Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec 10 euros, je me fais plaisir !

... Parce que parfois, il est bon de rester concentré sur autre chose que ses pensées...

Le pouvoir d’achat, n’en parlons pas. Les médias s’en chargent déjà. Les impôts, ça viendra. Le moral, ce n’est pas toujours ça et pourtant, on aurait bien besoin de s’acheter un petit quelque chose qui viendrait nous redonner le sourire …

Voici donc quelques idées pour dépenser notre billet de 10 euros sans nous ruiner :

- Un magazine ou deux, restent des valeurs sures. S’acheter le dernier numéro de son hebdo préféré, craquer pour une couverture de papier glacé dédiée à la déco ou à la cuisine, céder aux potins qui nous font de l’œil, tout est permis du moment que l’on savourera sa lecture, à la table du petit déjeuner ou blotti(e) dans son lit…

273426252.jpg

- Mots fléchés, Mots croisés, Sudoku : voilà de quoi s’occuper l’esprit ! Une petite revue pour débutants afin de se remettre dans le bain avec un joli crayon à papier et hop, ce sont des heures passées à essayer de compléter les grilles en se dorant au soleil …

1131418092.jpg
George est malheureusement "en option"...

- Ce joli petit carnet vous fait de l’œil depuis quelques temps ? Il faut le prendre avant qu’il ne vous passe sous le nez. Vous pourrez y faire des listes (de la plus haute  importance, bien entendu) ou racontez votre vie. Vous en avez déjà une quinzaine ? Bon, je ferme les yeux pour cette fois, hein….

- Apple a eu une idée de génie : 1 album pour 9€99 sur IStore via ITunes. Certes, il manque le charme du boitier cd et livret si indispensable mais ça permet aussi d’accéder tout de suite à des morceaux que l’on ne trouverait pas forcément sans passer par le net. Samedi, je me suis laissée tenter par  Josh Kelley et son « special company » et je ne le regrette absolument pas !

- Une séance ciné, en solo,  en fin de matinée (moins chère) ou dans votre petit ciné de quartier qui a la délicatesse de ne pas proposer de pop -corn  pour ne pas vous faire grossir…

- Louez un dvd ! Mon côté Garfield râle cependant parce qu’il faut sortir et trouver un magasin de location, ce qui n’est pas forcément évident, même à 25 min d’une grande ville. C’est pour ça que je serais curieuse de tenter la VOD ! Le site de la Fnac propose pas de choses sympas pour seulement 3€99 !  Les +: moins cher qu’une séance de ciné, le système permet de rattraper son retard,  de découvrir de nouveaux films , le tout chez soi. Les - :  ce sont les 48 heures (quoique) que dure la Vod, l’obligation de regarder sur son pc (mais il y a pire comme torture) et un catalogue à améliorer.

- N’hésitez pas à vous offrir un livre de poche ! Le choix est très vaste, des nouveautés sortent chaque semaine et c’est l’occasion de vous plonger dans un roman policier pour un long week-end par exemple ! A moins que vous ne préfériez une histoire d’amour …

- Une bande dessinée est aussi permise.

- Cédez à la tentation du sucré et dites oui à ce paquet de biscuits. A ce sachet de fraises Tagada ou à cette tablette de chocolat qui a l’air délicieuse, avec ses noisettes…

- L’option salon de thé avec sa petite tarte aux framboises ou la part de flan, accompagnée d’une boisson, est aussi acceptée. A moins que vous ne préfériez essayer le nouveau mini gâteau de votre pâtissier préféré !

- Une barquette de fraises pour les vitamines ! Attention, pas celles pleines de pesticides ou qui ont le goût de l’eau (on évite l’Espagne, merci) et on choisit des fruits qui sentent bon et qui auront du goût (Clin d’œil à Jean-Pierre Coffe- Je ne pensais pas qu’un jour, j’en viendrais à parler de lui sur mon blog …) . Natures ou  saupoudrées d’un peu de sucre ou arrosées de jus d’orange.

- S’il fait beau, prenez un coca en terrasse ! Celui qui est meilleur parce qu’il est frais et servi avec une rondelle de citron. Avec les lunettes de soleil sur le nez, vous pourrez alors lire vos magazines ou votre roman ou remplir vos grilles de mots fléchés tout en regardant les passants.

1481692050.jpg

- Au rayon beauté, les petits plaisirs sont nombreux ! Pourquoi ne pas essayer ce nouveau gel douche bio à la Banane ? Besoin d’un gommage ? Envie d’un masque mono-dose chez Garnier ? Un baume pour les lèvres à la cerise (Labello) ? Un vernis tangerine en mini flacon chez Nivéa ?  Les supermarchés offrent de multiples propositions !

673996456.jpg

- Et pourquoi ne pas investir dans quelques timbres et cartes postales pour vos amis ? C’est toujours un geste qui touche et se fait tellement rare ! Ca fera plaisir à Mamie comme à votre copine du bout du monde ! Même pour ne pas dire grand-chose, juste un « je pense fort à toi ».

- Un bouquet de fleurs pour la maison. Ca change tout de suite l’atmosphère: tout devient plis gai !

 

Cette liste est bien sur , à compléter avec vox idées …


La version " Faites vous plaisir sans dépenser " est aussi prévue ;). De quoi passer le mois de mai et ses jours féries avec le sourire !

Commentaires

  • Ah ben voilà j'ai envie de tout ça, je suis ruinée ;)
    En tout cas 350 euros hier chez le dentiste, j'ai vu s'envoler pas mal de plaisirs contre cette douleur, c'est pas juste ;)
    Enfin, je vote pour le carnet !! Je vais l'acheter aujourd'hui.
    Gros bisous:)

  • Je veux tout, hum ça risque de faire plus que 10€!!!
    Moi je voterais plus pour un DVD à prix vert à la fnac. 9,90€ ça rentre pile poil dans le budget!!

  • + je suis en train d'écouter sa chanson "Hey Katie" mais quelle veinarde !!! :)

  • Je vote pour la combo technkart + GQ chez le marchand de journaux.
    Un régal pour les voyages en train.

  • Voilà qui me donne des idées, et surtout très envie de boire du thé, à l'abri de la pluie, avec mon chat sur les genoux...
    La consommation, je dois bien avouer que j'adore ça!
    Grosses bises!

  • Oh quelles jolies idées tu nous propose là!
    Je vote pour...tout.
    Du coup ben on est loin des 10 euros, hein?
    J'aime beaucoup ta liste car ce sont des jolis plaisirs tous simples et qui ont un impact énorme sur le moral :)
    De très grosses bises!

    PS: aujourd'hui je me suis acheté des barettes...pour moins de 10 euros ;)

  • j'aime beaucoup cette idée de liste !!! bon ben pour moi cette aprem je prend mon billet de 50 et je vais me faire griller les poils !!
    en voyant Katherine ça me rappelle qu'il faut que j'aille voir 27 robes !!!

  • J'adopte toutes ces idées avec plaisir ! je rajoute à la liste, l'achat d'une paire de boucles d'oreilles ou un collier pour trois francs six sous mais qui feront leur effet.

    On peut également se faire plaisir sans dépenser, tout simplement en lisant de jolis posts de blogs en blogs comme le tien qui m'a fait sourire.

    En effet, j'aime beaucoup notre ami George, mais il faudrait quand même qu'on lui dise que son journal, sur la photo de ton article, est à l'envers (à moins que la page ne soit pliée en deux dans la largeur).

    bonne journée,
    MK

  • Mon petit plaisir de 10€ chaque semaine, c'est manger au Quick avec ma meilleure amie.
    Je prends la totale : Menu+ dessert +cappuccino. Ca fait presque 10€.
    Mais l'air de rien, 10€, c'est beaucoup! Au temps des francs, ça nous aurait paru énorme!

  • C'est vrai que ce genre de liste est indispensable! Notamment pour moi qui suit la reine des achats compulsifs! Je suis souvent prise d'une envie subite d'acheter qque chose, même si ça ne sert à rien. Enfin, quoi qu'il en soit cette liste est très bien faite !
    Bisous à toi !

  • Cette liste est chouette comme le printemps qui revient !
    Bisous, et détends toi :)

  • Tout a fait d'accord avec tout ca ; avec un petit faible, evidemment, pour la terrasse en solo : manger, regarder les gens passer, lire un p'tit magazine, re-manger...
    Gros bisous !

  • J'opte pour les fleurs sans hésiter !
    Ou : une coupe de champagne dans un endroit top luxe ;-)

  • Et bien je vais imprimer la liste et je vais me faire un petit bonheur par semaine... et je rajoute : planter des tomates cerises et les deguster au mois d'aout !

Les commentaires sont fermés.