Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Top 5 (Réponses- Première Partie)

Eh bien que de questions ! Je n'attendais pas à autant réfléchir pour certaines d'entre elles. Il est si difficile de se réduire à 5 choses !

Voici donc une première partie (la seconde suivra dans la journée) :

Pour Maddie:

Top 5 de mes livres fétiches :

  • Orgueil et préjugés de Jane Austen
  • Et si c'était vrai de Marc Levy
  • Extrêmement fort et incroyablement loin de Jonathan Safran Foer (pour les semelles de plomb ;))
  • Matilda de Roal Dahl (dire qu'il m'aura fallu attendre mes 30 ans pour la découvrir !)
  • Les quatres filles du Dr March de Louisa May Alcott

Pour Clotilde:

Top 5 des plats/patisseries préférées:

  • Le poulet au curry
  • Les pâtes sous toutes les formes ! A croire que c'est génétique ! Un plat de pâtes al dente et un peu de gruyère rapé ou de parmesan suffisent à faire mon bonheur !
  • La crème de marron et sa déclinaison en barquettes chez mon patissier
  • La tarte aux pralines
  • Le chocolat, de préférence au lait

 

Pour lili:

Top 5 des artistes qui me touchent le plus :

  • Francis Cabrel. Sa poésie et ses douces mélodies. Sa façon de voir le monde et d’en faire des petites chansons qui feront réfléchir, mine de rien. Sa manière de décrire l’amour toute en douceur et jamais en mièvrerie. 
  •  George Clooney. Son humour et sa façon de s’engager. Là aussi, sans provocation mais l’envie de réveiller les consciences. Alterner les films qu’Hollywood va aimer vendre et glisser ses propres productions. Se jouer quelque part du système. Aller au Darfour, directement. Filmer et témoigner.
  • Kylie Minogue. Avoir parlé de son cancer du sein simplement. Avec assez de pudeur tout en incitant les femmes à se faire dépister. En Australie, on parler d’un effet Kylie qui a permis un boom des mammographies. Tout en restant très positive dans ses propos et en conservant ce côté " paillettes " qui fait d’elle, une bonne copine.
  • Les auteurs Anna Gavalda et Marc Levy (non considérés comme tels par certains) qui conservent cette simplicité qui les rends si attachants. S’ils ont souffert du manque de considération dans la profession, leur plus grande récompense est sans doute la proximité avec leurs lecteurs et leur fidélité. Ils vivent loin de la vie publique et se préservent du tumulte mondain pour se consacrer à leurs livres et proches, ce que je trouve très sain et agréable comme style de vie. Pas forcément besoin d'être super torturé pour bien écrire ;)...
  • Meryl Streep. Pour des raisons assez similaires. Elle a su mener de front la belle carrière qu'on lui connaît tout en préservant sa vie de famille.

Pour Mary:

Top 5 de mes chansons préférées:

  • Time after time par Eva Cassidy
  • How to dream de Sam Phillips
  • Répondez-moi de Francis Cabrel
  • Ironic d'Alanis Morisette
  • Bambina de Lara Fabian

Pour Elea:

Top 5 des plus belles qualités chez l'être humain :

  • La générosité. C’est un état d’esprit. Etre prêt à venir en aide, donner de son temps, un peu de soi, c’est beaucoup.  Partager ce que l’on a en reversant de l’argent à des associations aussi.
  • La simplicité. Il en faut peu pour être une personne bien ou totalement imbuvable. J’admire ceux qui savent rester humbles, qui aiment la vie et ses petits plaisirs.
  • Le sens de l’humour. Rire est essentiel, rire de soi est souvent plus difficile mais tellement " sain " pour l’esprit. 
  • L’honnêteté. Pas de pieux mensonges ni de paroles inutiles. Question d’intégrité.
  • La bienveillance. Porter un regard toujours humain sur l'autre, essayer de le comprendre.

 

Top 5 des choses que je souhaite vraiment réaliser:

  • Ecrire. Me faire publier. Que je puisse en vivre ou non. Un petit travail tranquille à côté m’irait très bien si je peux réaliser ce rêve.
  • Aller à New York 
  • Vivre ma plus belle histoire d’Amour. Le rencontrer et tomber amoureuse, l’Aimer et savoir que c'est LUI.
  • Avoir un enfant. Idéalement, j’aimerais vivre l’aventure de la grossesse. Le sentir bouger dans mon ventre. Préparer sa venue pendant 9 mois. Qu’il ou elle, naisse en bonne santé. Adopter est quelque chose que je trouve aussi fabuleux. Aimer ce petit être sans lien de sang, créer ceux de l’amour.
  • Transformer le négatif en positif. Vivre ma vie plus sereinement possible. Je n’ai pas de "grandes ambitions" qui me feraient tout écraser sur mon passage.

Top des 5 livres que j'ai détesté :

  • Le hussard sur le toit de Jean Giono
  • La Reine Margot d'Alexande Dumas
  • Les raisins de la colère de Steinbeck (dans une moindre mesure)
  • Mon livre d'espagnol en classe de seconde
  • Certains romans de Chick Lit' qui prennent les lectrires pour des imbéciles finies

Pour Mam'zelle Poupée:

Top 5 des mes épisodes préférés de Gilmore Girls:

  • 1.08 " Amour, guerre et tempêtes de neige " (Love & war & snow)
  • 2.07 " On achève bien les Gilmore " ( They shooot Gilmores, don’t they ? )
  • 4.21 " Des hauts et des collants"  ( Last week, figjts, this week thigts”
  • 4.22 “ La nuit test”  (Raincoats & recipes)
  • 5.07 " Pas de répit pour les braves " (You Jump, I jump Jack)
1366937945.jpg
A suivre ...

Commentaires

  • C'est passionnant, vraiment ! Je souhaite notamment que tes rêves, très réalisables, se transforment en réalité :)
    Je suis noyée sous les questions aussi, certains trucs étrangement m'ont laissée sur les fesses, incapable de répondre ! ;)
    Gros bisous!!

  • Ecoute, j'en suis presque contente que tu sois aussi noyée et étonnée !
    Il y a des trucs qui paraissent "simples" mais en essayant d'y répondre, ça ne l'est pas tant que ça !
    J'y retourne :p !

  • Merci de te prêter au jeu, c'est toujours agréable de découvrir une personne à travers ses réponses (j'aime beaucoup Cabrel aussi, notamment "Petite Sirène", la chanson fétiche de mon enfance). Quand tu parles de transformer le négatif en positif, c'est déjà très positif justement pour moi ;)
    Bises

  • Tes rêves réalisables et très beaux je trouve! J'espère que tu les accompliras tous. Quant à tes 5 plats préférés... je les aime tous (la crème de marron c'est mon péché mignon)! Bambina de Lara Fabian et Time after Time d'Eva Cassidy sont très belles! j'aime beaucoup Eva Cassidy en général!
    Bises!

  • C'est "Extrêmement fort et incroyablement PRES" ;)
    Bisous !

  • Ravie de lire que tu as lu (et aimé) Matilda, même si le contraire m'aurait étonné...;)
    Je suis un peu en retard, mais j'aime bien le principe de ce jeu.
    Beaucoup de points communs, et l'impression de te découvrir toujours davantage. :)
    Bises de Paris ! :)

  • @Titania, tu vois, je me suis encore plantée >< !
    J'adore ce livre pourtant mais impossible de me rentrer le titre dans la tête :s ...

Les commentaires sont fermés.