Alors, je sors, mais pour une fois c'est pas à cause de jeux de mos grosses têtesques...

    J'l'ai quand même lu en entier...Waouh !

  • @Khey, tu aimes donc le très naturel ;) !

    @Mam'zelle, c'est vrai qu'une fois passé les essais de nos jeunes années, nous savons nous rattraper !

    @Suffragettes, je prends note ! C'est vrai que je ne pense jamais à Yves Rocher mais il y a aussi de bons produits. Ce sont aussi les yeux dans mon cas, j'ai du mal avec les rouges à lèvres trop foncés.

    @Lauren, il vaut mieux qu'ils ne sachent rien :p !
    J'ai trouvé que tu avais de bons produits dont le mascara Lancôme :).

    @Prof Dyn, j'étais sure que tu serais un peu perdu !
    Merci de m'avoir lu en entier et promis, je reviens à des sujets moins "sexués" dès demain ;).

  • Vas y fonce pour la creme nirvanesque, je l'adore ! tu ne regretteras pas !

  • Je ne suis pas très maquillage, juste du mascara et du crayon.
    Rien pour le teint, que de la crème bio tous les matisn et les soirs.
    En tout cas je trouve que tu as un rapport très sain avec le maquillage et l'apparence...je ne sais pas comme dire mais j'aime tes réponses.
    Grosses bises.

  • Je t'ai taguée!

  • Du rouge à lèvres, depuis que mes doudoux sont nés , je n'en mets quasiment plus car je leur fais tellement de bisou qu'il disparait aussitôt sur leurs joues :-)

  • A 14 ans [ 15 dans 4 mois -___-'] je ne me maquille que très peu. Hum, déjà c'est très rarement, et c'est souvent juste du crayon noir quand je ressemble trop à un cafard blanc le matin . En gros, quand je suis trop fatiguée et que ça se voit un peu trop.
    J'ai toujours adoré mettre du maquillage, mais je ne l'ai jamais assumer -__-'.

    Par contre pour ce qui est de mes ongles, c'est autre chose. Ils ne sont jamais sans vernis, même du transparent, je lutte pour arrêter de les ronger et les laisser pousser légèrement, histoire de réussir à les limer. En ce moment, c'est du vernis rouge. Miiiam. J'adore le vernis rouge :).

    Bref, j'arrête =D

  • Je peaufine surtout l'étape soin avec nettoyage à fond, lotion Clinique n°2, crème de jour Caudalie qui sent bon l'orange, crème contour des yeux, et stylo l'Oréal que Claudia Schiffer utilise et elle a pas de rides (nan, c'est pas Photoshop...mauvaise langue!!).
    Ensuite, mascara (Benefit, Bad Gal noir), anticernes (Bourgeois, le même depuis 1997) et gloss (Mac fushia en ce moment...nan, il est pas fushia sur mes lèvres, framboise plutôt et j'utilise la Crème 8 heures d'Elizabeth Arden, THE produit que je te conseille ABSOLUMENT car il sert pour tout : lèvres, mains super abimées après exposition au froid, coudes, genoux, écorchures, pointes de cheveux!!...).
    J'ai le teint super pâle donc le fond de teint c'est niet, car même le plus pâle fait artificiel chez moi.
    Le soir, renettoyage et recrèmes.
    Pour le corps rien, de temps en temps à l'approche de l'été, j'achète THE crème anti-tout et j'en applique deux fois...ensuite, flemme! De toute façon, tant que je continuerai à manger que des trucs sucrés, ça ne servira à rien. (Le "pb" chez moi c'est que le volume est nickel, je grossis pas - pas encore-, mais la peau....ben ça commence à se voir que les Oreos, le kiri et les glaces sont la base de mon alim!!)
    Par contre gommage visage toutes les semaines sans faute.
    Biz!

  • Alala le maquillage ! J'avoue que j'ai commencé chez ma grand mère et non ma mère, elle ne met quasi jamais de maquillage à part pour le teint et une touche de rouge à lèvres !
    Moi à l'inverse, je me maquille les yeux (étant donné qu'ils sont bleus, faut que j'en profite et que je les mette en valeur) mais trèèèèèès rarement les lèvres (juste un peu de gloss transparent de temps en temps) !!
    Pour ce qui est des produits, je n'ai pas de marques en particulier mais j'avoue que la fois où j'ai craqué pr un eye-liner CHANEL, je n'étais pas déçue !!

    Je me rends compte que je pourrais parler des heures de maquillage LOL ^^ (OMG je suis une vraie fille) !!

  • @Miss Zen, j'ai ton soutien, yeah !

    @lili, merci :). Je pense que le maquillage n'est là que pour me rendre plus jolie que je ne suiis (dit elle fièrement !).

    @ Mis Lucy, j'ai vu :p

    @MissBrownie, c'est trop mignon !

    @Elise, faire de jolies manucures devraient stopper ton envie de les ronger :p , courage !

    @Ally, je vois que nous avons un peu le même parcours. Ah le stylo de Claudia !
    Caudalie, j'avais acheté une crème qui sentait la tisane :s ..
    La crème 8 heures est un classique, il faut que j'investisse. Et le mascara, il est vraiment bien ?
    J'ai aussi le teint clair mais pour unifier, le fond de teint est pas mal quand même.

    @Nephthys, ma mère se maquille peu aussi, j'ai appris avec mes tantes et les magazines :p.
    Quelle chance d'avoir les yeux bleus, tu as raison de les mettre en valeur !

Les commentaires sont fermés.