Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Summer

Si vous pensiez passer inaperçu, c'est raté. je vous vois bien, même dans le fond et je sais que ce que vous vous dites ...la voilà qui se la joue paresseuse et revient à son rythme " une note quand j'ai envie" , pfff... Le lecteur serait-il médisant ? Pas complètement ... Je plaiderais les circonstances atténuantes au procès ...

L’été est arrivé. Enfin, diront certains. Il fait beau et chaud. Tout à coup, il faut prendre de nouvelles habitudes comme aérer les pièces très tôt et se protéger du soleil en fermant les volets la journée. Ce qui est peut être sympa dans le Sud, en vacances, l’est légèrement moins quand il s’agit du quotidien. Et encore, je ne dois pas me plaindre, je ne suis pas en centre-ville !
Un grand jardin, de la verdure m’entoure, une chaise longue en bois m’attend sur le balcon pour de longues heures à lire, ne rien faire, regarder les nuages tout en écoutant le chant des oiseaux ou l’Ipod. Fermer les yeux, sentir le parfum des fleurs, le paradis a certainement ce goût -là …

001v.jpg
Kristen Bell

 

Néanmoins, je ne suis pas une fille de l’été. Je souffre, je râle (encore plus, est ce donc possible ?!), j’ai envie de pleurer en regardant la météo, critique les robes de Catherine Laborde et rêve d’aller m’installer en Sibérie. Même la ventilation du pc devient source de chaleur … Un petit 28° degré, un peu d’air frais, la nuit et je serais aux anges.

Surtout que la saison est propice aux projets. Vient alors la fameuse question, limite assassine " Qu’as-tu prévu pour les vacances ? "

Screugneugneu.
Comment expliquer aux autres que ne pas partir n’est pas une catastrophe ? Comment ne pas subir les regards gênés à l’annonce de la terrible vérité ? J’exagère à peine le trait.

Point de destination de rêve ni de côte d’Azur, pas de montagne ni d’océan. La grande maison, le jardin, le calme pour compagnons. On a réellement vu pire, je vous assure !

001a.jpg
Amanda Seyfried

Cela ne me gêne pas de ne pas  faire ma valise. Cela fait déjà quelques années que je ne me pose même pas la question. J’apprécie ce qui est à ma disposition, rendre le quotidien plus joli n’est pas très difficile. Un peu de musique douce, des lunettes de soleil sur la tête, quelques petits plats estivaux comme de grandes salades fraîches qui donnent enfin envie de manger, des fruits frais, une glace de temps à autre. M'asseoir au soleil et laisser sécher mes cheveux, regarder un dvd vu et revu , portes fenêtres ouvertes sur le début de la nuit, prendre le temps de regarder un peu les étoiles, avant d’aller se coucher, guetter un petit bruit et me demander à une heure avancée, n’arrivant pas à m’endormir, si je ne devrais pas émigrer sur la dite chaise longue et enfin trouver le sommeil avant d’avoir trouvé le courage de mettre mon plan à exécution.

Il ne me reste donc qu’à essayer de m'adapter à la nouvelle saison, reprendre mes esprits et l’écriture !

 

Commentaires

  • Idem ! :)
    Petite je n'avais pas grand chose à raconter sur mes vacances, je partais rarement mais avec une maison à la campagne on était pas à plaindre, j'avais des grandes vacances géniales :)
    J'aime le soleil mais pas les grosses chaleurs ( jamais contente;)) et là j'avoue que j'espère que les températures seront juste "bien" pour que je termine mon bouquin tranquille sans transpirer...:)
    Gros bisous!!!

  • Je n'aime pas spécialement l'été non plus, et surtout, je n'aime pas la chaleur. Pas plus de 25°, de l'air et je suis déjà plus heureuse. :)
    C'est aussi pour ça que j'aime la Bretagne, en bord de mer en tout cas, il y a toujours de l'air. :) Et je rêve de la Norvège, l'Alaska...

    Ca fait deux ou trois ans que je ne suis pas vraiment partie non plus, et ça ne me gêne pas plus que cela. Cette année, il y aura une semaine dans les Côtes-d'Armor.

    Et puis, écris à ton rythme. Sans pression. Il n'y a rien de paresseux là-dedans. ;) On est là de toute façon.

    Plein de bises. Et je t'envoie un petit peu de fraîcheur de Normandie, ici, nous n'avons pas de soleil ! :p

  • Je ne suis pas une fana des grosses chaleurs non plus, ça m'épuise et ça me fatigue les chaleurs écrasantes !! Je ne suis plus capable de rien faire quand le thermomètre se met à dépasser les 30° !!
    J'aime la fraîcheur, le soleil mais avec une petite brise fraîche qui caresse les joues et les jambes, parce que là, je me sens juste BIEN !!

    Pour les vacances, mes parents ayant également choisis l'option "maison reculée à la campagne", je ne suis jamais beaucoup partie en vacances ... ça ne m'a pas particulièrement manqué finalement ! J'adorais jouer dans le jardin, profiter du dehors, m'émerveiller d'un rien !

    Aujourd'hui, je ressens davantage l'envie de faire des voyages, pour découvrir un peu justement de nouvelles contrées et apprendre comment ça se passe ailleurs ... Cela dit je n'ai jamais vécu comme une punition de passer l'été à la maison, bien au contraire !!! Et puis, l'année dernière je me suis prise trois semaines de vacances en Provence, et comme c'est loin d'être une habitude pour moa, je peux dire que là j'ai vraiment profité, mais du fait même que c'était complètement nouveau pour moa !! Bref, les vacances, peu importe l'endroit où on les passe, du moment qu'on s'y sent bien !! ;)

    Passe un joli dimanche ensoleillé (mais pas trop) ! :)

    Des bises !

  • aaah la campagne, j'y vis moi aussi et ce n'est jamais ennuyant, loin de là ! Je suis toujours partie un peu avec mes parents plus jeune mais je n'en ressens pas forcément le besoin de partir maintenant. J'aime mon chez-moi, mon jardin, la nature et les gens qui restent aussi ! Lire un bouquin au soleil, un perrier-citron à porter de main ya rien de mieux. Et les 'ah bon tu pars en vacances? c'est dommage' peu importe, ils ne savent pas ce qu'ils perdent... Vivement les vacances ensoleillées mais pas trop quand même...

  • Mon adaptation est lente et douloureuse...mon corps n'est pas content et me le fait bien savoir!
    Je tairais les détails, mais c'est pesant...je souffre quand il fait trop chaud.
    Grosses bises :)

    PS: je ne pars pas cet été non plus...quand on dit ça, les gens vous regardent avec un pauvre air appitoyé...

  • Elle porte bien son nom Kristen !!! Même si les retouches photos deviennent "naturelles"...:p

    Pour les vacances, j'ai prévu de ne rien faire...comme d'hab !!!

  • J'adore l'été, pas la chaleur trop écrasante. Mais entendre les cigales chanter, faire trempette de temps en temps, lire, paresser, bronzer, manger des fruits, boire de la citronnadez glacée, bref, paresser.
    Espérons simplement que les températures ne grimperont pas trop...
    bisouss!

  • Je ne fais rien pendant les vacances non plus, je n'ai que très rarement fait quelque chose, et pour moi en même temps, c'est ça les vacances... Le repos et que l'on fasse ce que l'on veut! Ton programme a l'air bien sympathique :)
    Et les photos sont magnifiques !

    Bisous =D

  • pas de valise prévue, même si noous ne passerons pas nos journée chez nous, mais en gardiennage de la maison de belle soeur et beau-frère qui ont une piscine, à 8' porte à porte de chez nous...

Les commentaires sont fermés.