Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humeur du jour

normal_137.jpg

 On aurait beau dire, garder un bon moral est une chose primordiale. Quand les choses commencent à partir un peu dans tous les sens, autour de soi, pouvoir se recentrer est nécessaire à notre équilibre. Il a certainement été décidé que pour certaines personnes dont je fais partie, le chemin serait un plus difficile, la lutte quasi quotidienne. J'ai beau être optimiste, je suis vite contrariée et perdue.

Malgré tout, je garde l'espoir d'un moment meilleur où tout ira mieux. "Demain est un autre jour", "Une bonne nuit de sommeil et tu y verra plus clair", je suis prête à croire à tout. Parfois ça marche et d'autres fois, le résultat est plus aléatoire comme ces derniers jours...

En attendant, la bloggeuse que je suis aussi cherche un peu ses mots, elle a peur qu'ils soient gris alors qu'elle les veut colorés. Il n'y a rien de pire que d'avoir tant de choses à dire et de se retrouver coincée face à son clavier. Ca viendra... L'écrire ici me fait toujours du bien.

En attendant pour conclure ma note sur les cheveux, je vous propose d'écouter ce morceau que j'ai découvert grâce à Mam'zelle Poupée ( who else ? ) que je trouve parfaitement approprié.

En voici les paroles, à méditer :):

I'm not my hair- India Arie

(Spoken)
Is that India?  What happened to her hair?

Da da da da da

(Verse 1)
Little girl with the press and curls
Age 8 I got a jerry curl
13 and I got a relaxer
I was the source of so much laughter
15 when it all broke off
18 when I went all natural
February 2002
I went on and did what I had to do

Cuz it was time to change my life
To become the woman that I am inside
97 dread locs all grown
I looked in the mirror for the first time and saw that (hey)

(Chorus)
I am not my hair
I am not this skin
I am not your expectations (no)
I am not my hair
I am not this skin
I am the soul that lives within

(Spoken)
What she do to her? 
I don’t know; it look crazy!  
I like it. 
I might do that.
I wouldn’t go that far.

(Verse 2)
Good hair means curls and waves.
Bad hair means you look like a slave
At the turn of the century
Its time for us to redefine who we be
You can shave it off like a South African beauty
Got in on “loc” like Bob Marley
You can rock it straight like Oprah Winfrey
It’s not what’s on your head, it’s what’s underneath (say hey)

(Chorus)
I am not my hair
I am not this skin
I am not your expectations (no)
I am not my hair
I am not this skin
I am the soul that lives within

Does the way I wear my hair make me a better person
Does the way I wear my hair make me a better friend
Does the way I wear my hair determine my integrity
Expressing my creativity

(Verse 3)
Breast cancer and chemotherapy
Took away her crown and glory
She promised God if she was to survive
She would enjoy everyday of her life
On national television her diamond eyes are sparkling
Baldheaded like a full moon shining
Singing out to the whole wide world like hey

(Chorus)
I am not my hair
I am not this skin
I am not your expectations (no)
I am not my hair
I am not this skin
I am the soul that lives within
(Repeat)

If I wanna shave it close or I wanna rock locs
That don’t take a bit away from this soul that I got

If I wanna wear it braided all down my back
I don’t see nothing wrong with that

 

Rendez-vous dans la journée pour une book review ;)...

Commentaires

  • Je comprends ce que tu ressens ... j'ai envie de t'offrir un bouquin qu'on m'a offert hier (comme à une cinquante d'autres mais "c'est pô bien" d'après certains il paraît ;)) "La Vie Rêvée des Paresseuses" comme ça on sit "mouais" et puis on lit, on se gondole, on retrouve la patate, je dis pas que je l'ai encore vraiment mais ça aide un peu, tout comme ton message d'hier soir, ça a joué je te promets :)
    De rien pour ce morceau ElleWoodien ;) les paroles sont très très justes !!!! Tolérance capillaire, mais pas que :) Je t'embrasse !!!
    PS : un book review, aaaah j'ai hâte !! De mon côté je vais parler de... papier dans la journée;)

  • Je sais ce que c'est, on a envie d'être optimiste, de voir la vie en rose, et malgré tout, parfois, on se laisse bouffer par certains sentiments moins euphoriques... C'est difficile en même temps de Carpe diem dans un monde parfois tellement injuste !!

  • pour ton sac, tu ne sembles pas décidée! c'est pas grave...
    J'ai eu cette nuit une idée lumineuse ( ça m'arrive!) je te conseille d'essayer sur ebay, il y a des sacs longchamps qui ont cette couleur et tu peux en trouver là bas je pense. Et puis ils sont en cuir, ça dure plus longtemps et ça fait plus joli que le plastique!

    TU viens de me donner envie d'aller me faire couper les cheveux cet aprem tu sais...
    je vais y réfléchir^^

  • c'est fou mais en lisant ta note c'est tout a fait ce que je ressentais ces derniers jours aussi...pour cela que j'avais mis "a vous les bloggeuses" pour des idées parce que tout ce qui me venait été noir et triste a souhait !
    j'espere vraiemnt que pour toi demain sera meilleur en effet ! tu es une super bloggeuse que je me plais a lire chaque jour et j'espere que la forme reviendras !

    j'ai hate de lire ta "book review" ! as tu trouvé le livre que Pancol que je t'avais conseillé?
    et aussi as tu vu l'adaptation de "ou es tu ?" de marc levy samedi soir sur M6 ? moi oui mais j'ai quand meme preferé le livre !!! rien de mieux que les livres de toute facon !

    enormes bidoux chere Shopgirl

  • oulala, comme toi et beaucoup d'autres je pense, je suis aussi passée par là, on a toutes des baisses de régime et de moral de temps en temps. Ca va passer, tu verras, continue d'écrire c'est libérateur ! Et c'est toujours un vrai plaisir de te lire. J'ai hâte de lire ta book review, des idées de bouquins à lire sont les bienvenues pour combler mes insomnies héhé...
    xoxo

  • Je suis toujours partante pour un petit goûter ou la terrasse d'un café si l'envie te dit! Je te promets un moment sympathique :-D Repose-toi bien chère Shopgirl, l'été et le soleil vont arriver bientôt, j'espère que ça nous aidera à tous aussi ...

    Et puis si l'envie te dit aussi, je t'ai tagguée sur ce post: http://trinitty.wordpress.com/2008/06/12/mon-deuxieme-prenom-est-contradictions/

    Grosses bises

  • @Mam'zelle, ce genre de petits bouquins qui fait toujours du bien, je comprends que tu t'amuses à le lire ;).

    @Coralie Marie, c'est tout à fait ça ! Z'ont même viré mon PPDA sans ménagement :(...

    @Camille, alors ces cheveux ? Pour le sac, c'est très gentil mais comme en ce moment, ce n'est pas ça, je n'ai pas trop envie de faire les magazins, je suis désolée. Je jetterais un oeil à Ebay, ça peut être une idée.

    @Mary, c'est gentil, merci. Je suis en train de lire un autre Pancol, par contre, j'ai eu du mal avec l'adapation de "où es-tu" ; j'ai regardé parce que j'avais lu que Marc Levy faisait une apparition mais vraiment Elsa ! Pour ce jeu si froid ?

    @Caro, pas de pb, j'ai lu de bonnes choses :) ! Tu as raison, écrire, même 3 lignes est très libérateur.

    @Trinitty, quand je me sentirais mieux, je suis partante aussi :). Je prends note du tag ;).

Les commentaires sont fermés.