Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La guerre des boutons n'aura pas lieu

Avant tout, je dois vous prévenir que cette note "beauté" n'est en aucun cas sponsoriée par une quelconque marque. Pas de paquet reçu pour découvrir de nouveaux produits, c'est en me promenant dans les rayons de ma parapharmacie que j'ai fait ma découverte du jour.

Non que je critique les bloggeuses qui ont la chance de particper à ce système ! Je trouve d'ailleurs que c'est un bon procédé, quelle fille  n'a jamais rêvé de recevoir crèmes et autres cosmétiques gratuitement, chez elle ? Les avis donnés sont toujours objectifs, il y a le pour et le contre et on sent alors qu'on peut avoir confiance, surtout lorsque l'on aime le style de la boggeuse concernée : à la lire régulièrement, on se rend vite compte si les essais sont conluants ou non ;) !

Evidemment, il y en a qui trouvent toujours à redire comme si les bloggeuses vendaient leurs âmes au diable ! Mais si, un blog nre peut être pas un lieu de partage et d'échange de bonnes astuces , où va-t-on ?

Dans tous ces conseils, qu'ils soient donnés spontanément après un achat ou sur un produit reçu, j'aime retrouver le petite côté "entre copines": on se donne des astuces testées et approuvées, des trucs de grand-mères qui marchent, les dernières nouveautés aussi , tout ça dans une bonne ambiance !

Revenons à ma petite personne (que j'aime d'amour, mouhahaha !).

Ma peau est parfaite bien entendu...

Un teint pâle tendance "Blanche Neige "(du plus bel effet les jours de fatigue ...) et qui conviendrait parfaitement à n'importe quelle fille blonde( sauf que je suis brune...). Un grain de peu réguilier où aucun bouton ne laisse de traces de sa visite, non, non ...

Cependant, je dois vous avouer qu'avant d'entrer dans l'ère de la trentaine, ma peau s'est rebellée. Face à l'approche des rides, elle a dit "no way" et a décidé de repasser par la case "adolescence "sans me demander mon avis ! Brillance assurée, apparition de boutons sur le menton et sensiblilité par dessus le marché : que de joies !

Si j'aime les para-pharmacies, c'est qu'elles proposent un choix de marques offrant une certaine qualité tout en proposant des prix encore raisonnables, c'est un bon compromis entre les marques de supermarchés comme Nivéa ou l'Oréal qui ont aussi de bons produits mais pas toujours adaptés aux peaux sensibles et grasses et les pots de crème qui nous coutent un bras en parfumerie (rêve notamment au basic Clinique...)

Vichy et sa gamme Normaderm m'a accompagné pendant plus de 8 mois et sans en être déçue, je voulais un traitement plus performant encore, j'ai donc flané dans les rayons et regardé du côté de La Roche Posay.

Certes, les emballages ne sont pas "girlie", les produits sont souvent sans parfum pour plus de tolérance mais je dois reconnaître que les résultats sont là !

Depuis un mois, j'utilise le soin rénovation Effaclar K ainsi que son gel moussantt purifiant,  offert par la gentille vendeuse (et qui a une petite odeur très agréable) et ma nouvelle baguette magique qu'est Effaclar AI en cas d'imperfections localisées (en language courant, un bouton !) et je suis vraiment satisfaite: ma peau est plus jolie (très scientifique comme argument, j'en conviens :p) , le teint est plus clair, les quelques traces que je pouvais avoir, sont gommées et lorsqu'un bouton apparait, il est mis Ko par le soin ciblé en une nuit !

1684136252.jpg

Tout ça avec un soin hydratant de jour à environ 10 €, tout comme le soin correcteur. Une version concernant la brillance seulement est aussi disponible et je pense l'adopter pour l'été, tant les textures sont fluides et légères.

Le site internet de la Roche Posay est ici

Prochain test: la crème Nirvanesque de Nuxe- Premières rides que j'ai reçue pour mon anniversaire par ma maman.

Commentaires

  • Eh bien voilà, tu as raison : le principal c'est d'être satisfaite !! J'ai vécu une adolescence boutonneuse difficile et du coup je suis devenue allergique aux produits pour peaux à problèmes, tous ceux que j'ai essayés depuis lors ne me vont pas mais je pense que c'est aussi en raison du traitement que j'ai eu (roaccutane) qui a totalement changé la nature de ma peau ! ;)
    J'utilise en ce moment les produits biotherm, pas de miracle, sauf le contour des yeux vraiment bien.
    Tu me diras ce que tu penses de Nirvanesque, j'adore l'odeur !! gros bisous :)

  • Je note ça dans un coin, moi aussi j'ai la peau grasse. Le hic, c'est que j'ai aussi la peau très sensible alors je suis devenue très méfiante pour tout ce que je mets dessus. Pareil pour le gel douche et savon, j'ai abandonné les marques vendues en supermarché après plusieurs petits pépins. Certes, c'est plus cher en para-pharmacie, mais ça vaut largement le coup.
    Il faut aussi que je me trouve un bon produit anti-cernes parce que là, c'est plus possible !

  • La roche posay ou ma marque de fabrique... Ayant une peau très très très sensible ( pas de possibilité d'exposition au soleil, rougeur au contact de tous produits...) J'ai donc très vite investit dans cette gamme, et je la trouve parfaite!!
    Les produits que tu décris sont mes références depuis quelques années, et je suis bien contente que tu sois devenu adepte...lol une de plus dans le clan ah ah!!

    L'avantage, pas de mauvaises surprises, pas de réactions, et juste le résultat escompté
    ... juste ce qu'il me faut en somme !! :)

    J'ai hâte de savoir ce que tu penses de la nirvanesque de Nuxe...je n'ai jamais encore testé!!

  • j'avoue j'ai Hydréac...de chez eux!

  • Ah oui je l'avais utilisée un temps cette gamme Effacler...et j'avoue que j'amais bien la petite odeur de propre et la sensation d'avoir le visage bien purifié après utilisation...
    Et comme toi, je ne trouve mon bonheur qu'en parapharmacies :)
    Grosses bises.

  • Ma mère a tjs utilisé des produits de parapharmacie à cause de ses allergies, idem pour mon petit frère et son allergie à l'arachide il ne peut se doucher qu'avec des produits ADERMA !
    Cela dit j'ai fait une belle allergie (contradictoire n'est-ce pas ?!) à un produit de pharmacie Lipikar :S , depuis je fais d'autant plus attention !
    Pour ce qui est des boutons, je désespère de ne plus en avoir (points noirs principalement), j'ai beau avoir un traitement, de bons produits, rien n'y fait, snif !

  • Juste un petit commentaire pour te laisser un petit bonjour... J'espère que tu vas bien ! Une bise

  • Là tu m'intéresses vraiment car j'ai toute à fait la même peau que toi!

    Pour ton intro: entièrement d'accord!

  • J'utilise tous les matins le gel moussant purifiant Effaclar K (avant de mettre ma crème de jour "Crème fraîche de beauté" de Nuxe ;)). Je trouve que les produits La Roche Posay sont très efficaces et à un très bon rapport qualité/prix en plus.
    Bises !

  • @Mam'zelle, j'ai connu aussi l'acné mais j'ai pu m'en sortir seule. Ma peau doit être plus costaude que je ne le pensais !

    @Miss Austen, ma peau est aussi très sensible mais pas de souci avec cette marque, mon médecin l'a prescrit en cas de pb de réactivité ;).

    @Maddie, une de plus ! J'aime le côté "sain" qui se dégage de l'ensemble, pas de chichis et des résultats.

    @Camille, heureuse de cette crème ?

    @lili, je pensais que tu aimais justement les parapharmacies ;). J'ai vu la gamme Weleda, qui est "naturelle"il me semble.

    @Nephthys, je compatis, on rêve toutes d'une belle peau et ce n'est pas toujours facile mais tu es jeune et je pense que tout va rentrer dans l'ordre sous peu :) ...avant la venue des rides :D !

    @Sunglow, quel plaisir de te revoir !!! J'espère que tu vas bien et que tu es heureuse !!!
    Toujours amoureuse de l'Irlande ?

    @MissBrownie, je suis contente que qqun partage mon avis :p ! Il faut quand même dédramatiser...

    @Lauren, le gel moussant est une réussite, vraiment !

  • Mici *blushes* j'espère en tout cas...

Les commentaires sont fermés.