Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elle, (les autres) et Moi

Un des mes petits plaisirs du lundi est d’aller acheter mon magasine Elle. D’avancer , le pas décidée vers lui, me demandant quel en sera le contenu et la couverture et ressentir l’excitation de l’enfant qui va chercher son jouet préféré dans la malle. Une actrice que j’aime à la Une et c’est le sourire assuré dès que je passerais près de la pile de magazines, à la cuisine ! Au contraire, une personnalité que j’apprécie moins et le voilà relégué dessous…

922770469.jpg

L’attachement à un magazine est quelque chose d’infiniment personnel et complexe. On pourrait le limiter au fait qu’Elle est une référence en matières de journaux féminins depuis des années mais ce serait réducteur…
J’y trouve une réelle ouverture sur le Monde, en général. Des pages mode que je survole (les photos sont toujours très réussies mais ça reste du domaine du rêve, en ce qui me concerne) à celles qui concernent des faits d’actualités, des interviews de personnalités aussi diverses que le dernier acteur à la mode ou de cette femme d’Afghanistan qui raconte son manque de liberté, j’aime mon magazine pour sa richesse et sa diversité.

La première partie est dédiée à l’actualité, des petites brèves sur le monde qui nous entoure, des news people, beauté, des pages d’un joyeux bric à brac qui commence par l’édito qui fait mouche, celui qui fait réagir, sourire puis ces pages littéraires où je trouve nombre de références que j’aime garder dans un cahier en découpant le petit article qui leur est consacré, la page de Fonelle pour rire, les dernières nouveautés make up et vient la seconde partie plus profonde avec les fameuses interviews, dossiers et mode de papier glacé. La toute fin réserve des trucs et astuces sympas sur la vie quotidienne et le fameux « une journée avec » qui ne sert à rien mais qui reste sans doute, une des mes rubriques préférées du journal tant elle dévoile de choses sur la personne concernée !

Ce rendez vous du début de semaine est comme un repère. Je ne laisserais à personne le soin de m’abonner pour risquer de me priver de cette joyeuse attente. C’est à la fois très futile, j’en conviens et touchant. Mon Elle sous le bras, je me sens prête à affronter le monde !

Il y a une réelle part d’affectif entre Elle et moi. Plus d’une dizaine d’années depuis ce jour de déprime où ma mère me conseilla de l’acheter régulièrement.  C’est comme un secret de beauté que l’on partage entre filles. Des couvertures qui restent en mémoire et permettent de se repérer dans le temps (plus rapide que du carbone 14), des mannequins que l’on aime retrouver...
Le magazine défie les générations et les sexes puisqu’il n’est pas rate que je retrouve mon père en train de le feuilleter ! Je ne sais s’il y cherche une solution pour teindre ses cheveux gris, perdre un peu de vendre ou s’il essaie juste de comprendre les femmes qui l’entourent …

Il lit aussi Cosmopolitan. Jette un œil à Esprit femme et l’Avantages de ma mère. Il est en minorité, son micro hebdo n’a pas le droit de cité dans la pile de la cuisine.

2 Euros et des poussières dans la poche, le pas léger vers la maison de presse,  je suis la plus heureuse du monde et j’en oublierais presque que nous sommes lundi et que je n’aime pas les lundis… Peu importe que cela soit "it "ou pas, j'aime mon Elle et notre petit rituel !

273426252.jpg

 

Commentaires

  • A une époque, on était abonnées à Elle à la maison, mais je m'en suis vite lassée. Je ne le lis que chez le coiffeur ou quand la couverture m'attire l'œil ! ;) C'est marrant, la rubrique "une journée avec" est aussi ma préférée, c'était toujours ce que je lisais en premier.
    Je ne suis pas très magazine féminin en règle générale.

    En revanche, j'adore fouiner chez mon marchand de journaux, comme Katie et toi. ;) Jolies photos en passant.
    Bises :)

    PS : Je crois que personne - ou presque - n'aime le lundi !

  • Ben pareil... je n'aurais pas dit mieux ! J'utilise la page "une journée avec" en atelier, ça permet aux gens de parler d'eux, ils adorent la façon de faire en général ;)) Ce qui me fait rire ce sont les stars qui, limite, se baignent dans un bain au lait d'ânesse;)
    En tout cas c'est aussi mon rituel du lundi matin, qu'il neige ou qu'il vente en avril !
    gros bisous
    PS : you've got mail ...

  • A chacun son rituel, je crois ne jamais avoir feuilleté un Elle jusque la...mon petit rituel a moi reste Cosmo... :P

  • Moi, je goute au plaisir de mon premier abonnement de tous les temps, tous magazines et tous âges confondus : ELLE depuis Noël et pour 6 mois !
    C'est top pour le plaisir de le lire le samedi avant toutes les autres. C'est dommage car ça enlève le plaisir du passage au kiosque que, comme toi, j'adore ...

  • C'est pour moi aussi un petit rituel... qui dure depuis 13 ans ! Ado, ma mère était abonné, puis ce fut le tour de ma grande soeur, et c'est maintenant moi et ma petit soeur qui le recevons chaque lundi dans nos appart' respectifs.
    J'aime beaucoup le talent de Elle pour dénichez les tendances, pas seulement sur la mode, mais aussi dans les moeurs, le taff, la société, la musique...
    J'apprécie aussi le fait que ce mag publie, dans un même numéro et sans aucun complexe, un article sur les meilleurs régimes du moment et un autre sur le combat des femmes en Afghanistan.

    Cette semaine : Cindy Crawford en couv'.

  • Je n'ai jamais aimé Elle, mais j'affectionne Marie-Claire.
    Sinon, je préfère largement les quotidiens news et qq mensuels d'actualité.
    En revanche, mon rituel honteux du lundi, c'est Voici !! J'adore leur humour millième degré.

  • Moi je lis surtout Cosmo...
    Le Elle c'était ma grande soeur qui, abonnée, nous amenait une fois par mois tous les numéros qu'elle avait reçu...les lire par ou, un régal :)
    Grosses bises

  • J'avoue que j'achète de moins en moins souvent des magazines... y'a trop de publicité, et trop de thèmes récurrents, c'est dommage...

  • @Miss Austen, cela correspond à chacune et puis le net offre plein d'infos aussi ;) !

    @Mam'zelle, il y a des trucs dingues des fois, c'est vrai mais ça permet de bien rire !
    Tiens, je devrais essayer de faire ça comme exercice ;).

    @Camille, il y même les pages Lyonnaises qui donnent de bonnes infos :D !

    @Madie, Cosmo acheté aussi :)

    @Emma, en même temps, tu es une VIP du samedi ;) !

    @Amélie, c'est tout à fait ça, un savant mélange de tout, du sérieux, du classique régime à la dernière tendance qu'on n'a pas vu venir. A bien y réfléchir, ça fait 12 ans pr moi ;).

    @Suffragettes, Voici, c'est pas pr les photos ? :) Marie-Claire passe parfois dans la maison aussi

    @lili, il faut de tout !

    @Ephermeria, il reste le plaisir du papier. Pr moi, cela ne remplace pas le reste.

  • Je suis (j'etais, plutot !) une grande "fan" du "Elle" francais (le "Elle" americain n'a RIEN a voir).
    J'etais abonnee (pour le prix plus "attrayant") et pour avoir le plaisir de le recevoir dans ma boite aux lettres ; comme beaucoup, ca rendait mes lundis bien plus doux...
    Alors quelle deception quand il n'arrivait que le mardi !! Mais quel bonheur quand, partie en vacances a droite a gauche, j'en trouvais plusieurs dans ma boite aux lettres !!
    Je lisais presque tout et decoupais religieusement les articles interessants : accessoires mode pas chers a acheter des que possible, expositions a voir, restaurants ou boutiques a tester, etc, etc...
    Ahhhhhhh...
    Bisous !

Les commentaires sont fermés.