Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Promis, après, j'arrête !

Ce matin, je me suis littéralement traînée pour mon rendez vous chez le médecin numéro 0 , situé dans un autre hôpital, accessoirement pas désagréable mais qui m'a déjà fait le coup de me dire le contraire de ce que je ressentais et de me laisser repartir avec des conseils plus que douteux, à mes yeux.

Il y a deux mois, j'avais eu le droit à " Restez concentrée sur vos objectifs ! "  qui m'avait laissée un peu sonnée dans le couloir. A la limite, je pouvais comprendre même si j'étais repartie passablement énervé, même si j'avais pleuré de rage dans la voiture.

Mais le conseil du jour est sans doute le plus ...succulent (si j'ose dire !) !

"Mangez des yaourts Bio Activia, vous savez ceux de la pub parce qu'ils se sont basés sur des études médicales vérifiées ! [ Clin d'oeil à sa jeune interne] Je vous assure que cela fera du bien à votre flore intestinale [ Qui va déjà bien ..]. Non, non, mangez des yaourts Actimel [Faudrait savoir...] Vous aurez moins d'infections, vous verrez [Très fier de lui, j'ai hésité à lui dire que je devais prendre un rhume dans l'année, certes toujours costaud mais tout de même ...].

Je vous revois dans 3 mois et d'ici là, mangez vos yaourts ! [ Clin d'oeil, sourire Ultra Brite (serait ce un dentier ? ) : il serait rémunéré par Danone, j'aurais eu le même mouvement de recul.]

298709331.jpg

 

Avouez que c'est la révélation du siècle.

Ma vie ne sera plus jamais pareille. Prévenez vos proches, appelez vos amis, libérons le Tibet ! Tous au supermarché, remplissons vos caddies !

Ca fait du bien à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur, vous ne saviez pas ? C'est prouvé scien-ti-fi-que-ment !

 

Selon ma mère, je suis un peu trop ironique. J'estime que m'avoir fait attendre 15 min pour 5 min de consultation, juste pour ça, c'est too much. Surtout lorsque je lui rappelle que je manque de fer dans les analyses mais que je n'ai pas de prescription et que ce dernier me répond: il faudra passer par votre généraliste !

Gné ? Vous ne pouvez pas prescrire trois cachous de fer alors que c'est vous qui avez fait faire ces analyses ???? !!!!

Promis, j'arrête de parler des médecins, de l'hôpital et de médicaments. Ca a fait fuir des lecteurs. Une petite vingtaine se sont perdus dans la toile à cause de ça ... Où êtes vous ?

Je vais me concentrer sur le futile. La vie aussi. Et la joie de ne pas revoir de blouses blanches avant au moins, 3 mois....

Commentaires

  • C'est qui ce clown ?! Je comprends ce que tu peux ressentir, c'est complètement idiot et presque honteux de te faire payer une consultation pour ça. Je ne sais pas si j'aurais su me contenir devant lui. Un conseil : ne retourne pas le voir !

    Bises ! :)

  • J'allais dire comme Miss Austen !!!
    Et puis j'aurais été là, je lui aurais fait savoir à ce monsieur que chez certains comme moi qui ont essayé les Acitivia et compagnie que... (pardon pour ce passage poétique) ça peut coller une chiasse pas possible ! ça aussi c'est prouvé...
    gros bisous
    you've got mail again ;))

  • je te conseille aussi le beurre anti cholesterol^^

  • Attendre 15 min pour 5 de consultation , nooooon c'est rien !!! attendre 45 min pour 10 min de consultation et un petit renouvellement de lentilles, ça c'est énervant ! ;))
    et puis bon appétit (et bon courage) (et change peut être de médecin, prends en un qui a vraiment fait médecine, même si je sais que les antibiotiques c'est pas automatique, les yaourts...)

  • En voilà un qui a vraiment fait des études pour qq chose...La lose!
    Oh et puis, mange des légumes verts...ne me remercie pas, ça fera 22€!
    arghh!!

  • hallucinant.... j'espere que au moins il ressemblait a mcdreamy avec un coté matthew fox. Que la beauté efface un minimum de son idiotie... hallucinant..

    courage

  • les medecins sont une sorte d'individu que je ne comprendrais vraiment jamais je pense ! ils ont leur diplome comment deja ??? non parce que je me le demande serieusement !!! bidoux

  • Attend mais c'est une blague?
    Je serais toi j'appellerais l'inspection médicale, tu peux pas laisser passer un truc comme ça!
    Perso je ne mange pas Danone, je préfère les produits distributeurs, moins chers ;)
    Quel con alors!
    Grosses bises (you've got mail!).

  • Intéressant, on ne me l'avait jamais faite celle-là et pourtant des médecins j'en ai vu ! Quoi qu'il en soit, je crois que la clé est souvent en nous même. Ce que je dis est peu-être idiot mais c'est comme ça que je vois les choses : avoir le moral, être sur de soi, c'est primordial! Quand on voit tout en gris, cela déteint sur notre vie. Encore une fois, ce n'est que ma façon de voir les choses!
    Je te fais de gros gros bisous et courage ;)

    PS: ma grand-mère qui a qques soucis de santé en ce moment ne fais que manger des activia et elle ne fait qu'en vanter les vertus... lol

  • Moi aussi j'aurais bien envie d'accrocher certains médecins !!

  • Un p'tit moment que je prend plaisir à lire ce blog .. Me permets de laisser un ptit commentaire ici, car les inflammations de l'intestin, je commence à connaître (Crohn). Bon courage!

  • Je ne connais cette maladie que de nom mais je me doute qu'elle fait souffri:/.
    Je ne souffre pas de l'intestin, c'est pr cela que ce conseil m'a paru encore plus étrange !
    Bonne continuation et merci de laisser une petite trace de votre passage :)!

  • Petite mégarde de ma part ^^ mais bon, entre "malades" (j'aime pas trop ce mot) on se soutient.. Bon courage!

Les commentaires sont fermés.