Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reprise non toxique

Les reprises ont quelque chose de mystérieux: soit on aime d'emblée la nouvelle version de la chanson, soit on reste coincé, la version originale en boucle dans un coin de notre tête, maudissant le jeune artiste qui a osé saccagé l'oeuvre.

Au fil des années, j'ai compris comment et pourquoi on pouvait rester scotché à un morceau et ne vouloir que personne n'y touche: il y a tant de souvenirs, d'images liés à certains morceaux qu'ils en deviennent comme "sacrés" à nos yeux et gare à celui qui ose s'en approcher.

Et il y a de jolies suprises qui font que l'on ne pense même pas à l'original ! Comme cette douce version de " Toxic " de Yaël Naim...

 

 

Pour rappel, " Toxic " est un morceau appartenant au répertoire de Miss Spears, figurant sur son avant-dernier cd si mes souvenirs sont bons (il fut une époque où j'aimais ce que faisait Brit'...).

Du coup, si j'étais un peu lassée d'entendre "New Soul" à chaque fois que j'allumais la radio , je pense tout de même aller écouter le reste des chansons de l'artiste sur Deezer...

Bonne journée ensoleilée  !

Commentaires

  • Sa reprise est à l'image de ce qu'elle est: une artiste d'une très grande sensibilité. Je te conseille vivement son album, un mélange de sonorités étranges, invitation aux voyages exotiques (elle chante beaucoup en Hébreu, au début c'est assez déstabilisant, mais on s'habitue très vite aux consonnances rauques de la langue, comme une mélopée douce, ou rude), de musiques originales et sa voix, qu'elle ne force jamais, filet que l'on sent monter en puissance, finit par nous accrocher le coeur.
    Bisous

  • Yaël Naïm est l'un de les derniers coups de coeur musicaux. J'adore son univers, sa voix, ses chansons douces et totalement addictives. J'aime beaucoup sa version de Toxic. Elle est très différente musicalement, mais elle garde le côté sexy et enjôleur des paroles.

  • Moi aussi j'ai saturé de New Soul, sauf quand Benjamin l'a chantée dans une version bien différente à la Nouvelle Star. Du coup ça me fait le même effet avec Toxic, j'aime bien cette version :) Est-ce que tu connais "Baby one more time" par Travis ? c'est pas mal non plus ! gros bisous:)

  • Jolie reprise. :) Je me souviens avoir écouté l'album de Yaël Naïm à la Fnac il y a quelques temps, mais je n'ai pas vraiment accroché.
    "New Soul" commence aussi à me sortir par les oreilles, mais comme Mam'zelle, j'ai adoré la version de Benjamin à la Nouvelle Star.
    La reprise de Travis de "Baby one more time" est en effet géniale.

  • L'album de Yaël Naïm est formidable. Je pense que c'est un des albums que j'ai le plus écouté ces derniers mois. "Paris" la chanson qui ouvre l'album (chantée à la fois en anglais, hébreu et français) est absolument magnifique.
    Bon dimanche !

  • J'ai également du mal avec New Soul, à force de l'entendre encore, encore et ... encore mais j'ai adoré la version de Benjamin aussi...
    Cette version est superbe ! Merci, pour cette jolie découverte =D

  • Connais pas, va falloir que j'aille découvrir ça...
    Mais moi j'ai toujours aimé Brit' ! :P

  • @Elea, j'avais découvert sa voix dans la comédie musicale "les 10 commandements" et je serais curieuse d'écouter l'hébreu qui doit en effet, être particulier.

    @Amélie, elle a crée une ambiance un peu jazzy qui donne de jolies couleurs au morceau.

    @Mam'zelle, Tiens, je ne connais pas la reprise de Travis ! Ni ce Bemjamin d'ailleurs (pourquoi suis je toujours aussi seule à ne pas regarder la Nouvelle Star ? :p)

    @MissAsuten, il faut parfois un déclic, une chanson coup de coeur pour avoir envie d'écouter le reste;).

    @Lauren, je note ;).

    @Fraisy, de rien !

    @Titania, j'aime toujours Brit aussi ...Enfin je n'ai pas écouté son dernier cd parce qu'avec ses folies, je crois qu'on en vient à oublier qu'elle chante mais j'ai adoré les premiers morceaux et j'aimerais vraiment qu'elle redevienne "clean" :).
    Papa Spears s'occupe d'elle, ça a l'air de bien se passer... Je n'en suis pas revenue quand j'ai appris que sa soeur de 16 ans était enceinte par contre :s !

  • Perso je n'étais pas très reprise non plus jusqu'à "Umbrella" le titre de Rihanna repris par Mandy Moore pour Yahoo Music... une perle !
    Et en effet "Baby one more time" par Travis est un délice !
    Et oui ShopGirl je lis les romans de Cecelia Ahern en VO, je vis d'ailleurs actuellement en Irlande pour encore quelques mois, et en avril dernier, je me suis jetée sur le nouveau "Thanks for the memories"... exquis !

  • Le dernier CD n'est pas mal non plus - il passe en boucle dans la voiture à cause des filles !
    Pour sa soeur, tu ne sais pas le pire apparemment : elle serait enceinte du producteur (ou je sais plus qui) du show télé sur lequel elle bosse (la quarantaine bien passée). Mais comme ça serait du détournement de mineur (voire pire), ils font croire que le père du bébé est son petit ami, mineur lui aussi :D

  • J'aime beaucoup l'univers et la sensibilite de Yael Naim - merci pour cette decouverte tout en douceur, parfaite pour ce dimanche soir....

  • comme je te l'ai dit tout à l'heure sur msn, je trouve cette reprise vraiment très jolie ! Je vois que tu as tjs aussi bon gout!!! Bisous.

  • @Cyline, tu vis en Irlande ? Ca doit être fantastique ! J'adorais visiter Dublin :) !
    Tiens, je ne connais pas cette reprise de Mandy ...

    @Titania, je vais lui laisser sa chance alors ;).
    OMG, c'est encore pire que ce que je pensais alors pour Jamie Lynne ! Cette famille est décidément très spéciale ...

    @Miss Zen, elle est très douce en effet cette Yaël ;).

    @Siana, merci ;).

  • Oui j'ai découvert cette version en reçevant son album à Noel...et je l'ai tout de suite aimée (en me demandant au début, sans avoir vu le titre, ou j'avais bien pu l'entendre...quand j'ai découvert le "pot aux roses" j'ai été super surprise).
    Grosses bises ma belle!

  • Tu vois j'ai été aussi surprise que toi !
    L'autre soir, elle a chanté aussi un très joli morceau "Lonely" au piano, en live à Tararatata.

  • La reprise de "Baby one more time" dont tout le monde parle, je crois que je l'ai entendue ; c'est tres rock et tres bien, effectivement. Comme quoi, quand une chanson est bonne, elle peut etre revue sous tous les angles : elle reste bonne !
    (Bon, en plus, ca me fait plaisir car j'aime bien Britney ; j'espere qu'elle ira mieux bientot...)
    Bisous !
    PS : As-tu recu ma carte ???

Les commentaires sont fermés.