Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Lipstick Jungle" de Candace Bushnell (Poche)

418704585.jpgPrésentation de l'éditeur
 

Elle vous a fait rire, rêver, fantasmer avec Sex and the City, chronique sans complexe et désormais culte du New York branché et de ses jet-setteuses débridées. Candace Bushnell revient avec trois nouvelles héroïnes : Nico, Wendy et Victory. Des battantes au top de leur carrière mais en perte de vitesse en matière de vie privée... Nico trompe son mari avec un mannequin qui pourrait être son fils, Victory oublie l'échec de sa dernière collection de vêtements dans les bras du premier milliardaire venu, et le mariage de Wendy avec un homme au foyer est en chute libre... Comment gérer le sexe, le business et l'amour lorsqu'on est une femme dans la jungle new-yorkaise ? Toujours aussi chic, drôle et glamour, le nouveau must de Candace Bushnell.

Si les héroines de Sex and the city sont désormais des amies bien connues, les femmes de Lipstick Jungle méritent tout autant d’être découvertes !
Les premières passent des heures à faire les magasins, analyser les relations amoureuses et sexuelles en buvant un Cosmopolitan, les secondes apparaissent à la fois comme plus posées et plus ambitieuses sur le plan professionnel.

Wendy, Nico et Victory ont la quarantaine et de très bonnes situations professionnelles. On sent qu’elles ont travaillé dur et qu’elles ne sont pas par hasard. La blonde Nico dirige un magazine Bonfire, avec fermeté, Wendy est la présidente de la Parador Pictures et doit pour cela, gérer les caprices des acteurs, réalisateurs, scénaristes afin de mener ses films aux Oscars et Victory est désormais une styliste reconnue qui voit cependant sa dernière collection remise en cause par la presse. Toutes les trois évoluent dans un New York chic, se retrouvant pour déjeuner dans les meilleurs restaurants ou s’offrant quelques heures de shopping, dans les bijouteries.

Participant à moins de soirées que Carrie et sa bande (sauf si elles concernent le travail), elles se concentrent sur leur carrière, tout en essayant de mener de front, un semblant de vie privée. Si ses deux amies sont mariées, Victory est célibataire et n’entend pas que son statut dicte sa vie. C’est une femme dynamique  à qui, je me suis attachée.

A la fois indépendantes et intelligentes, elles réinventent les règles du jeu. Quitte à se heurter aux préjugés et habitudes de pensées : combien de personnes voient en elles, des défauts qui seraient perçus comme des qualités chez des hommes, dans la même situation ?

Pour apprécier Lipstick Jungle, pas besoin d’aimer Sex and the city, ce sont deux styles de femmes qui pourraient sans doute être amies mais qui, au final se montrent bien différentes. Il y a plus de maturité dans ce roman qui n’en reste pas moins agréable à lire. L’amitié est heureusement très présente, les filles se soutenant dans les bons comme les mauvais moments.

Bien évidemment, les chaînes de télé ne pouvaient pas laisser la possibilité d’un second succès avec ces filles, la série est née cet hiver sur NBC. Stéphanie en parle d’ailleurs ici.

909209459.jpg
De nouvelles amies...

Le choix des actrices correspond assez à l’idée que j’avais des filles en lisant le livre, je suis contente de revoir Lindsay Price notamment (un souvenir de Beverly Hills). La saison 1 ne comprend que 7 épisodes (fichue grêve des scénaristes !) mais je serais curieuse de la découvrir tant les photos semblent correspondre à l’esprit du livre.

1390894412.jpg
Victory
1076465238.jpg
Nico
760968562.jpg
Wendy

Commentaires

  • Je ne connais pas le livre, mais à te lire parler de l'histoire tu me donnes envie de découvrir la série...

    Tu connais la date de sortie en France ou connait un moyen de voir les premiers épisodes via le net ou autre ?

    Bisous

  • Ah oui j'en avais entendu parler...tout comme "casmere mafia" qui ne doit pas être très loin non plus de ce thème.
    Moi aussi j'aiamais bien Lindsay Price, elle était toute mimi dans Beverly Hills :)
    Grosses bises.

  • ton article me donne envie de lire le livre, et de voir la serie, mais je prefere decouvrir le livre avant...
    en tout cas merci...je vais m'y pencher de plus pres...
    gros bidoux et tres bon debut de semaine !

  • Ca donne envie... J'étais hésitante sur les livres de Candace Bushnell parce que j'ai lu Sex&the City (en anglais qui plus est) et que c'était vraiment très différent de la série.
    En ce qui concerne Lipstick Jungle, la série, elle n'a pas été annulée après une saison ?
    Ca faisait un bail qu'on avait pas vu Lindsay, cool :-)

  • Moi qui ai envie de lire quelque chose d'assez léger, de la chick litt mais pas trop pintade si possible, je crois que je vais me laisser tenter par ce livre lors de mon prochain passage à la fnac. Bonne journée !

  • Je suis contente de tes "books reviews" ;) je crois qu'avec la description que tu en fais, ça pourrait me plaire!
    J'aime également beaucoup toutes les actrices de la série, ça me tente bien!
    gros bisous!!
    PS : je réponds à ton mail dès que possible, je suis comme Nico sur la photo aujourd'hui;)

  • J'aime beaucoup les 3 actrices!!En revanche, j'ai toujours un peu de mal avec ces histoires de filles qui ont tout ce que la vie peut offir de bien ... impossible de m'identifier!! donc je regarde ça sans déplaisir en général mais sans enthousiasme!! Et souvent les bouquins me tombent des mains, toujours pour les mêmes raisons: improbable, en tout dans cas dans mon univers!!! Et surtout, bravo pour tes "critiques" , riches et impliquées!!!Bises!

  • Je suis actuellement en train de lire "Haut de gamme" de la même auteur(e) et j'adooore ! Par contre, cette année côté série je me suis laissée tenter par Cashmere Mafia avec Lucy Liu, Miranda Otto, etc...

  • J'ai bien aimé la série, après un pilot pre-air franchement catastrophique. Candace Bushnell et le manque de Sex and The City m'ont fait redonner une seconde chance à la série, et je ne le regrette pas. Elle est divertissante, fraîche, pleine de sensibilité et il n'est pas difficile de s'attacher à ses trois femmes. J'aime beaucoup Victory et Lindsay Price. ;)
    Bises ! :)

    PS : Si la série t'intéresse, tu sais où me joindre ! Et c'est valable pour les autres aussi. ;)

  • Pour Miss Austen > j'ai vu le pilote (mais est-ce le même en fait, je ne sais pas;) et le 2e épisode ça m'a beaucoup plu, sans parler du petit Kirby ... ! bisous

  • Je pense que tu as vu la 2ème version pilot, car il y a eu deux gros changements de casting entre les deux (le mari de Wendy et celui de Nico si je me souviens bien), donc je pense que tu t'en serais aperçue ! ;) Tu n'as rien perdu, le 1er n'était pas réussi du tout. Mais Kirby, oh my god !! :p

  • le premier pilote etait tres mauvais, je vais essayer d'écouter tes conseils Miss Austen

  • @Une princesse, aucune date de diffusion malheureusement ...
    il faut peut être essayer de faire des recherches...

    @lili, Cashemere mafia devait être le concurrent mais elle n'a pas été renouvelée, je crois.

    @Mary, comme toi, je dirais qu'il vaut mieux lire le livre en premier;).

    @Coralie Marie, la série a été renouvelée :). J'ai l'impression que ça correspond assez mais comme je n'ai pas vu l'ensemble, je ne peux pas répondre ;)...

    @Lauren, tu ne seras pas déçue :)

    @Mam'zelle, elle est très jolie Nico ;) et puis tu devrais adorer :).

    @La Myrtille, ces filles ne sont pas inhumaines, elles ont des faiblesses mais c'est vrai qu'elles vivent dans un environnement "aisé". moi, ça me permet de rêver ;).

    @Nephthys, peut être cet été alors :D ?

    @Miss Austen, j'avais lu ton avis mais le pilot deuxième version est bien, on accroche assez vite ;). Je te ferais peut être signe...

    @Mam'zelle, miam Kirby :D

    @Camille, tu devrais aimer pourtant ;)...

  • Je ne connais pas le livre, et la série je n'ai pas accroché tout de suite. Mais les 3 actrices sont plutôt attachantes surtout Lindsay Price et comme le dit Lili, elle est toujours aussi mimi. Du coup, je vais faire dans le sens inverse et découvrir le livre maintenant, merci pour ta book review !

  • J'avais vu un episode quand j'etais a NY - difficile de donner un avis quand on tombe su 1 episode au milieu d'une saison.......

  • @Caro, de rien :) ! Lidnsay Price est vraiment adorable, son personnage attachant dans le roman qui a l'air un peu différent sur certaines story-lines de la série..

    @Miss Zen, pas facile effectivement .

  • J'ai jamais entendu parler de ce livre et encore moins de cette série mais là tu me donnes envie!

Les commentaires sont fermés.