Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fragile

Il y a cette scène, dans le film The Suburban girl (ou une fille à la page si vous préférez-j'en parle ici), intitulée très justement mauvaise passe (il me semble..).


Découvrez Imogen Heap!

"Speeding cars" en fond, la caméra zoome sur le paysage enneigé de l’extérieur puis sur le désordre, à l’intérieur. Livres en pagaille, boitiers et livrets de divers s’étalent sur le sol, quelques vêtements et enfin, nous retrouvons Brett (SMG), allongée sur son lit, très concentrée par la lecture d’un roman de Judy Blume. Par la suite, elle réagira, se relèvera mais il y a ce petit moment de vide où l’on ressent son malaise...

normal_smgfrance_caps_suburbangirl%281335%29.jpg

 

Plutôt que de le nier, je préfère reconnaître que ça ne va pas très fort, que moi aussi, je me réfugie dans un bon livre, en boule sur mon lit, en attendant des jours meilleurs.
Je me sens fragile.

normal_smgfrance_caps_suburbangirl%281344%29.jpg

 

Fatiguée et très lasse, physiquement, une fois de plus (ce qui ne change guère, vous allez me dire), j’ai beau me débattre, mon moral est plus que vacillant. La moindre petite chose peut le faire pencher du mauvais côté. Et les petits soucis, les souvenirs, le fameux " Et si.. " s’accumulent autour de moi. Certains de mes proches se remettent en question (ou non), réfléchissent, ça cogite sérieux dans mon entourage ! La conclusion la plus terrible : c’est comme ça. Personne ne peut vraiment choisir. A un moment donné, la vie prend de drôles de directions.

Et puis, il y a ça …

normal_smgfrance_caps_suburbangirl%281108%29.jpg


Lutter est si difficile… Alors bien sur, j’essaie de rester positive mais pour une fois, j’ose dire que ça ne va pas.

Envie de protection et de douceur.
A moi les lectures doudous, la musique qui berce, les épisodes de séries qui font du bien et occupent l’esprit, peut-être un petit cinéma, une petite marche s’il fait beau, un grand chocolat chaud dans un mug offert par une amie, les pensées qui s’envolent vers de doux rêves …

C’est drôle de voir cependant certaines livres vous envoyer quelques messages cachés. Dans " les yeux des crocodiles jaunes "de Katherine Pancol, il y a ce personnage, Joséphine qui se définit comme " nouille et nulle ". A 40 ans, la vie va lui donner de nouvelles opportunités, elle va découvrir qu’elle est capable de beaucoup. Avec son amie Shriley, elles parlent souvent de la valse de la vie. Petit à petit, Joséphine aura moins peur … Au début, j’étais agacée par ces passages. Au bout de 600 pages, ils m’apparaissent comme des clins d’oeils.

En attendant, j'ai besoin de calme...

NB: Puisqu'écrire est libérateur, j'ai quelques book rewiew prévues pour le week-end. Dorénavant, le vendredi, ce sera "séries" ;), histoire de partager ma passion, que cela soit pour un épisode en particulier ou quelques infos générales, il s'agira d'un nouveau rendez-vous, chers lecteurs !

EDIT: Je viens de recevoir un bien joli présent ! Un petit cadeau bonus adorable qui redonne le sourire ! Merci ma jolie :D !

Commentaires

  • Je comprends ... Cette scène nous l'avons ressenti de la même façon.
    Prends soin de toi, reste dans ton cocon le temps qu'il faudra -mais pas trop longtemps non plus-
    Je pense très fort à toi. Gros bisous!!!!

  • Moi aussi je rêve de cocon...je te comprends tellement..toujours lutter pour rester debout, ça fatigue!!et puis, il y a les autres, qui avancent et qui ne comprennent pas!! je t'embrasse!

  • Il ne faut pas aller contre ses aspirations. Dans notre monde, le cocooning, les moments de réflexion et même les moments où l'on n'avance pas, sont mal vus, mais ils sont souvent nécessaires, pour se ressourcer. Prends le temps de te sentir plus forte, ce n'est pas si facile...

  • C'est comme hier tu defini ce que je suis moi aussi en train de vivre...alors je comprend tes envies...j'ai les meme (cf mon blog) !
    je pense vraiment a toi et espere que tu retrouveras le sourire meme si parfois je pense que ces periodes sont benefiques, pas dans la forme mais dans la suite, dans le calme apres la tempete...qui je l'espere va vite arriver pour toi !
    j'ai lu le livre, et comme toi petit a petit je me suis attaché a Josephine, a ce manque de confiance qui au debut la rend penible mais nous la montre par la suite attachante et battante ! je pense que j'ai aimé ce livre pour cela ! j'aime Pancol pour cela, parce que il n'y a pas un livre (oui je les ai tous lu) ou tu ne t'attaches a un des personnages !

    j'espere que la beau temps reviendra sur ta vie et le soleil rebrillera vite sur tes journées ! mais en tout cas n'ecoute pas trop les autres, ta fatigue est importante !

    gros bidoux et prends soin de toi !

    ps : youpi pour les series et les livres !

  • aaah je n'ai toujours pas vu ce film, va falloir remédier à ça... je suis d'accord avec Mary dans le sens où par moment on a besoin de se refermer sur soi-même pour avancer. Prend ton temps à toi, lis, regarde des films et des séries, ça, ça ne fait pas de mal. Et j'ai hâte de lire ton post du vendredi (series' addict dans les parages) et tes prochaines reviews de livres.
    bises

  • Tu as raison, rien de mieux qu'un bon bouquin quand on a le moral dans les chaussettes. Tu as raison de lire "Les yeux jaunes des crocodiles" en ce moment. Si tu as besoin de conseils de lecture du même genre, n'hésite-pas à me le faire savoir.
    Je pense m'acheter 2 ou 3 romans chick-lit pour cet été, mais il faudrait que je sache les choisir^^
    Sinon, j'aime moi aussi beaucoup la scène de "Suburban girl" dont tu parles, il faudrait d'ailleurs que je pense à (re)lire du Judy Blume :)
    J'ai hâte de lire tes billets sur les séries tv ainsi que tes books reviews, bien évidemment ;o)

  • Prends ton temps, pense à toi d'abord et avant tout.
    Je pense fort à toi.
    Bises. :)

    PS : Très bonne idée les notes du vendredi sur les séries. ;)

  • Avec le temps qu'il fait ici, j'adorerai moi aussi passer ma journée sous une couverture à bouquiner ou regarder des séries!
    Chouette le nouveau RDV du vendredi :-)

    P.S: J'ai vu que mon blog est dans ta blogroll, ça me touche! ...mais le lien n'est plus bon ;-)

  • Prends bien soin de toi.

  • Oh ma pauvre.
    Nous passons tous par des phases plus ou moins difficiles. C'est vrai que l'écriture est libératrice. C'est en bonne partie pour ça que j'ai commencé mon blog. Si tu regardes les toutes premières notes, c'est assez dark, assez lourd. Je vais mieux maintenant, et ça se ressent dans l'écriture aussi je crois. Tu fais bien de te perdre dans les bons bouquins. Moi je me suis perdue dans le sommeil, et je n'en ai tiré que des kilos en trop, et beaucoup de mal à reprendre un rythme normal maintenant plusieurs mois plus tard.
    Fais toutes ces petites choses qui te font te sentir mieux. Prendre soins de toi, c'est encore la meilleure des choses. Et ne te gêne pas pour venir d'épancher ici si tu en sens le besoins.
    D'ici là, j'ai bien hâte à tes notes du vendredi, parce que je suis moi aussi une accro des séries, et que nous avons une série culte en commun, et j'ai nommé les Gilmore Girls, ma série fétiche!

    Gros bisous

  • Je vois que tu as finalement succombé au livre. Je l'ai "reçu" de la même façon que toi, un peu lassée au début et puis finalement tout s'accélère à la fin pour notre plus grand plaisir.

    Prends soin de toi ;-)

  • salut..... je viens lire ces quelques mots depuis quelques jours et je suis surpris du ton de ce billet......Allez, ça va pas durer.....encore quelques jours, on dira adieu à ce printemps pourri et l'on croira tous en un super été.......et hop, ça ira mieux.....
    A bientôt.........

  • Et bien c'est quoi ce petit moral en berne??? Il faut se ressaisir ma belle, tu sais je suis intimement convaincue que la vie est belle quoiqu'on en dise.
    Pour autant bois autant de chocolat chaud que tu en auras envie et fais des choses qui te plaisent et tu veras que le moral reviendra de lui même.
    Bon courage, je n'aime jamais ces périodes de spleen ...

  • Quand ça va mal, ça fait du bien de se laisser aller, de s'enfermer dans ce cocon que tu décris. Cette scène de Suburban girl m'avait fait ressentir la même chose, ces moments où l'on ne peut plus se voiler la face et montrer une apparence heureuse, mais on l'on doit juste se retrouver avec son blues...
    Tu as bien raison de te faire du bien avec toutes ces petites choses reconfortantes!
    J'espère que ce mal-être te quittera vite.
    Grosses bises.

  • @Mam'zelle, je crois que tu avons vécu le film de la même façon ;) ! Bises.

    @La myrtille, je ne comprends pas comment font ceux qui résistent à tout, qui ne se posent pas de questions. doivent pas être humains ...

    @Coralie Marie, tu as raison, c'est mal vu, pas compétitif mais nécessaire :).

    @Mary, j'ai vu que ce n'était pas la grands forme non plus. Courage, on va y arriver !

    @Caro, écouter ses besoins, c'est peut être ça le secret du bien être ? Un peu de cocoonning ne fait pas de mal ;).

    @Emjy, je suis partante pour tes conseils, je ne suis jamais déçue :) !
    Pour la chick litt, je te conseille "shoe addict" dont je vais parler ce we.
    Je suis en train de chercher les livres de J. Blume, bizarrement, il m'ont toujours été prêtés o_O !

    @Miss Austen, merci pr tout et notamment ce mail musical ;). You're so sweet !

    @Miss Brownnie, il faut que je change le lien mais ça fait un sacré moment qu'il est là ;) !

    @Miss Babooska, toi aussi :).

    @Petite fleur, je connais aussi le sommeil mal géré. Je dors bcp et mal, je suis parfois complètement décalée :s.

    @Annabe, tu as raison pour le livre, j'ai failli le lacher au bout de 100 pages et ça démarre après ;).

    @Le pakalouuuuuu, Bienvenue :) ! C'est vrai que le temps n'aide pas ...

    @Elodie, tu as raison, la vie est belle mais semble plus grise parfois alors on se console ;).

    @Millie, c'est ça ! Il y un moment où faire semblant n'est plus possible. On ne peut pas être heureux tt le temps, il y a des périodes de spleen.

    @Tous, merci du fond du coeur pour votre soutien et vos mots adorables :) !

  • Je me sens un peu comme toi en ce moment : fragile et coupable. L'impression de faire du sur-place dans mon mal-etre de ne pas me prendre en main, de ne pas avancer, de ne pas avoir de vrai projet. J'ai une seule envie rester chez moi, boire des thes dans des cafes, m'occuper de rien, ne penser a rien......Faut que je trouve Suburban Girl

Les commentaires sont fermés.