Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes pensées , Forrest et moi

Quand la météo annonce des giboulées de soucis et un avis de tempête (dans un coin de ma tête notamment), il est bon de prendre les mesures qui s’imposent !

La première est de reconnaître que 30 ans dans moins de deux semaines, ce n’est pas rien finalement. Alors que je regardais tranquille, les Victoires de la musique (déjà un peu maso de m'installer devant ce genre de soirées, juste pour voir Nagui et son genou déboité) , mon estomac s’est mis à faire des loopings jusque là inconnus à l’écoute de cette chanson de Delerm " les filles de 1976 ont 30 ans " La sensation ? Difficile à définir, assez proche de celle que l’on ressent lorsqu’endormi, vous rêvez que vous tombez dans le vide. Surprenant et déconcertant. Elle est pourtant jolie cette chanson et le texte me ressemble. Peut être trop sur certaines choses, c’est justement le problème…

La seconde mesure, réagir. Hormis la pensée positive qui veut que rien ne sera vraiment différent entre le 22 et le 24 mars, je pense opter pour diverses activités m’empêchant de penser tout simplement ou encore cette philosophie très personnelle que j’aime appliquer et qui consiste à se demander ce que ferait Forrest Gump à ma place…

Si vous n’avez vu ce film magnifique, je vous conseille de trouver le dvd, de couper votre téléphone portable, de débrancher le fixe, de fermer la porte à double tour, de sortir les kleenex ainsi qu’une tablette de chocolat et d’oublier le monde pendant deux heures.  Forrest a tout compris. Il vit l’instant présent, en saisit l’essentiel. Parce que la vie est comme une boite de chocolat et que l’on ne sait jamais sur quoi on va tomber…

Avec Forrest sous le bras, je peux tout affronter ou presque. C’est là que s’occuper devient l’esprit nécessaire :

  • Le choix des lectures est important. Se plonger dans les vies de personnages de fiction agit comme remède, il s’agit d’être transporté. Hier, je suis tombée sur un thriller  en livre de poche, "Sur ma peau" de Gillian Flynn qui m’a l’air plus que prenant (sa couverture attire déjà l’œil). " Auprès de toi toujours " de K.Ishiguro attend sur mon bureau, " Les pintades à New York " sont à côté de mon lit si je dors mal. Ressortir quelques tomes de Garfield. En prendre plein les yeux avec les publicités du spécial mode de Elle.
  • Une dose de séries est aussi primordiale. Peu importe le genre, Ugly Betty, Dr House, Lost (l’épisode 4x06 est juste …waouh !) , le final de la saison 4 de Gilmore Girls, quelques  Friends  dont l’anniversaire de Rachel saison 2, je crois, quand elle a deux fêtes et que Phoebe fait passer clandestinement les invités chez les garçons parce que c’est là qu’on s’amuse, 25 min de Sex and the city ou encore Arabesque ou Bones puisqu’encore une fois, le genre « policier » nécessite un minimum de concentration et donc zéro divagation des  pensées.
  •  Quelques ‘playlists’ faites maison pour vivre en musique. Bannir les morceaux trop déprimants.
  • Faire des listes : celles des choses à faire, celle pour les préparatifs du repas en famille, une autre pour les livres à lire bien sur  et toutes celles inutiles mais indispensables du genre « si je devais être une actrice, je serais » ou « Ces mecs qui me font rêver », «  ce que j’aime dans Gilmore Girls » (que je devais faire le mois dernier : p)
    -
  • Un peu de rangement s’impose. Par petits moments, je propose.
    -
  • Prendre soin de soi (donc de moi) avec quelques produits comme le gommage visage ou celui pour le corps au pamplemousse rose de chez Body Shop, quelques essais de maquillage, l’achat d’un nouveau mascara aussi.
    -
  • Répondre aux mails
  • Lire vos blogs bien entendu ;)...
  • Eviter les prises de tête et affirmer ma nouvelle zénitude : éteindre la radio si besoin, ne pas regarder le journal, sourire aux blagues sur ma soi disant vieillesse annoncée, seulement si j’en ai envie.
    -
  • Ne pas culpabiliser de dormir l’après midi. Si je n’étais pas ‘malade’ (dieu que je déteste ce mot), je n’aurais pas besoin de me reposer. C’est comme ça.
  • Arrêter de culpabiliser, tout simplement.
  • Ecrire cette lettre qui compte. Parce que si je ne le fais pas, j’aurais l’impression d’avoir rater quelque chose.
  • Réfléchir à un design pour mon blog parce que même si j’aime beaucoup Lauren, je me suis lassée. Me battre avec Photoshop et avoir l’impression d’être aussi douée en arts plastiques qu’en dernière année de maternelle. Si vous avez des conseils ou idées, je suis preneuse !
    A moins que George ne revienne en attendant...
  • Ne plus rater ses appels sous prétexte que le téléphone est toujours au fond de mon sac. Le rappeler parce que la vie est moins jolie sans lui.

Et enfin :

  • Du jus d’oranges pour les vitamines, un thé pour le plaisir, du chocolat pour le magnésium : p.

Le mercredi, rendez vous avec Cuddy si le reste de la maison veut bien me laisser la télé libre... Les joies de la cohabitation, un billet sous peu ;)...

   
711050343.jpg

Commentaires

  • Petit mot rapide (mais je commenterai mieux dès que j'ai le temps ;) sur "Sur ma peau", que je l'ai lu, il fait partie de mes bouquins préférés mais c'est "hard" et très spécial... quand même ;) Je crois que je l'ai lu juste après avoir fini d'écrire mon livre, il y a des moments où je me reconnais et d'autres pas du tout. Tu me diras ce que tu en penses. gros bisous !

  • "que j'ai lu" ... purée ça va mal ;)

  • Can help with the design :)
    Bisous, je pense bien à toi

  • Mais mais mais...
    Tu viens de faire une liste! Alors voilà un truc à rayer du coup :)
    J'en faisais beaucoup et je me suis rendue compte que malgré le bonheur qu'elles me proccurent quand j'arrive à tout rayer, elles m'entravent...je ne pense plus qu'à ce que j'ai à faire et du coup ben je ne suis plus tellement Forrest Gump"!
    En tout cas le dernier point est super super important.
    Surtout le chocolat!
    Grosses bises :)

  • J'aime beaucoup le design actuel de ton blog ;). Désolée, j'étais obligée de la faire...
    J'ai lu "Auprès de toi toujours" récemment. Il m'a été prêté par ma belle-soeur qui trouve que c'est un des meilleurs livres qu'elle ait lu ces dernières années. Mais bon personnellement, j'ai trouvé ce livre assez... inégal.
    Bonne fin de journée.

  • Ohhh j'adoooore Forrest et sa boîte de chocolat, je n'ai pas eu à lire la suite de ta phrase car je connais par coeur cette réplique !!

    Sinon j'aimerais trooooooooooop que Georges revienne Oh oui oui oui !!

    J'espère que ton moral et ta santé vont aller mieux...

  • Forrest Gump est un des mes films fétiches, il me bouleverse littéralement et je passe plus de la moitié du film en pleurs...
    Il se dégage de ta liste beaucoup de détermination, alors garde ce joli esprit positif. Et pense aux jolies attentions et aux cadeaux qui éclaireront ce 23 mars. ;) Je pense bien à toi en tout cas.

    Tu as oublié Men In Trees et Elmo dans ta liste de séries. ;)

    Bises !

  • Si tu trouves le secret pour arrêter de culpabiliser, envoie moi un mail tout de suite....
    Mais tu as raison, il faut prendre bien soin de toi et tu sembles avoir trouvé une chouette recette !

Les commentaires sont fermés.