Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Top 5 (réponses- Troisième et dernière partie- Ouf !)

  • L'après midi ayant été occupée, je réponds enfin à cette dernière partie de vos questions.

Je tiens à vous remercier pour votre participation et vos questions, fort intéressantes ;). C'est avec plaisir que j'irai, à mon tour, taquiner celles (ou ceux) qui prendront la suite !

Pour Prof Dyn:

Top 5 des Top 5:

  • Tous :) !

Pour Elea dont je découvre le blog avec plaisir

Top 5 des  personnalités que j'admire le plus (de n'importe quel horizon, chanteur, homme politique, écrivain, historien...):

  • Le Dalai Lama. Je ne suis pas bouddhiste mais cet homme me fascine. Par sa philosophie, cette non-violence et son pacifsime.
  • Jackie Kennedy.Trop souvent cantonnée au rôle de femme de, c'était, avant tout, une femme très intelligente qui a étudié le journalisme et influencé son mari sur bien des points. Très élégante, elle a créé un style intemporel, très souvent copié mais égalé. Une femme touchante, fragilisée par la conduite volage de son époux et des fausses couches à répétition. Et comme, je ne suis pas à u paradoxe, près, j'avoue adorer aussi Marilyn. Ces femmes aux destins tragiques ont subi l'influence néfaste d'un clan tout entier alors qu'elles n'aspiraient qu'à être aimées.
  • Hilary Clinton.Sans doute un peu nostalgique des années de Présidence de son mari, son parcours m'impressionne là aussi. Plus ambitieuse que les femmes citées ci dessus, il se cache tout de même une sacrée vie de femme avec tout ce que cela implique, chez Mme Clinton. Obama est un très bon orateur mais une femme à la Maison Blanche, serait, à mes yeux, une avancée énorme.
  • Soeur Emmanuelle.Que vous soyez croyants ou non, impossible de ne pas être impressionné par l'énergie de cette femme. Sa foi en l'être humain, surtout. Elle a cotoyé la misère, mérite une retraite paisible mais garde intactes ses révoltes. Calogero a écrit une très belle chanson, à partir de son expression favorite "Yalla".
  • Ingrid Bétancourt. J'ai déjà parlé de sa condition et de l'urgence à la faire libérée. Là aussi, c'est une femme qui choisit de se mettre au service de son peuple et de rendre sa crédibilité à la politique de son pays.


Top des 5 moments dont j'aime me souvenir:

  • Toutes ces après midis de mon enfance, partagées entre le jardin et mes jeux, sous le regard bienveillant de ma mère, femme au foyer à l'époque. Il me semble ressentir une certaine "chaleur" en repensant à ce temps là. L'odeur des fleurs au printemps, les bruits, le vent léger de la balançoire...
  • Mes 15 ans à Londres. Une catastrophe au début puis un réel plaisir à découvrir tant de choses et de musées. Les Impressionnistes, Les Misérables, le thé au lait chaque matin (alors que j'ai horreur de ça) et les conversations avec cette famille adorable.
  • Avec le recul, ces 15 jours passés avec Marissa, mon américaine ;).
653692200.jpg
  • Juillet 1994, je deviens "marraine". C'est une fille.
  • Les moments passés avec mes amis comme ce week de décembre ou ces après-midis autour d'un thé.

Top des 5 métiers que j'aurais aimé exercer:

  • Institutrice
  • Styliste
  • Sage femme, si j'avais supporté tout ce que ça implique de médical
  • Psychothérapeute
  • Écrivain

Top des 5 fringues ou tendances modesques qui ne passeront jamais par moi ;)

  •  Les leggings. Adorable sur les filles minces, improbable sur mes cuisses
  •  Le look "Grunge" qui a encore une connotation "cra-cra"
  •  Le string. Même sur un derrière parfait. Je reste une pro culotte :)
  •  Le Slim, pour la même raison que les leggins
  •  Ces chaussures à talons de Sarah Jessica Parker :
    804651915.jpg

     trop "présentes", pas assez fines... too much !

Top des  5 erreurs que je regrette d'avoir commises...

  • Ne pas avoir lu plus , plus jeune. J'aimais les livres et me détendre avec un bon roman mais je n'avais pas la curiosité de retourner une bibliothèque par ex. Je n'écoutais pas assez les conseils de ma mère. Heureusement que cela a changé vers 17 ans ;) !
  • Ne pas avoir appris à jouer d'un instrument
  • Ne pas avoir su m'imposer face à ce professeur, un brin despotique. Avoir subi ses réflexions alors que j'aurais du réagir et me révolter. J'étais la "trop bonne élève" qui ne remet pas l'aurorité suprême ...
  • Ah oui ça...
  • Et ça aussi...

Pour Fraisy

Top 5 des chansons qui me font grincer les oreilles et que je suis incapable d'écouter jusqu'à la fin:

  • Y'a comme un hicde Jenifer
  • Papillon machin de la fille de la nouvelle star...
  • A toutes les femmes que j'ai aimé avantde Didier Barlivien parce qu'elle me reste en tête pendant des jours (encore testé ce we, argrr)
  • Le rap en général...
  • Certains morceaux des Rita Mitsoukos

Pour Jane:

Top 5 de mes héroïnes de fiction préférées:

  • Lorelai Gilmore (Gilmore Girls)
  • Jo March (les 4 filles du Dr March)
  • Kathleen Kelly 'Shopgirl' (Vous avez un message)
  • Lizzie Bennet (Orgueil et préjugés)
  • Rachel (Friends)

Top 5 de basiques pour une garde robe idéale

  • Un jean bien coupé. Que l'on aime et que l'on peut aussi bien porter de façon décontractée que pour une sortie. De préférence, foncé.
  • Un pantalon ou une jupe noire, simples que l'on peut mettre avec tout
  • Des chemisiers en lin unis en ce qui me concerne ou des petits hauts sympas et colorés comme ceux de Katherine Heigl.
349983668.jpg
  • Un beau gilet
  • La petite robe qui fait que l'on se sent belle. Un jour, je l'aurai moi aussi ;)

Top 5 des accessoires:

  • Les sacs ! C'est quelque chose que j'adore depuis toujours. Toutes les formes, toutes les matières, il "fait" une tenue. Il doit être un coup de coeur;). Toujours.

 

  • Les ballerines. Noires, dorées ou en couleur. Toutes simples ou découpées.
  • Baskets Converse pour mettre avec un jean et un pull noir
  • Les foulards qui peuvent tout changer
  • les longs colliers.

Top 5 des produits de beauté que j'utilise le matin (à part gel douche/shampoo/dentifrice) :

  • Le gel moussant nettoyant Effaclar de La Roche Posay et sa crème de jour
  • Mon parfum, toujours.
  • Un anti-cernes
  • Un mascara noir
  • Un baume pour les lèvres.

 

Commentaires

  • J'ai ri, souri, été émue ... :)
    Merci pour tout cela, on en apprend beaucoup. Et je suis tellement ravie de te connaître, j'arrête là les fleurs, mais c'est bien vrai !!
    gros bisous:)

  • Pourquoi j'ai jamais le temps de tout lire ?
    J'avais déjà repéré cette tenue de Katherine, ça lui va bien !
    Des bises,
    g.

  • Nous avons plein de points communs
    J’admire aussi beaucoup le Dalaï Lama (dans ma bibliothèque on trouve beaucoup d’ouvrages sur les religions en général, et certains plus particulièrement centrés sur lui), les métiers que tu aurais voulu exercer, surtout les 3 derniers, dénotent un intérêt certain pour tout ce qui touche à « l’être humain » (sans pédanterie aucune), j’ai presque les mêmes réticences en matière de mode…
    Ce jeu est vraiment sympa comme tout, avec peu de réponses et une bonne dose de questions, on en arrive à dresser un portrait virtuel de la personne qui y répond, un peu comme un concentré des textes que l’on peut écrire et des articles que l’on rédige le matin sur son blog.
    En tout cas c’était une jolie occasion de faire connaissance, et de se promener un peu dans ton univers.
    Je t’emprunte l’idée ;)
    Bises

  • Jo March... j'ai lu les livres, je connais le film par coeur, et son personnage est celui qui me touche le plus (avec Beth, qui me crève le coeur à chaque fois)
    Je voulais exercer presque les même métiers, sauf Pédiatre (à la place de sage femme) et Inspecteur de police à la place de Psychothérapeute (j'ai trop regardé Les Experts, et tout le toutim)
    J'aime beaucoup tes réponses!
    Bises!

  • Tes réponses sont très belles... Tu admires de belles personnalités.
    Il est sympa ce jeu, on apprend plein de choses sans trop lever le voile.

    Bises !

  • c'etait braiment (erreur de frappe qui pourrai ne pas l'etre vu que je suis aujourd'hui malade comme un chien^^) chouette de lire tout cela !
    que de decouvertes !!! et nous avons une heroine en commun "lizzie" ! et j'admire egalement Ingrid Betancourt !!!
    bref que de bonnes choses
    bidoux

  • Depuis le temps que j'entends parler de la série Gilmore Girls en lisant ton blog, il va vraiment falloir que je finisse par regarder !! Ca passe sur une chaîne en ce moment ?
    Sinon, je suis comme toi: pro culotte :).
    Bonne soirée !

  • Non seulement on en apprend plus sur toi (ce qui est très intéressant !!) Mais en plus on se met à réfléchir à ce que l'on aurait pu répondre soi même... pas si facile... mais finalement très intéressant !
    Je vais donc me lancer aussi sur mon blog...

  • @Mam'zelle, je prends les fleurs ;).

    @g., parce que le temps court ....

    @Elea, je lirais tes réponses avec plaisir ;).

    @Clotilde, Beth est adorable aussi mais j'aime le caractère déterminé de Jo ! Et puis, elle écrit ;).

    @NenyaScarlett, on dit plus de choses que l'on ne pense ...

    @Mary, Lizzie ressemble un peu à Jo March à mes yeux, peut être moins "fonceuse" mais tout aussi "libre" dans sa tête.

    @Lauren, elle est diffusée sur France 4 à 18h mais c'est la 7ième et dernière saison qui va commencer, je te conseille donc de faire un tour sur Daily Motion où tu peux trouver des épisodes (notamment de la saison 1 et 2).

    @Cyline, ça fait réfléchir en effet. Quelques heures plus tard, on se dit qu'on aurait pu répondre plus d'autres choses !

Les commentaires sont fermés.