Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jeu du Top 5

D'après une idée d'Emjy, voilà un jeu sympa qui permet de partager et d'échanger sur tant de choses qui font notre quotidien ou nos rêves ...

 753255719.jpg
Le principe de ce jeu est très simple, il suffit de proposer une ou plusieurs catégorie(s) dans les commentaires (ayant trait à n'importe quel domaine, du cinéma à la littérature, en passant par la cuisine ou la musique etc.) et je devrais donner ma réponse sous la forme d'un Top 5. 

 

Un petit exemple:

Top 5 de mes séries préférées du moment:

- Gilmore Girls

- Grey's Anatomy

- Lost

 - Men in trees

- Ghost Whisperer

Vous pouvez me proposer une catégorie ou plus, dans vos commentaires. Que vous ayez envie de me demander mes 5 films préférés ou le top 5 des sites que je consulte le plus, les 5 plats que je réussi le mieux (en sachant que je suis une piètre cuisinière) ou ceux que j'aime le plus manger (sachant que je suis très gourmande !) ,  les morceaux de musique qui me donnent la pêche ou au contraire ceux qui me dépriment, mes acteurs préférés, les derniers livres lus ou ceux que j'aimerais acheter...

Faites preuve de fantaisie si vous vous sentez d'humeur ;).

146721572.jpg

 

J'éditerai la note au fur et à mesure ou en fin de journée, afin de vous répondre.

Vous pouvez bien entendu vous aussi vous prêter à ce jeu sur votre blog, je vous encourage même à utiliser le post it en haut du message !
Edit 19h : Que de questions toutes plus intéressantes les unes que les autres !
Je répondrais avec attention, ce soir et posterai ma note demain matin mais je vous remercie déjà de votre participation !
Vous pouvez bien sur continuer à me proposer des listes et n'oubliez pas de me le signaler, si vous décidez de créer ce jeu sur votre propre blog ;).

Commentaires

  • J'aime ce genre de jeu, alors je me lance : tes cinq livres fétiches!

  • j'allais lancer la même idée... alors tes cinq plats/pâtisseries/trucs qui se mangent préférés!
    Pour les séries: Gilmore Girls, j'aime vraiment VRAIMENT, et que les saisons soient finies ça m'a fait chouiné (presque)

  • C'est super sympa comme idée!
    Mmmm laisse moi réfléchir...quels sont les 5 artistes qui te touchent le plus? (musique, ciné, tout confondu).
    Grosses bises :)

  • ooooh quelle bonne idée je pense que je vais m'y mettre aussi !
    alors je te lance une idée : tes 5 chansons preferées ??? je sais pas tres original mais si je trouve mieux je te dis !
    bidoux

  • Les 5 défauts que tu ne supportes pas chez les autres, ou alors les 5 plus belles qualités (je trouve toujours ça intéressant de comparer nos ressentis face à "l'être humain")
    Les 5 choses que tu souhaites vraiment réaliser, moins impalpables que les rêves bien sûr ;)
    Les 5 livres que tu as détestés (si il y en a moins de 5 je ne pense pas que ce soit très grave, si?)
    Bises

  • tes 5 plus grandes peurs, les 5 choses que tu fais regulierement sans oser trop le dire, tes 5 auteurs favoris, tes 5 plus grands rêves (réalisables ou pas) ... oui je bouillonne d'idée, bon courage pour repondre a tout !
    et bidoux

  • Je suis contente que tu te prêtes à ce jeu ! :D
    Alors voici les top 5 que je te propose :
    - Top 5 de tes romans de langue anglaise ou américaine préférés
    - Top 5 de tes actrices préférées
    - Top 5 de tes acteurs préférés
    - Top 5 de tes chansons préférées du moment
    - Top 5 des endroits que tu aimerais visiter un jour

    Voilà ! Merci :)

  • Alors alors....
    Le top 5 de tes épisodes préférés de Gilmore Girls... :)
    Gros bisous (j'adore ce jeu!!!!)

  • Cool! Alors Miss je propose: le top 5 de tes films préférés?

  • Hum vu que beaucoup de top 5 ont déjà été proposés et si je te demandais ton top 5 des mecs les plus beaux!!!

  • Tout le monde a deja tout demande, on dirait !!

  • le Top 5 des meilleurs top 5.

  • Je crée le jeu demain matin !!! :) merci pour l'idée (c'est pas que je manque d'inspiration en ce moment mais en fait... si !;)
    gros bisous

  • moi aussi je vais le faire sur mon blog demain matin merci pour l'idée !
    bidoux et j'ai hate de voir toutes tes reponses !

  • Euh bien les catégories données... je découvre ton blog... alors je ne vais pas t'en donner. Ton jeu me fait penser au film High Fidelity avec John Cusack ou il passe tout son film à faire le top five de tout...

  • Les 5 personnalités que tu admires le plus (de n'importe quel horizon, chanteur, homme politique, écrivain, historien...)
    Les 5 moments dont tu aimes te souvenir
    Les 5 métiers que tu aurais aimé exercer
    Les 5 fringues ou tendances modesques qui ne passeront jamais par toi ;)
    Les 5 plus grandes peurs
    Les 5 erreurs que tu as regretté d'avoir commises...

  • Mon inspiration est un peu pathétique, mais allez, les 5 chansons qui te font grincer les oreilles et que tu es incapable d'écouter jusqu'à la fin. ^^

    Des bisous.

  • Est ce que je peux encore particper ?
    Je suis une lectrice de l'ombre et je n'ose pas toujours laisser un commentaire...

    Alors, j'aimerais savoir quel est ton top 5 de tes héroines de fiction préférées (Lorelai Gilmore y sera forcément :) !).
    Quels sont les 5 "basiques" que ta garde robe doit comporter ? 5 accesoires que tu aimes vraiment beaucoup ? Enfin, si tu ne dois utiliser que 5 produits de beauté le matin, lesquels choisis tu (à part les basiques gel douche/ Shampoo/dentifrice) ?

    Voilà :) !

  • allez, c'est parti, je m'en occupe d'ici 14h, en tout cas merci d'avoir relayé l'idée^^
    Bises!

  • le top 5 de tes chansons préférées d'Alain Souchon!

  • Tu m'as donné le virus, je me suis aussi lancé dans la quete des top 5... :)

Les commentaires sont fermés.