Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive les mariés !

Après avoir été au cinéma, il y a déjà quelques semaines, voir " 27 robes " (que je vous conseille toujours autant - je serais une super attachée de presse ;)), je me suis replongée dans l’organisation des mariages avec un roman de pure Chick lit "  Plaquée pour le meilleur " de Claire Dowling aux éditions Marabout, qui sera sans doute aussi vite oublié qu’il a été lu (un défaut récurrent du genre)...

1264425291.jpg

La couverture est certes adorable, l’idée de départ n’est pas non plus la plus mauvaise (une jeune femme sur le point de se marier, voit son fiancé Barry prendre la fuite, le jour même de la cérémonie.  Heureusement qu’elle peut compter sur le soutien de sa famille, des ses amies et même de Lenny, un copain de Barry fraîchement débarqué d’Australie) et même si l’on passe un fort bon moment, il manque un petit je ne sais quoi à l’écriture. Le livre tire son épingle du jeu, grâce aux personnages secondaires notamment les parents de Judy, toujours « hauts en couleurs ».
 

Toujours est-il qu’en suivant les aventures de Jane ou de Judy, j’ai eu le temps  de réfléchir à la robe blanche, la pièce montée et les alliances... Si préparer le grand jour peut tourner à la folie, j’avoue rester attirée par l’institution. Même si le plus important est d’être aux côtés de l’être aimé, le mariage reste un de mes rêves, une de mes envies. Imaginer une relation sérieuse sur le long terme, sans cette étape me semble assez inimaginable.
 

Si je prends le temps d’y songer sur un plan plus pratique, j’imagine quelque chose de simple.

Asseyez vous et prenez un petit gateau....Vous voulez un thé ?

Sans doute bercée par les séries américaines et leurs cérémonies à l’extérieur, je reste persuadée qu’un des plus jolies unions reste celle de Miranda et de Steve dans la saison 6 de Sex and the city, avec peu de monde, la famille et les amis , dans un parc, en automne. Le comble du chic et de la sobriété, Miranda la non romantique de la bande (quoique..) donne pourtant une valeur certaine à cet engagement.

706330715.jpg
Le carré roux de Miranda, un autre rêve...


S’unir pour le meilleur et le pire, sous les regards des personnes qui comptent vraiment. Evidemment qu’une jolie robe me ferait envie mais je n’imagine pas de réception avec deux cents personnes.

979631293.jpg

Du chic et de la simplicité. Quelques détails soignés comme les bouquets de fleurs, aussi bien celui de la mariée (donc moi :p) que ceux qui se trouvent parfois le long des bancs à l’église (c’est une chose que ma mère a toujours adoré) par exemple. Le respect de certaines traditions comme remonter l’allée au bras de mon père, une alliance en or jaune, un chignon sobre avec éventuellement quelques fleurs piquées et une robe blanche ou ivoire, très bien coupée sans l’effet « meringue ».

981868040.jpg

Pas de froufrous, peut être un voile, lui aussi très sobre. Pas de bibis de la Reine d’Angleterre pour ma mère, la voilette sera autorisée si elle reste discrète du côté de ma tante (il faut savoir faire des compromis). Pas spécialement non plus de demoiselles d’honneurs. Une seule et unique, choisie avec soin.

881749717.jpg

Pas de repas qui n’en finit plus où l’on ne sait placer la tante Augustine parce qu’elle déteste le cousin Germain, pas de jeux idiots et encore moins de farandoles à la queue leu leu, surtout pas de DJ. Un peu de tenue, tout de même. Un joli repas dans un restaurant doit être possible...

Je souhaite une belle journée pleine d’émotion et de sourires.

Ok, ce n'est pas comme si le prince charmant avait déjà montré le bout de son nez mais réfléchir n'engage à rien et une vieille fille avertie en vaut deux :p !

Et vous, chers lecteurs, est ce que le mariage a encore de la valeur à vos yeux ou considérez-vous qu'il s'agit seulement d'un bout de papier ?

Les filles, avez-vous déjà pensé à votre robe ?

Commentaires

  • Oh oui, le mariage de Miranda et Steve m'a presque fait pleurer tellement c'est ce que je veux aussi! Le petit squere abandonnée, la nature...les chaises en bois branlantes :)
    Je souris rien que d'y repenser!
    Grosses bises.

  • Oh oui j'y pense tout le temps! Je suis une vrai Charlotte York... J'ai regardé Hitch hier soir et j'aimais beaucoup le mariage dans le super beau parc à la fin... Je ne sais pas si tu l'as vu. J'aime aussi bcp le premier mariage de 4 mariages et un enterrement, je préfère l'exterieur à l'interieur... Je rève devant la vitrine de Max Chaoul à Lyon, et tout autant devant celle de Cymbeline, vers la place Puvis de Chavanne...
    Je ne sais pas si je me marierai un jour, mais je veux un Steeve, ça c'est certain^^

    Et sinon, je m'apperçois que nous ne verrons jamais sur notre petit écran le mariage de Lorelai & Luke...

  • Ca m'arrive d'y penser, mais pas de façon si précise...
    Je sais que je veux quelque chose de simple, assez traditionnel, peu d'invités, pas de DJ ridicule non plus, et des fleurs de partout, des milliers de fleurs lol ;)

    Pour la robe : une robe de princesse assez simple, pas de froufrous non plus ! Mais blanche la robe.

    Un bel article !
    Bon, où sont nos Princes ??

    Bises :)

  • Tu le sais, j'ai une tendresse toute particulière pour le mariage automnal, simple et chaleureux de Steve et Miranda. ;)
    J'adore la robe de Katie Heigl également. :)

    Dans l'idéal, j'aimerais un mariage à l'extérieur. Quelque chose de simple, de chaleureux, avec la famille proche et les amis. Un témoin, et deux demoiselles d'honneur parce que je veux mes 3 amies les plus proches à côté de moi (un peu comme dans Friends ;)). Un buffet, une jolie robe ivoire ou blanche simple. De la musique évidemment, mais pas de "jeux idiots".

    Bon, il est où chéri chéri ?! :p

    Bises !

  • Oui je ne veux pas de jeu idiot, mais je veux bien une pyramide de macaron plutôt que des choux et de la nougatine, ça me fait réver dans les patisseries lyonnaises à chaque fois que j'en vois et j'aime beaucoup les couleurs...

  • Je rêve d'un mariage intime, avec ma famille resserée, mes amies. J'aimerais qu'il y ait peu de monde, mais du monde que j'aime (si c'est effectivement pour froisser les susceptibilités de tata Jacqueline, au secours. Pour un peu je préfèrerais me marier en douce à Las Vegas pour éviter ça ;) Gros bisous !!

  • J'adore le mariage de Miranda, parce qu'il lui ressemble, qu'il est sincère, loin des clichés... Mais il faut dire que je trouve Miranda plus romantique que Charlotte qui, elle, pour le coup, fait beaucoup dans le cliché.

    Un autre mariage de série très touchant : celui de Luka et Abby dans Urgences !

  • Oui le mariage me fait rêver et je me suis parfois surprise à aller voir des sites de robes de mariées, pour rêver. Pour autant c'est un engagement qui me fait peur et que je ne suis pas encore prête à accepter. Un jour peut être ...

  • Entièrement pour, et j'en rêve depuis toute petite, mon rêve était d'être wedding planner pour te dire un peu si j'y pense...
    Reste juste un mari !!

  • Le mariage... Moui, on verra. Ce n'est pas un objectif, en tout cas. Pour ce qui est du décor... En extérieur me tente plus, c'est certain. Le reste... je préfère les fleurs sauvages !
    Quant à la robe, j'aimerais bien quelque chose de 'sobre', taille empire... Enfin, ça a le temps de changer !

  • @lili, c'est un vrai mariage de fille , adorable juste comme il faut !

    @Camille, je voulais le regarder et je suis restée coincée (enfin, façon de le dire, j'étais consentante) sur Pearl Harbor et les yeux de Ben Affleck :p ... L'extérieur me fait rêver, pourquoi être toujours coincé en mairie ou dans une église, j'aimerais pouvoir choisir !
    Un Steve ? Je ne sais pas si tout va bien dans le couple dans le film, les extraits ont l'air de montrer le contraire...
    Et puis GG, tu as raison, on ne le verra pas :'( mais tout se finit bien heureusement :) !

    @NenyaScarlett, des fleurs !! Beaucoup !! Nos princes ne devront pas être allergiques !

    @Miss Austen, j'ai pensé à toi, évidemment ;). Je vois que nous avons les mêmes idées :).
    Bien sur, il y a le manque de chéri qui cloche...

    @Camille, toi aussi tu fantasmes devant ces pièces montées de macarons ? Je les adore !
    J'en voulais une pour mes 30 ans mais ce n'était pas évident à découper, j'ai donc eu un grand macaron comme gâteau :) !

    @Mam'zelle, je suis sure que s'enfuir loin, a aussi son charme ! Mais au moment de dire "oui", il doit manquer nos proches quand même...

    @Coralie Marie, c'est vrai que les mariages ressemblent à nos héroines !
    Celui de Luka et Abby est très beau, le poème récité par Abby est magnifique, l'ambiance est très romantique et la robe d'Abby ! J'ai adoré ce mariage !

    @Elodie, je n'ai pas encore testé les sites ! Serais tu une Monica ;) ?

    @Mélodie, wedding planner doit être un super métier si tu aimes t'occuper des préparatifs !

    @Titania, une robe empire, oui ! Les fleurs des champs sont belles ...dans les champs !
    En bouquet, elles fanent vite malheureusement.

  • Bah oui mais justement, je veux des fleurs non coupées ;) Les fleurs de la déco seront celles qui auront poussé entre les allées !

  • Je rejoins Titania sur les fleurs et ton avis sur le mariage "intime". Je ne supporterai pas d'avoir un de ces mariages conventionnels avec des tas de personnes que je ne connais que de nom, mais qu'il "faut inviter, parce que cela ne se fait pas".
    (Par contre je n'étais pas au courant pour la saison 6, je n'ai pas encore vu l'intégrale de SATC, donc... lol)
    Si je dois me marier un jour, je veux quelque chose d'intime, avec très peu de personnes, si possible en extérieur, proche de la nature et surtout aucune pression !
    Quand je vois des mariages prévus des années à l'avance, avec une pression monstre et un stress incroyable pour les deux mariés, je me dis que c'est justement ça dont je ne veux pas lol
    En fait, c'est surtout parce que si j'accepte de me marier, je veux que ce jour laisse des souvenirs émouvants, intimes, sans aucune contrariété à l'horizon...

    Bisous

    PS, je dois être au fond très romantique, même si je préfère au terme romantique "je crois en l'Amour"...

Les commentaires sont fermés.