Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ménage de printemps, même sur le disque dur ?

free music

 

Mon occupation du week end semble toute trouvée : depuis hier soir, je suis à la recherche d’une photo bien précise sur le pc sans réussir à la retrouver. Je la visualise bien au point qu’elle devient une réelle obsession (alors qu’elle a du dormir pendant des mois dans son coin…) et que je ne trouverais la paix que lorsque je l’aurais retrouvée.

Mine de rien, nous accumulons tant de choses dans nos « dossiers » : de ces photos de famille que l’on conserve afin de les mettre sur papier un jour (sans jamais le faire), ces fichiers zippés dont on ne sait plus le contenu aux musiques envoyées par les amis. Du diaporama que l’on aime bien juste parce qu’il nous fait rire un jour à ces mails enregistrés dont le contenu est bien mystérieux, de ces podcasts conservés pour une raison bien précise à l’époque à ces photos essentielles de nos films ou séries préférées sans compter tous ces documents « Word « ouverts si précieux : des « brouillons «  de mails, des listes, des débuts de notes pour le blog, des textes sans queue ni tête (de poisson), quelques essais sous Photoshop….

Cela ressemble un peu aux collections Panini de  mon enfance mais j’aime rechercher des images d’un épisode que j’ai aimé ou d’une séance photo d’une actrice que j’aime. J’en fais des dossiers que je consulte de temps à autre. Tout simplement futile mais essentiel, surtout les jours plus gris.

Un sourire de Lauren Graham ou de Katherine Heigl, quelques clichés de Friends et de Jennifer Aniston qui suffisent à me mettre de bonne humeur, Jake ?une pensée pour Ace, une couverture de livre, une capture d’écran de The Holiday , le sourire de JB Flectcher,  Marc Levy au salon du livre, ma tante au bureau (tiens, j’ai « ça » moi ?), Matthew Fox sur le tournage de Lost / dans un épisode de Lost/ lors d’un photoshoot,ma grand-mère qui cotoie Marilyn Monroe ou Audrey Hepburn, 3 photos de Reese Wthiterspoon que je dois envoyer à Mam’zelle Poupée, ces auteurs que j’aime tant, Zoé, New York, une tenue que j’aime et hop sur le disque , le clic droit est mon ami…

5002425.jpg

Je peux me perdre des heures à surfer et enregistrer ces clichés sur mon pc, à trier le tout et faire mes petits « classeurs jaunes », en gardant bien un certain nombre bien en vue lorsque j’ouvre mon explorateur, histoire d’être « inspirée » quand je commence ma journée.

Sans parler des vidéos qui viennent s’ajouter. Arf.

Il faudrait faire du tri. Un week end pluvieux, peut être …

1482689009.jpg

Evidemment, ce joyeux pèle mêle n’a de sens que ma petite personne mais je suis sure que sur votre pc, vous avez aussi recréé votre petite bulle !

Et vous ? A quoi ressemble votre disque dur ? A un espace savamment rangé ou un patchwork coloré de photos ? Un peu de tout et de rien avec les photos de vos cookies réussis ? Avez-vous, vous aussi une rubrique intitulée « En vrac » où vous ne retrouvez jamais rien ?


NB : Bien sur, j’ai pris la bonne résolution de tout organiser sur mon nouveau pc portable qui sera toujours bien rangé, chaque chose a sa place, petits dossiers archivés et sauvegardes régulières.

 

Commentaires

  • Oui oui !! Moi aussi j'ai du "en vrac" et du "divers" et même du "documentsdivers" (euh... je suis bien incapable de dire ce qu'il y a dedans...).
    Mon disque dur est rempli d'un tas de trucs sans intérêt et pourtant hautement indispensables. Il faudrait que je fasse le tri... et aussi que je sauvegarde les docs vraiment importants (je ne sauvegarde jamais, si un jour mon pc ne marche plus... rhhh... je ne préfère même pas y penser...).
    Bonne journée !

  • Mon disque dur ? Il ressemble au tien ! :D
    Je ne compte plus toutes les petites photos récupérées sur des LJ, sur des sites, des essais de bannières pour mon blog...
    Mais tout est très bien organisé en petits dossiers alignés.

    Bon week-end :)

  • Mon disque dur ressemble aussi pas mal au tien. J'ai une foule de petits dossiers regroupant des images de period dramas (austeniens pour la plupart), d'acteurs, d'actrices, de films, de séries tv. Et je ne compte plus les petites icônes que j'enregistre sur livejournal ...
    J'entasse, j'entasse, j'entasse... Parfois je m'en sers pour mon blog ou alors pour faire des fanarts mais la plupart de ces images dorment sans avoir été une seule fois utilisées. Je me décide à les effacer des mois après^^

  • mon disque dur c'est une jungle... avec des petits casiers mais une jungle quand même

  • C'est pareil que toi ;) sans compter tout ce que j'ai laissé sur mes anciens PC. Finalement j'ai remarqué que j'aimais bien avoir un disque dur vierge ;)! et qui finit par être rempli comme les autres, des bouts de vie.
    Aaah tu as des photos à m'envoyer ?!!!!!! J'ai hâte !
    J'espère que tu vas retrouver celle que tu cherches.
    Sinon j'ai (la honte) regardé Fan de ce matin, un reportage super nul sur Jennifer Aniston, genre "depuis qu'elle n'est plus avec B.Pitt c'est une pauvre fille", mouais :(
    Bisous !!

  • Coucou!

    Comment vas-tu ce matin?

    Ta grand-mère a cotoyé Marylin Monroe&Audrey Hepburn??? O_o
    J'ai aussi un grand nombre de fichiers photos (belles images, créations personnelles, séries, acteurs, photos personnelles... Une vraie folie => un besoin de possession *honte*)

    En parlant de Jennifer Aniston plus je regarde Friends&plus j'apprécie Rachel (avant c'était Monica mais je dois avouer que Miss Green est ex-aequo now :p). Lundi, le film "La rumeur court" est diffusé sur LaUne belge donc je jetterai un coup d'oeil (n'ayant jamais été déçue par un des ces films).

    Gros bisous en tout cas :D

  • Mon disque dur ressemblait au tien avant de subir un nettoyage forcé (maudit virus !). Mais il se remplit de nouveau petit à petit. Et maintenant je sauvegarde les photos sur des sites genre photobucket. Ca m'aura servi de leçon !

  • Yan, moi c'est la même. Ma sœur trie toujours tout, mais moi, fidèle à moi même, il y en a de partout. J'essaie la plupart du temps de les ranger dans les dossiers correspondant, mais récemment, j'ai adopté le truc du " j'enregistre dans mes images/mes documents, je rangerai plus tard ". Ce qui fait que pour trouver un icon/une image/une photo c'est la galère >

  • Ahlala il y a troi semaines quand mon ordi a rendu l'âme toutes les images, photos que j'avais collectées de longues heures sur Internet se sont envolées...j'essaye de les récupérer mais certaines ont été obtenues d'une façon dont je ne me souviens même pas!
    Je fais un mini mini tri de temps en temps.

  • Coucou! Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur ton blog! Depuis que j'ai aménagé avec mon chéri, j'avais plus internet mais maintenant voilà chose rétablie! Je suis tout à fait comme toi pour l'ordi: plein de photo de tout et n'importe quoi lol. Ca me fait plaisir de te relire et de voir que tu as toujours un ton aussi léger et plaisant!
    Gros bisous à toi !!!!

  • Mon PC je gere - mais je ne sais plus comment classer tous mes clippings, ces centaines de pages arrachées dans les magazines pour mes collages - parfois j'en voudrais une en particulier pour mon blog et pas moyen de la trouver ....argl

  • Etant à la fois méthodique et rangeuse, mes dossiers jaunes sont très à jour. Je les nettoie régulièrement car je n'aime pas entasser pour rien. Je me fais un point d'honneur à développer mes photos sur papier pour ne pas regretter par la suite, on en sait jamais, un pc qui plante, ça arrive tellement souvent.

  • Juste pour te dire que je lis tes notes même si je ne laisse pas de comm' ...

  • Pourrais-tu me dire sur quel site trouves-tu tes captures?
    Merci beaucoup :D

    Bonne journée ;)

  • nous sommes 2 avec la même session, par contre 2 clés usb + pas mal de crd RW :-)
    on ne laisse rien, et puis tu sais, on bosse dans l'informatique, et si tu savais le nombre de personnes qui perdent tout, du jour au lendemain, parce que PC volé ou scraché :-(

  • oooo friends, ils nous manquent et quel plaisir de s'y replonger un p'tit coup ! ^^

  • J'ai l'impression que nous sommes tous un peu dans la même galère, certaines sont plus ordonnées, d'autres sont plus ...comme moi !
    Sauvegardons mes amis, sauvegardons !!

    @Lau, mes captures viennent de Friends Café ;).

Les commentaires sont fermés.