Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pleine de contradictions (...enfin, je suis une fille, c'est logique ) !

Commençons par l’anecdote du week-end, qui m’a valu de me rendre au cinéma pour (enfin !), voir le film  Sex and the city, dimanche après midi : je suis tellement étourdie que je me suis pointée avec une semaine d’avance ! Mon ciné de quartier diffusait Jackpot à la place. Je serais peut être restée s’il y avait eu d’autres spectateurs que ces deux mémés, l’une m’ayant gratifiée d’un " Bonjour monsieur "(qui fait toujours plaisir...) ,  j’ai préféré m’en aller sur la pointe  des pieds quand j’ai constaté mon erreur… J’ai tout de même adoré sa copine qui l’a reprise en lui spécifiant que j’étais bien une jeune femme, quel duo !

L’autre fait important est l’arrivée de mon nouveau téléphone portable. Pouvant changer de modèle grâce à mes points de fidélité, j’ai opté pour un Samsung violet Lolita Lempicka  qui est adorable, très plat, avec un clavier coulissant et des touches tactiles. On passera sur le fait que le mode d’emploi est très mince et que sans ma filleule de 14 ans, je serais encore bien coincée pour taper mes sms. Ahem. Me ferais- je vieille ? Toutes ces nouvelles technologies, je vous jure, ce n’est plus de mon âge… (Photos sous peu, promis lili).

Mais revenons-en au sujet du jour qui n’est pas l’avancée des travaux dans la salle de bains qui m’a été envoyé par une autre trentenaire lyonnaise, Trinitty (je balance, je suis comme ça :p) qui me demande donc de citer 5 paradoxes ou contradictions sur ma petite personne. Ce qui est un pléonasme (si mes souvenirs de cours de français sont bons), dans la mesure où je suis un paradoxe sur pattes, comme beaucoup de filles, je pense.

1. On me dit sensible (très voire trop), fleur bleue (yep) et romantique (aussi). Pourtant, rien ne me détend plus en ce moment que de me plonger dans un livre d’Ann Rule ou une série policière comme Esprits Criminels (Criminal Minds en Vo- qui peut s'avérer assez dure) …

18654876_w434_h_q80.jpg
Dans la série, il y Thomas Gibson. Il est tout sérieux mais ceux qui ont suivi "Dharma et Greg", savent ,comme moi, qu'il est craquant quand il sourit.


2. Je râle après notre société de consommation qui nous pousse toujours à acheter, qui défend de drôles de valeurs dans lesquelles je ne me reconnais pas, qui prône une certaine suprématie des marques. Et…Je suis bien contente quand je peux m’acheter un dvd qui vient de sortir par ex et ne crache pas sur le fait de pouvoir changer de téléphone portable alors que le mien n’avait que deux ans (on se rappelle que c’était gratuit avec mes points, qui aurait refusé ? ). Ahem.

3. J’aime le contact avec les autres. Parler, échanger. Même timide, j’aime parler avec des inconnus dans  les magasins, conseiller un livre à une personne un peu perdue devant les étagères de la Fnac, papoter avec une dame sur la qualité des légumes que nous choisissons… Pourtant, j’ai besoin de  moments de solitude. Encore un truc d’enfant unique, je pense. Même au milieu d’un week-end familial, il me faut une pause.

normal_suburbangirlstills%286%29.jpg

4. En apparence, je suis calme et posée. A l’intérieur, je bouts, trépigne, suit capable de m’emporter très fort, une fois, la porte de mon chez moi, franchie…

5. Je rêve de décrocher les étoiles, de découvrir et de faire tant de choses. Or je suis une angoissée par nature. Alors je peux bien rêver d’un voyage à New York, je sais que pour le moment, je suis bloquée sur place.

Comme toujours, je taggue à mon tour mes fidèles lectrices et même les lecteurs, dans le fond, s'ils le souhaitent ;)...

Bon début de semaine, à tous !

Commentaires

  • Hihi merci :)

    Je ne sais pas si je ferais ce tag car je m'aperçois que nous avons les mêmes contradictions...étonnant, non?
    De très grosses bises.

  • héhéhé moi aussi je me reconnais beaucoup dans tes propos. On me croit tranquille et calme et à l'intérieur pfiou c'est l'anarchie... et moi c'est plutôt devant un ciné quand les gens hésitent que je leur raconte les synopsis de films pour qu'ils fassent leur choix. Et en ouvrant mon blog ciné c'est justement ce que j'ai dit pour la société de conso, et j'empile les dvds...
    bonne journée à toi
    bises !

  • Je me reconnais aussi pas mal dans tes contradictions... Un truc féminin peut être!
    Le coup des deux mamies c'est assez drôle tout de même, même si ça ne fait jamais très plaisir de s'entendre appeler monsieur. Même le madame me perturbe toujours pour ma part, lol.
    Bonne journée et bon début de semaine.

    PS: j'ai vaincu le dernier Marc Levy finalement, lol. Les deux derniers tiers sont pas si mal, mais je reste sur ma position, la magie opère moins bien qu'avant...
    As tu lu l'histoire de l'amour de Nicole Krauss? Il est magnifique ce livre.

  • Je ferai le tag demain ;) Bien que je crois comme lili qu'elles seront sans doute identitiques aux tiennes !
    T'aurais-je contaminé avec ma passion des histoires noires ? ;)
    Gros bisous ma belle !!!

  • Certains paradoxes n'en sont pas vraiment parce qu'ils sont essentiels à notre équilibre. Je pense à cette envie de parler et de rencontrer des personnes et cette envie de silence et de solitude. Je pense que cette contradiction se retrouve chez beaucoup de monde, elle est parfois plus prononcée chez certaines personnes, c'est vrai...

    Si je me sens inspirée ce ferais ce tag bientôt.

    Bises.

  • @lili, tu sais que j'ai déjà du chercher avant de répondre, j'en revenais toujours aux mêmes choses :) ! Bises

    @Carolette, mine de rien, ça tient de la place ces petites bêtes, il va falloir que je revois mon étagère parce que ça déborde :s !

    @Pativore, "madame", je dois m'y faire mais c'est vrai que j'ai toujours l'impression qu'on parle à ma mère :).
    Pour Levy, je suis d'accord, la magie n'est pas la même, le début est long. Pas encore lu le livre de Miss Krauss mais bientôt ;).

    @Mam'zelle, il faut croire que tu as accentué ce côté ;) ! Bisous

  • Moi aussi, ça me fait bien rire de retrouver le Greg de Dharma dans Esprits criminels :-)
    Je ferai probablement ce tag dans la semaine, c'est un sujet intéressant !

  • Je savais bien que sa tête me disait quelque chose à celui-là...


    Je pense qu'être des paradoxes sur pattes n'est pas que l'apanage des filles, mais bien de tous les invidus. Rien n'existe sans son contraire. Pas de jour sans nuit, pas d'amour sans haine, ect.

    Je ferais bien le tag mais en fait... c'est pareil.

  • Aîe,se limiter à 5 contradictions, c'est trop dur!!!mais il faudrait m'en autoriser 50!!comment choisir entre toutes??!!allez , tiens, je vais y réfléchir, histoire de ma changer les idées!!

  • Dharma et Greeeeeeeg !!! C'était trop bien !!!

    Je ne sais pas si le besoin de solitude est un truc d'enfant unique, mais on est au moins deux là dessus ;)

  • Les contradictions, c'est ce qui fait le charme d'une personne non ? ;)
    Je le ferais bien aussi, mais je crois que j'aurais pu écrire la même chose que toi ou presque. La solitude notamment, je ne sais pas si un truc d'enfant unique, mais on est au moins trois maintenant ! :) J'ai vraiment besoin de moments à moi.

    Merci pour le mail au fait. ;) Et le dernier Coldplay est à tomber. :p
    Bises ! :)

  • J'aime beaucoup ce tag. Je crois que je vais essayer de le reprendre cette semaine. Je sens que je vais avoir de la réflexion à faire!

    Bises (d'une autre angoissée)

  • j'adore ton texte ma belle, sur beaucoup de points on a des similarités ;-)

  • On dirait moi... à part pour Criminal Minds que je n'ai jamais vu, mais pour le reste je me retrouve assez dans ce que tu dis!
    Ce tag est sympa, je crois que je vais le reprendre... mais il faudra que je trouve d'autres paradoxes que ceux que tu as cités :p

    bisouss

  • @Coralie Marie, je n'étais donc la seule à l'avoir remarqué !

    @Pandora, oui tu as raison, c'est très humain. Disons que les filles auront plus tendance à le mettre en avant ;), peut être... Bienvenue en tout cas ;).

    @La myrtille, ne te limite pas, place à la créativité :) !

    @Lyly June, c'est dommage, il n'existe que la saison 1 en dvd :s.

    @Miss Austen, yes, je ne suis pas seule !

    @Petite Fleur, bonne réflexion !

    @Trinitty, je crois aussi ;).

    @Clotilde, :) ! J'adore ton fan mix, je l'écoute depuis ce matin, merci bcp !

  • Bah oui : je suis aussi un peu pareille ; tout et son contraire !!
    Gros bisous !

  • Je me reconnais dans toutes tes "contradictions" !!! Je suis fille unique moi aussi, d'ailleurs, et la solitude est une de mes grandes amies... Je ne suis pas une sauvage (enfin, je ne crois pas ^_^) mais j'ai toujours besoin d'un moment où je me retrouve seule avec moi-même, sinon ça ne va pas ! Et idem pour les rêves de voyage... Je rêve d'un séjour aux USA, mais je suis une angoissée chronique et je m'affole pour un rien, alors ce n'est pas simple ! Mais je me suis jurée de réaliser ce rêve, angoisses ou pas, quitte à me bourrer de tranquillisants au moment de monter dans l'avion ! *lol*

Les commentaires sont fermés.