Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Garfiled, mon héros

Certains vénèrent Tintin, d'autres ne jurent que par Axtérix.

La bande dessinée est un genre assez grand pour chacun y trouve son bonheur ! J'ai toujours adoré Boule et Bill mais mon coeur bat plus encore pour ce gros chat orange et paresseux qu'est Garfield.

540651167.jpg

Né en 1978 sous le crayon de Jim Davis, ses activités préférées sont manger, dormir, re-manger, faire une sieste, s'amuser un peu d'Odie, le chien de la maison qu'il considère comme peu intelligent, re-dormir, courir après le facteur, dormir encore un peu, nous livrer quelques impressions sur la vie de son maître Jon, réclamer son assiette, saluer son ami la souris, dormir, boire un petit café le matin, haïr les lundis et se rendormir... Nous avons quelques goûts communs, je le reconnais.

C'est un chat indépendant comme peuvent l'être les félins, rusé et malin qui croque la vie (et les lasagnes) sous la forme de "réflexions"( car Garfield pense, il a quand même un sacré égo, le matou)  : des habitudes de son original maître Jon, peu doué pour inviter les filles à dîner, à ses péripéties avec la balance, ses nombreux régimes, ses courses après le facteur, tout y passe !

Il peut se montrer cynique mais sa patte ne sort que le bout pointu de ses griffes...

Tout au long des différents tomes qui peuvent être lus dans le désorde, c'est la vie quotidienne de sa joyeuse bande qui se dessine sous nos yeux avec beaucoup, beaucoup d'humour et un regard très juste.

1472625684.gif

 

Les dessins sont très colorés, il se dégage beaucoup de gaiété de l'ensemble. Je vous recommande donc de lire les albums pour profiter pleinement de ce héros, de regarder à l'occasion un dessin animé le mettant en scène mais durtout de zapper le film adapté qui ne conserve pas le dessin original et la personnalité de Garfield, le réduisant à une pâle caricature de lui même. Certes, on passe un bon moment , "Jon" en devient plus intelligent et Jennifer Love Hewitt apparaît même au générique mais je reste vraiment une puriste et considère la bd comme la meilleure version possible.

89401951.jpg
En faisant quelques recherches, j'ai trouvé sa page sur Wikipédia (ici) ainsi qu'un site (en anglais) qui permet de découvrir une planche de gags chaque jour depuis sa "naissance" : ici, c'est un régal !
1889820181.jpg
Bonne journée !

 

NB: Chère It Girl, mon Top 5 des chansons de Souchon arrive dans la journée ;).

Commentaires

  • J'avoue ne pas connaître très bien Garfield, ni les BD en génral. Et puis, quand j'étais plus jeune je préférais plutôt boule et bil (surement parce que j'avais moi-même un chien) ou bien astérix. Mais je trouve ça vraiment bien que tu es plusieurs horizons "littéraires" qui incluent la BD. Je n'ai le temps de rien et je dois sélectionner le principal. C'est dommage, je passe surement à côté de bcp de choses...
    Bisous à toi !

  • Je l'adore, en tant qu'allergique du lundi, je suis dans son club. Ses réflexions me font toujours rire. Merci de parler de lui, chat grincheux de nos coeurs!! gros bisous:)

  • merci et moi aussi j'adooooooooooooorre garfield!

  • @Siana, c'est vrai que j'aime bcp de choses différentes, je lis aussi des mangas :) !
    Mais la Bd n'est pas obscure, on peut choisir d'en lire à tout âge. Petite, j'aimais lire le Journal de Mickey par ex et Boule et Bill mais Astérix est venu plus tard !

    @Mam'zelle, tu as raison, il est un peu ronchon mais c'est pr ça qu'on l'aime !

    @Camille, Garfield est it !

  • Je l'aime également beaucoup ce Garfield...
    Tellement...cynique!
    Grosses bises.

  • on est déjà le lendemain et je ne vois point d'Alain^^

  • oh oui moi aussi j'aimais le journal de mickey mais aussi Picsou (parce qu'il était très gros lol) et Minnie parce que je reste une fille et qu'il y avait pas mal de ptits articles ils me semblent. Je dois d'ailleurs en avoir gardé quelques un dans un coin (surement dans le cabanon du jardin : là où moi et ma grand-mères, les 2 grandes conservatrices de la famille, conservons ce que les autres veulent qu'on jette!).
    Bisous.

  • Garfield le chat dont j'ai toujours rêvé !!!
    il est juste GENIAL ! j'adoore en general les gens ou animaux avec un fort caractere et meme un peu grincheux parfois ca m'a toujours plus et fais rire si c'est à petite dose, je ne suis pas non plus fan des sales caractere mais lui il est trop chouette !
    bidoux

  • J'adore Garfield!
    D'ailleurs l'année dernière j'ai offert un album à mon Homme mais c'est surtout moi qui le lit :-)

  • Je (re) découvre Garfield grâce à ton post et ton super lien qui m'éclate!!
    Merci!!!!!!!!!
    (Garfield, c'est Lex!!)

  • @lili, c'est vrai qu'il a son caractère !

    @Camille, Alain est venu ^^

    @Siana, je crois que le journal de Minnie n'existait pas à mon époque (paf, un coup au moral ) ...

    @Mary, les animaux en bd sont toujours savoureux :).

    @MissBrownie, tu as bien raison !

    @Ally, j'ai pensé à Lex d'ailleurs en tapant cette note. J'ai l'impression qu'il a aussi son caractère ;).

Les commentaires sont fermés.